Rechercher dans ce blog

dimanche 30 juin 2013

Image du jours

La Chine confrontée à une crise financière sans précédent

Nouvel Ordre Mondial & marché transatlantique : Obama menace la France de représailles massives



La France doit se « faire bouffer » dans son intégralité par le pacte transatlantique, avec celui-ci, nous aurons droit à du « made in USA» à toutes les sauces sans exception. Lors d'une visioconférence le 14 juin, le président américain a menacé François Hollande de «représailles massives » s'il maintenait sa position.
 
Si la France est parvenue à un compromis pour préserver son  «exception culturelle » dans le secteur de l'audiovisuel, en vue de l'accord commercial entre les Etats-Unis et l'Union européenne, ce n'est pas sans avoir irrité outre-atlantique. EtBarack Obama ne fait pas exception.
 
Ce 22 juin, Le Figaro rapporte dans ses confidentiels les « menaces » du président américain à l'encontre de François Hollande. La scène se déroule le 14 juin, lors d'une visioconférence préparatoire au G8 incluant les deux chefs d'Etat mais aussi Angela MerkelDavid Cameron et Enrico Letta, quelques heures avant que la France ne défende son exception culturelle devant les vingt-sept pays membres de l'UE.
 
Dans cette visioconférence, on savait que Barack Obama avait estimé que l'exclusion de l'audiovisuel des négociations « ne serait pas bonne ».
 
A en croire le quotidien, il est allé bien plus loin en mettant en garde François Hollande. Pour lui, il est hors de question que ce principe d'exception culturelle, qui permet par exemple à la France de maintenir des quotas de diffusion d'oeuvres européennes à la radio et à la télévision, soit étendu aux nouvelles technologies, comme internet. Paris comptait pourtant bien se protéger aussi dans ce domaine.
 
Le Figaro raconte :
 
« Obama a menacé le président français de « représailles massives » si « l'exception culturelle » était étendue aux nouvelles technologies. Selon un participant à la vidéoconférence, le président américain a affirmé qu'il « ne plaisantait pas » et précisé qu'une liste de contre-mesures pouvait être transmise à Paris pour que François Hollande « se rende bien compte de ce que cela veut dire ». »
Le compromis trouvé avec les 27 états membres de l'UE prévoit que le secteur de l'audiovisuel pourra être ajouté «plus tard » dans le mandat des négocations commerciales avec les Etats-Unis. La Commission, qui craint que les Américains décident de retirer eux-aussi certains domaines des discussions, se réserve la possibilité de réviser les termes du mandat.
 
Aurélie Filippetti s'était félicitée sur Twitter de ce compromis. Une « victoire de la France » selon elle.


Source trouver:
Le-veilleur

samedi 29 juin 2013

Unilever, multinationale de l’alimentation de masse….

Quand on voit le nombre de « marques », et le nombre de « sociétés propriétaires » de ces marques, ça laisse songeur… Pour mieux noyer le poisson,  le  greenwashing nous enfume à longueur de temps….
Titre initial :
Boycott Unilever

Le commerce équitable est assurément installé dans la cour des Grands du Monde. Après les grands distributeurs et bienfaiteurs des producteurs Carrefour, Leclerc et autres Casino, après Mac Donald en Suisse suivi par Nestlé en Angleterre, Unilever (multinationale anglo-néerlandaise bien installée dans le trio des leaders mondiaux de l’alimentation des masses avec Nestlé et Kraft Food) a rejoint le club maintenant bien ouvert des maîtres du Monde gentils.
Une belle histoire … , la formidable aventure de Ben Cohen et Jerry Greenfield, deux hippies américains qui, dotés de l’ingéniosité et du goût du risque propre au succès, entament en 1978 une ascension qui les amènera au firmament de la réussite : la vente de leur business à Unilever. Ancien bab’ mais toujours actif, Jerry s’exprime, entre deux bouffées, en première page du site actuellement à la gloire de l’équité.
« Personne ne souhaite acheter un produit qui est le fruit de l’exploitation d’une autre personne », certainement pas Unilever, tu peux te réaffaler Jerry. Toujours sur le site de Ben & Jerry’s, à la page « Découvrez notre vanille issue du commerce équitable », la filiale d’Unilever encense son nouveau produit en vous promettant une bonne régalade et « … d’aider les exploitants de vanille en Inde et les producteurs de canne à sucre au Paraguay ».
La première équitable fut une glace à la vanille d’Inde, sucrée par du sucre du Paraguay . Aujourd’hui noix macadamia, chocolat, caramel, la liste des glaces estampillées de l’équité s’allonge et nous pouvons croire que le personnel de Ben & Jerry, de la direction au service marketing en passant par l’ouvrière qui met les glaces en carton, sont très fiers de soutenir les petits producteurs du Sud. Images de sourires radieux à l’appui.
Unilever en Inde
Unilever poursuit ses tactiques antisyndicales et ferme une usine en Inde pour être débarrassée du syndicat : Filiale d Unilever, Hindustan Unilever Limited (HUL) a cherché à se débarrasser du Syndicat des employés d’Unilever Hindustan (HLEU), membre du Conseil général des syndicats d’Unilever de l’Inde, lui-même affilié à l’UITA, en orchestrant la vente de son usine de Mumbai à la société Bon Ltd., entreprise créée expressément à cette fin par HUL.
Au moment de la vente, les commettants de Bon Ltd. étaient tous deux employés à temps plein chez HUL et opéraient sous la supervision de M.K. Sharma, PDG de HUL, avec qui Bon Ltd. a signé le contrat d’acquisition. Plus révélateur encore est le fait que Bon Ltd. ne détenait qu’un capital de 10.800 dollars et qu’elle a dû emprunter plus de deux millions de dollars à HUL pour pouvoir conclure l’acquisition.
Le HLEU a introduit une action au tribunal pour contester la transaction. Il n’est guère surprenant, dès lors, que Bon Ltd. ait manqué des moyens ou des ressources nécessaires pour gérer l’usine et qu’elle a annoncé sa fermeture, le 26 juillet 2006, entraînant le licenciement des 911 membres du HLEU. Les documents soumis au tribunal par Bon Ltd. pour obtenir le permis de fermeture de l’usine permettent de constater que HUL a expressément soutenu cette fermeture.
D’après l’UITA, cette conduite illégale ne présente rien de nouveau pour la direction de l’usine de la HUL à Mumbai. En réalité, la vente de l’usine à une entreprise créée par HUL spécifiquement à cette fin et sa fermeture subséquente constituent ni plus ni moins que l’ultime étape d’une longue campagne antisyndicale.
En effet, le patronat refuse systématiquement, depuis 1986, de négocier en toute bonne foi et de conclure des accords avec le syndicat qui se voit, dès lors, régulièrement contraint de faire appel à l’intervention de la justice pour obtenir des augmentations salariales correspondant au taux d’inflation. En décembre 2005, la Cour suprême indienne a mis fin à un litige de dix ans en statuant définitivement qu’en vertu de la loi sur les différends professionnels, l’entreprise s’était livrée à des pratiques déloyales sur le plan des relations du travail.
En mars 2006, le vice-président et trois autres cadres de l’entreprise ont été accusés d’outrage à magistrat pour ne pas avoir respecté l’ordre du tribunal leur ordonnant de remédier aux atteintes aux droits des travailleurs –les quatre hommes furent arrêtés puis libérés sous caution. Tu fumes le carton Jerry.
Lire également ICI et encore ICI
Palestine
Ben and Jerry’s a conclu un accord avec la société Eden Springs (compagnie qui gère l’eau) qui se trouve dans le golan. Israel a annexé 85 % des ressources d’eau pour les israëliens, les 15% restants aux palestiniens. Dans Hebron, 85% de l’eau est utilisé par 500 colons, alors que les 15% restants sont utilisés par 120000 palestiniens.
Maltraitance animale
UNILEVER est sur la liste de PETA, une association de défense des droits des animaux, des compagnies qui expérimentent sur des animaux. Les produits expérimentés incluent des produits de beauté, des articles de toilette, des décapants de ménage, des nourritures, des additifs et autres produits chimiques.
OGM
Bien en rouge sur la liste Greenpeace des produits OGM, UNILEVER rejoint donc Géocoton (ex-Dagris travaillant dans coton bio et du coton OGM) le groupe privilégié des entreprises que la bénédiction de FLO (Fair trade Labelling Organisation) aura fait passer des OGM à l’équitable
Pollution
Unilever est bien connu pour ses taux records de déversements illégaux de déchets toxiques dans la rivière Mersey en Ecosse ou encore pour avoir jeté « discrètement » 50 tonnes d’acide sulfurique concentré dans les égoûts à Warrington en 91.
Droit à la terre
UNILEVER a une grande production de thé à Pazar dans la Turquie Orientale, sur des terres dont les propriétaires, la plupart Kurdes, ont été expulsés selon un schéma de développement décidé par le Gouvernement Turc.
UNILEVER est le plus grand propriétaire des plantations de café en Afrique avec un chiffre d’affaires de 40 milliards de dollars en 1990. Le chiffre d’affaires d’Unilever excède le produit national brut (PNB) de tous les pays dans le prétendu tiers monde et pays moins développés.
S’assurant le contrôle en 1984 de la compagnie BROCKEN BOND comprenant ses plantations de thé au Kenya, au Malawi et en Tansania, UNILEVER est devenu le plus grand propriétaire des plantations de thé en Afrique. Les ouvriers (principalement des femmes) sur ces plantations obtiennent des salaires extrêmement bas et leurs conditions de travail y sont effroyables.
BROCKEN BOND (avec la marque Lipton) possède 98% du marché du thé confectionné en Inde. UNILEVER est l’une des trois principales sociétés de nourriture du Monde – après Nestlé et Kraft – et la deuxième compagnie au hit parade mondial des consommateurs d’emballage – derrière Procter & Gamble.
Mais Uniliver propose une glace équitable à la vanille. Rappelons que nous ne serions pas aujourd’hui à militer pour le développement d’un commerce équitable s’il n’y avait pas un commerce mondial inéquitable dominant, tenu principalement, et d’une bonne poigne, par quelques multinationales avec la complicité des grands distributeurs puissants.
Nous appelons donc au boycott de toutes les marques d’UNILEVER, en particulier de la glace équitable Ben & Jerry’s, sauf bien sûr pour en écraser une dans la tronche de Jerry.
Ingalañ apporte son soutien aux travailleur(se)s de Fralib Gémenos qui luttent pour garder leur outil de travail et maintenir l’activité de l’usine dans le cadre d’une SCOP. La même année de l’annonce de la fermeture de leur usine, Unilever se glosait de 4 milliards d’euros de bénéfice.
Nous dénonçons bien sûr le fait que la multinationale Unilever puisse, par une de ses marques, prétendre avoir une quelconque équité dans sa démarche et invitons au passage FLO, présent via l’association Max Havelaar en France, à revoir son cahier des charges et ses critères d’attributions.
Les marques du groupe vendues en France
Alimentaire
Amora, Alsa, Ben & Jerry ‘s, Boursin, Carte d’Or, Cornetto, Fruit d’Or, Iglo, Knorr, Lipton, Magnum, Mailles, Maizena, Miko, Plantafin, Slim-Fast Soin des personnes (mais pas des animaux)
Signal, Axe, Brut, Dove, Rexona, Sunsilk, Timotei
Produits d’entretien (mais pas de la planète)
Cajoline, Skip, Cif, Omo, Domestos, Sun
Lire notre dossier complet sur les OGM

  Source trouver:

Lesmoutonsenrages

UN NOUVEAU VIRUS EST UNE « MENACE POUR LE MONDE ENTIER »

UN NOUVEAU VIRUS EST UNE MENACE POUR LE MONDE ENTIER 1

Un virus provenant du Moyen-Orient a commencé à revendiquer des vies

Par Callum Bois – Le 4 juin 2013 –
Un virus potentiellement mortel originaire du Moyen-Orient a parcouru son chemin vers l’Europe, mettant en évidence l’augmentation de possibles pandémies auxquels nous sommes confrontés.  Le virus, le syndrome respiratoire coronavirus du Moyen-Orient (MERS-CoV), connu auparavant comme le nouveau coronavirus, a été confirmé dans 44 personnes dans le monde entier depuis sa détection initiale.  La majorité des cas sont venus du Moyen-Orient.  Les scientifiques restent perplexes quant à la façon dont le virus a pu parvenir jusque dans les humains, et d’où il s’est répandu.  La souche provient de la famille plus vaste des coronavirus, qui couvre de nombreuses maladies à partir de la grippe commune jusqu’au syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), ce qui n’aide pas à circonscrire l’origine du virus.
Il y a encore beaucoup de choses que les scientifiques ignorent à propos de MERS-CoV.  Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation Mondiale de la Santé, a prononcé un discours lors de la 66ième Assemblée Mondiale de la Santé à Genève, le 27 mai, sur la nouvelle souche mortelle de coronavirus.  Elle a dit, « Nous ne comprenons que trop peu de choses sur ce virus lorsqu’on le compare à l’ampleur de la menace potentielle.  Toute nouvelle maladie qui se développe plus vite que notre compréhension n’est jamais sous contrôle ».
Quand un membre de haut rang d’une des plus prestigieuses organisations de la santé dans le monde déclare carrément que les experts ne comprennent pas encore ce virus mortel, les gens doivent s’asseoir et écouter.
Le discours de Chan était plein d’avertissements.  Elle a décrit le virus comme « une menace pour le monde entier ».  Gardez à l’esprit que cette déclaration a été faite par quelqu’un qui traite des questions de santé à travers le monde sur une base quotidienne.  Elle voit cette nouvelle souche comme une cause majeure de préoccupations, même plus que la récente épidémie de grippe H7N9 en Asie.
Son avertissement intervient à un moment où le MERS-CoV a voyagé du Moyen-Orient vers l’Europe.  Un homme a voyagé de l’Arabie Saoudite vers la France tout en transportant le virus sans le savoir.  Quand il est tombé malade et a été emmené à l’hôpital, il a ensuite infecté au moins une autre personne avant de succomber à la maladie.  Le deuxième homme infecté a quitté l’hôpital avant que les médecins ne réalisent ce qui s’était passé.  La période d’incubation du virus est de plus de 12 jours, ce qui le rend difficile à détecter.  L’homme a ensuite été ramené à l’hôpital dans un état critique.
Sur les 44 cas signalés dans le monde, 23 personnes sont mortes, fixant le taux de mortalité à environ 50 pour cent.  Avec autant de questions en suspens sur la maladie, Chan a déclaré : « Nous avons besoin de plus d’informations, et nous en avons besoin rapidement, de toute urgence ».
Mais de quel genre d’information ont-ils besoin ?  La science peut arriver à quelque chose pour essayer d’éliminer cette nouvelle maladie, mais combien de morts faudra-t-il pour y arriver ?  Il existe plusieurs souches de la grippe et d’autres maladies qui émergent, mais il y a rarement un autre anti-virus semblable à la pénicilline provenant des laboratoires.  Comme mentionné précédemment, le H7N9 est résistant aux médicaments qui ont été utilisés dans le passé.
L’information dont l’humanité a besoin est pourquoi ces fléaux nous tombent dessus, en premier lieu.  Alors que l’industrie pharmaceutique a été efficace dans la lutte contre de nombreuses maladies, de nouvelles maladies continuent à se développer.
Comme nous l’avons expliqué dans notre article intitulé, « Des maladies pandémiques arrivent », les quatre cavaliers de l’Apocalypse sont des personnages bibliques que beaucoup peuvent identifier, mais dont peu de gens peuvent vraiment saisir la signification.  Un de ces cavaliers, le cheval pâle, signifie la propagation de maladies et de pestilences dans cette période de la Fin des Temps.  Le MERS-CoV peut ne pas être le début d’une grande pandémie, mais, il est relié à des temps plus tragiques qui doivent encore s’abattre sur l’humanité.
Comprenez-vous les temps où vous vivez ?  Êtes-vous prêt pour une dévastation sans précédent par les maladies comme le monde n’en a jamais connue ?  Pour ceux qui obéissent fidèlement à Dieu, Il promet que;

« Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole le jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi.  Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint. » (Psaume 91:5-7)

C’est un grand espoir que nous pouvons avoir, connaissant les temps difficiles à venir.

« Et il y aura de grands tremblements de terre en divers lieux, et des famines et des pestes; et il paraîtra des choses épouvantables, et de grands signes dans le ciel. » (Luc 21 :11)

http://www.thetrumpet.com/article/10669.18.0.0/society/health/new-virus-a-threat-to-the-entire-world 
 
Traduit par PLEINSFEUX.ORG
Source trouver:

Seuls trois vaccins sont obligatoires en France L'imposition de tout autre vaccin est illégale.

67777273

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis médecin généraliste depuis 35 ans, et j'ai vacciné pendant 33 ans, sans état d'âme et en toute innocence coupable, oxymore seulement apparent : l'innocent ne sait pas, mais le médecin qui ne sait pas est coupable. Ma seule information a été la faculté (qui glissa joyeusement sur le sujet en 2-3 heures), et surtout la presse médicale et ses valets, les visiteurs médicaux ; jamais le dogme n'a été remis en question.

Il a fallu l'insistance et l'arrogance de Madame Bachelot à l'occasion de la grippe porcine pour que s'ouvre enfin ma machine à penser, à douter. Des ouvrages contestataires me sont tombés dans les mains comme par magie, et j'ai du non seulement remettre en question cette vaccination, mais l'ensemble des vaccins. Chaque nouveau bouquin m'a apporté des révélations, m'a appris le formidable mensonge entretenu depuis Pasteur, dont j'ai découvert qu'il n'était qu'un escroc, avec une nombreuse descendance. J'en parlerai plus tard peut-être.

Comprenez qu'un médecin qui refuse de vacciner prend quelques risques avec son Ordre, et compromet gravement ses revenus (en 7 ans, un enfant « rapporte » au moins 500 euros sous cet angle) : ce qui n'incite guère ni à la réflexion, ni à la remise en question. J'ai franchi ce pas, après bien d'autres confrères, dans la discrétion. De plus en plus de confrères et de moins en moins de discrétion, pour eux comme pour moi, car les mentalités évoluent. Nos détracteurs nous montrent qu'en fait ils n'ont jamais étudié la question, ou choisi de ne pas l'entendre. En principe, celui qui se donne la peine d'étudier vire sa cuti dans les mois qui suivent.

J'ai donc vacciné trois fois depuis un an (au lieu de 300), sous contrainte, au désespoir, et non sans avoir tout tenté pour expliquer (Je n'ai pas poussé la seringue à fond, pour me donner bonne conscience, mais c'est quand même trois échecs personnels). Cela ne se reproduira plus. Mon chiffre d'affaire n'a pas baissé, ce qui prouve qu'on peut le faire. Je vois moins d'enfants, et c'est dommage pour eux. Mais je vis, je vis bien, je vis mieux, et je vis avec la conscience de faire ce qu'il faut. Voici, par exemple, pourquoi j'agis ainsi (mais j'ai des centaines d'articles tout aussi convaincants).

Un dernier mot : seuls trois vaccins sont obligatoires en France (et aucun dans un grand nombre de pays): DiphtérieTétanos et Polio. L'imposition de tout autre vaccin est illégale, dans tous les cas de figure, et même punie par la loi, sauf dans certaines professions (médicale et militaire), ce qui est hautement discriminatoire et contestable.

Je recommande un petit livre de la collection Jouvence, écrit par un collectif de médecins suisses, très facile à lire, et qui ne vous coutera que 4,90 euros, mais vous amènera en douceur à la raison : «Qui aime bien, vaccine peu » qu'on peut commander sur editions-jouvence. De plus, on ne peut pas ne pas avoir vu le film « Silence on vaccine » (en bas de page)

Vaccins : accédez à l'entièreté des faits

Des médecins, des infirmières et des scientifiques engagés pour la protection de votre santé et celle de vos enfants :

Nicola Antonucci, MD David Ayoub, MD Nancy Turner Banks, MD Timur Baruti, MD Danny Beard, DC Françoise Berthoud, MD Russell Blaylock, MD Fred Bloem, MD Laura Bridgman, FNP, ND Kelly Brogan, MD Sarah Buckley, MD Rashid Buttar, DO Harold Buttram, MD Lisa Cantrell, RN Lua Català Ferrer, MD Jennifer Craig, PhD, BSN, MA Robert Davidson, MD, PhD Ana de Leo, MD Carlos de Quero Kops, MD Carolyn Dean, MD, ND Mayer Eisenstein, MD, JD, MPH Todd M. Elsner, DC Jorge Esteves, MD Edward « Ted » Fogarty, MD Jack Forbush, DO Milani Gabriele, CRNA, RN Sheila Gibson, MD, BSc Mike Godfrey, MBBS Isaac Golden, ND Gary Goldman, PhD Garry Gordon, MD, DO, MD(H) Doug Graham, DC Boyd Haley, PhD Gayl Hamilton, MD Linda Hegstrand, MD, PhD James Howenstine, MD Suzanne Humphries, MD Belén Igual Diaz, MD Philip Incao, MD Joyce Johnson, ND A. Majid Katme, MBBCh, DPM Tedd Koren, DC Alexander Kotok, MD, PhD Eneko Landaburu, MD Luc Lemaire, DC Janet Levatin, MD Thomas Levy, MD, JD Stephen L'Hommedieu, DC Paul Maher, MD, MPH Andrew Maniotis, PhD Steve Marini, PhD, DC Juan Manuel Martínez Méndez, MD Sue McIntosh, MD Richard Moskowitz, MD Sheri Nakken, RN, MA Christiane Northrup, MD Amber Passini, MD Ronald Peters, MD, MPH Jean Pilette, MD Pat Rattigan, ND Zoltan Rona, MD, MSc Chaim Rosenthal, MD Robert Rowen, MD Máximo Sandín, PhD Len Saputo, MD Michael Schachter, MD Viera Scheibner, PhD Penelope Shar, MD Bruce Shelton, MD, MD(H) Debbi Silverman, MD Kenneth « KP » Stoller, MD Terri Su, MD Didier Tarte, MD Leigh Ann Tatnall, RN Adiel Tel-Oren, MD, DC Sherri Tenpenny, DO Renee Tocco, DC Demetra Vagias, MD, ND Franco Verzella, MD Julian Whitaker, MD Ronald Whitmont, MD Betty Wood, MD Eduardo Ángel Yahbes, MD

Les signataires, ci-dessus, représentent une palette de professionnels comprenant des pédiatres, des médecins de famille, des neurochirurgiens, des professeurs de pathologie, de chimie, de biologie et d'immunologie. Tous ont, de façon indépendante, investigué l'ensemble des données scientifiques relatives à ce sujet et en arrivent aux conclusions que vous pourrez lire dans ce document.

MD, DO, MB, MBBCh indiquent tous une formation de doctorat en médecine ou de niveau équivalent.

ND indique une formation médicale du niveau d'un doctorat mais dans des domaines plus spécifiques de la pratique médicale.

FNP signifie une infirmière pratiquant à domicile.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les médecins n'arrivent pas à trouver la cause de beaucoup de maladies ? C'est parce qu'ils sont conditionnés à ignorer le lien existant entre les vaccins et diverses pathologies. Les maladies suivantes sont celles pour lesquelles il existe une association avec les vaccins, documentée dans la littérature médicale :

 • Allergies et eczema
 • Arthrite
 • Asthme
 • Autisme
 • Reflux acide du jeune enfant nécessitant le cours aux inhibiteurs de la pompe à protons, des médicaments qui ont beaucoup d'effets secondaires
 • Cancer
 • Diabète juvénile
 • Maladies rénales
 • Fausses couches
 • Longue liste de maladies neurologiques et auto-immunes
 • Syndrome de la Mort Subite du Nourrisson (MSN)
 • Et beaucoup, beaucoup plus

Il y a certains effets secondaires des vaccins qui sont documentés dans la littérature médicale et/ou dans les notices des fabricants :

 • Arthrite, troubles sanguins, thromboses, attaques cardiaques, septicémie
 • Infections des oreilles
 • Evanouissements (avec rapports de fractures consécutives)
 • Insuffisance rénale nécessitant une dialyse
 • Convulsions/épilepsie
 • Réactions allergiques sévères, comme l'urticaire ou l'anaphylaxie
 • Mort subite
 • Beaucoup de diagnostics habituellement donnés comme motifs d'hospitalisation
 • Le programme national d'indemnisation des accidents post-vaccinaux (NVCIP) a octroyé plus d'1,2 milliard de dollars ($) d'indemnisation aux victimes, enfants comme adultes.

L'autisme est associé aux vaccins

L'autisme était rare avant les programmes de vaccination de masse qui ont été amplifiés en 1991, avec l'introduction des vaccins contre l'hépatite B et l'Hib (méningite). Des dizaines de milliers de parents peuvent attester que leurs enfants sont devenus autistes vraiment peu de temps après avoir reçu ces vaccins ou d'autres.

Prenez connaissance de l'information disponible sur le site fourteenstudies.org. Vous verrez que les études réfutant le lien entre vaccins et autisme, sont hautement contestables. Les compagnies pharmaceutiques, les compagnies d'assurance et le système médical vivent financièrement de vos maladies.

 • Les vaccins ne procurent pas d'immunité à vie, ce qui signifie que des rappels sont recommandés.

 • Chaque injection de rappel accroit le risque d'effets secondaires.

 • Les effets secondaires des vaccins peuvent vous rendre malade pour le restant de votre vie. Et, fort opportunément, il existe beaucoup de médicaments pour traiter les effets secondaires provoqués par les vaccins.

 • Aux Etats-Unis, vous ne pouvez pas poursuivre le fabricant ou votre médecin lorsqu'un accident survient après une vaccination. L'un et l'autre sont protégés par la loi nationale sur les dommages vaccinaux chez l'enfant (« National Child Vaccine Injury Act ») de 1986. Cette loi signée et rendue effective par le président Ronald Reagan stipule :

« Aucun producteur de vaccins ne pourra être rendu responsable, dans une action civile, des dommages ou des décès liés à un vaccin. » (Loi publique 99-660)
 Beaucoup de médecins et de professionnels de la santé ne se vaccinent pas et ne font pas vacciner leurs enfants. Pourquoi ne le font-ils pas ?

 • Ils savent qu'il n'est pas prouvé que les vaccins soient sûrs ou efficaces.

 • Ils savent que les vaccins contiennent des substances dangereuses.

 • Ils savent que les vaccins génèrent de graves problèmes de santé.

 • Ils ont déjà eu à traiter des patients souffrant de graves effets secondaires de vaccins.
 La seule personne qui retire avantage d'être en bonne santé, c'est vous et ceux sur qui vous veillez.

 • Les compagnies pharmaceutiques ont infiltré et pris le contrôle du système médical dans son ensemble, incluant les écoles de médecines, les journaux médicaux, les hôpitaux, les cliniques et les pharmacies locales. Les revenus des médecins dépendent donc d'une foi aveugle, qui implique de ne jamais remettre en question le moindre aspect de la moindre vaccination. Même quand le médecin a sous les yeux les preuves évidentes d'un dommage vaccinal, il/elle est habituellement peu disposé(e) à envisager la vaccination comme en étant la cause. Malgré le fait que la science et la médecine non corrompues confortent l'abandon des vaccins, agir ainsi peut être considéré comme suicidaire pour sa carrière professionnelle. Les signataires de ce document assument définitivement et courageusement ces risques pour votre sécurité et celle de vos enfants.

 • Les hôpitaux tirent financièrement avantage des hospitalisations et des examens.

 • Les compagnies pharmaceutiques retirent des milliards de dollars des vaccins.

 • Les compagnies pharmaceutiques gagnent des dizaines de milliards de dollars grâce à la vente de médicaments destinés à « traiter » les effets secondaires et les maladies chroniques à vie causées par les vaccins.

 • Les vaccins sont la clé de voûte du système médical. Sans vaccins, les coûts des soins de santé diminueraient parce qu'au final, nous aurions une société plus saine dans son ensemble. Nous avons échangé la varicelle contre l'autisme, la grippe contre de l'asthme, des infections ORL pour dudiabète,... et la liste pourrait encore continuer. En voulant frénétiquement éradiquer des microbes relativement bénins, nous avons troqué des maladies temporaires contre des maladies chroniques à vie, lourdes, insidieuses, des désordres, des dysfonctions, des inaptitudes et autres incapacités.

Combien y a-t-il de vaccins ?

Si les enfants américains reçoivent toutes les doses de tous les vaccins, ils se font administrer 35 injections qui contiennent 113 différentes sortes de particules microbiennes, 59 produits chimiques différents, 4 types de cellules ou d'ADN animal ainsi que de l'ADN humain issu de foetus avortés et de l'albumine humaine.

Si vous pensez que vous n'avez pas de souci à vous faire parce que vos enfants sont plus âgés, pensez-y à deux fois. Il y a pas moins de 20 vaccins supplémentaires qui sont actuellement dans le pipeline de développement de l'industrie pharmaceutique pour être mis sur le marché dans les quelques prochaines années, la plupart destinés aux adolescents et aux adultes.

Certains composants des vaccins : Comment est-il possible que les vaccins ne puissent pas faire de tort à votre santé avec ça ?

 • Des virus ou bactéries adventices issues des milieux de culture à partir desquels les vaccins sont fabriqués

 • Du mercure, un neurotoxique notoire, qui se trouve toujours dans les flacons multi-doses de vaccin contre la grippe utilisés dans le monde entier. En outre, le mercure se trouve toujours, à l'état de trace, dans plusieurs autres vaccins.

 • De l'aluminium, un poison qui cause la dégénérescence des os, de la moelle osseuse et du cerveau.

 • Des cellules animales de singes, de reins de chiens, de poulets, de vaches, et d'humains.

 • Du formaldéhyde (utilisé pour l'embaumement des morts), un cancérigène notoire.

 • Du polysorbate 80, connu pour causer l'infertilité chez la souris femelle et l'atrophie
 testiculaire chez la souris mâle.

 • De la gélatine, issue des porcs et des bovins, connue pour causer des réactions
 anaphylactiques et que l'on retrouve en grande quantité dans les vaccins ROR et ceux contre
 la varicelle et le zona.

 • Du monosodium glutamate (MSG) dans les vaccins à inhaler contre la grippe, une substance
 connue pour causer des perturbations métaboliques (par ex. diabète), des convulsions et d'autres troubles neurologiques.

Les conflits d'intérêts

 • Les mêmes personnes qui font la réglementation et les recommandations en matière vaccinale tirent aussi avantage de la vente des vaccins. Par exemple, le Dr Julie Gerberding, qui a dirigé le CDC pendant 8 années est, à présent, présidente de Merck Vaccins. Le Dr Paul Offit, membre du Comité de Conseil en matière de pratiques vaccinales (ACIP) a développé et fait breveter son propre vaccin. Selon le CDC, pour un groupe moyen d'environ 10 pédiatres, la valeur approximative du stock de vaccins infantiles à écouler et disponibles dans leurs bureaux, avoisine les 100.000 $. Ces médecins s'enrichissent des visites au cours desquelles vos enfants sont vaccinés et aussi des visites de suivi, qui font suite aux effets secondaires de ces vaccins reçus.

Les pédiatres reçoivent des primes trimestrielles de la part des « mutualités » (« health maintenance organizations » - HMOs) avec lesquelles ils collaborent pour maintenir des taux élevés de couverture vaccinale dans leur clientèle et ils sont, semble-t-il, réprimandés par les compagnies d'assurance lorsque les taux de vaccination chutent.

Existe-t-il la moindre étude comparant la santé des enfants vaccinés à celle des non vaccinés ?

Une étude financée par Generation Rescue, appelée l' « étude Cal-Oregon » a questionné les parents d'enfants vaccinés vs. ceux d'enfants non vaccinés. Sur les 17.674 enfants inclus dans cette étude, les résultats ont montré :

 • Les enfants vaccinés avaient 120% plus d'asthme.
 • Les garçons vaccinés avaient 317% plus de troubles de déficit d'attention avec hyperactivité (TDAH)
 • Les garçons vaccinés avaient 185% plus de désordres neurologiques
 • Les garçons vaccinés avaient 146% plus d'autisme.

Les filles représentent seulement 20% du nombre total d'enfants repris dans cette étude. Pour lire la totalité de l'étude par vous-même, allez sur GenerationRescue.org pour lire un rapport sur la faible incidence de l'autisme parmi les enfants Amish non vaccinés, allez sur vaccinationcouncil.org.Plus d'études encore au sujet de l'autisme, voir iciet ici.

Les exemptions vaccinales aux Etats-Unis

Vous avez le droit de refuser ! Utilisez-le. On ne peut pas obliger que votre enfant se fasse vacciner pour fréquenter une école publique. Chaque état rend possible des exemptions et vous avez le droit de refuser les vaccins que vous estimez indésirables (exemptmychild.com) Trouvez un dispensateur de soins qui est en phase avec votre choix de ne pas vacciner et qui vous respectera sur le sitevaccinationcouncil.org

Beaucoup de gens choisissent la santé et la sécurité en disant NON aux vaccins.

Les groupes qui ne vaccinent généralement pas incluent les praticiens holistiques, les chiropracteurs, les parents qui donnent eux-mêmes les cours à domicile et ceux appartenant à certaines religions. Des milliers de témoignages écrits par des parents d'enfants non vaccinés au sujet de l'excellent état de santé de leurs enfants sont disponibles sur divers sites internet. Les décisions concernant la vaccination vous appartiennent à vous et à votre époux - (se)/partenaire. Personne d'autre n'a à s'en mêler. Ce n'est pas l'affaire des autres membres de votre famille, de vos voisins ou de votre belle famille !

Pour avoir une santé brillante, vous aurez besoin de vous investir pour apprendre certaines choses nouvelles.

 • Le choix de santé sûr est de dire NON aux vaccins. Vous avez le contrôle des choix de santé que vous faites pour vous-même et pour vos enfants. Vous n'avez aucun contrôle sur les conséquences d'une vaccination.

 • Vous n'avez pas besoin d'un « pédiatre attitré » pour simplement peser et mesurer votre enfant et faire les injections. Envisagez la possibilité de recourir à un praticien naturopathe, un chiropracteur pour enfants, un praticien en médecine orientale ou un homéopathe. Vous pourrez constater que les praticiens de la famille des ostéopathes sont plus ouverts en ce qui concerne les choix vaccinaux.

 • Les enfants naissent avec de puissantes défenses naturelles. Si cela n'était pas le cas, ils mourraient tous, peu après la naissance. D'énormes cascades de réactions immunitaires complexes commencent dès les premiers cris de la naissance. Ces processus ont besoin de se dérouler naturellement, sans être interrompus par l'injection de substances toxiques.

 • Informez-vous au sujet des maladies que les vaccins peuvent « prévenir ». Votre enfant n'entrera sans doute jamais en contact avec la plupart de ces microbes et si c'était le cas, quasiment tous les enfants sains et non vaccinés s'en remettent sans aucune séquelles avec à la clé, une immunité durable à vie. La santé ne peut pas « jaillir » de la seringue.

 • Informez-vous au sujet de l'importance de la fièvre, comment en tirer profit chez soi à la maison et quand recourir à un médecin. La plupart des épisodes fiévreux se résolvent d'eux- mêmes en quelques heures quand on se soigne raisonnablement (drtenpenny.com)

 • Comprenez que votre enfant peut être vacciné et malgré tout contracter la maladie que vous souhaitiez prévenir. Les vaccins ne peuvent pas assurer la protection qui leur est attribuée. La santé ne peut pas « jaillir » de la seringue, ce n'est pas quelque chose qui s'injecte.

 • Prenez conscience que les principales clés de la santé sont une bonne alimentation, une eau pure, un sommeil adéquat, de l'exercice et de la joie de vivre.

 • Apprenez aussi des informations basiques sur les vitamines, en particulier l'information vraiment cruciale au sujet de la vitamine D3. Apprenez comment utiliser les plantes essentielles et les bases de l'homéopathie pour entretenir sa santé et gérer les troubles mineurs.

 • Informez-vous davantage sur les vaccins que votre médecin ne l'a fait. Votre médecin n'a probablement jamais rien lu sur les vaccins à part les publications sponsorisées par l'industrie qui en font évidemment l'éloge.

 • Sachez que vous payez pour les soins de santé ; le traitement des maladies est remboursé par les compagnies d'assurance. Votre assurance payera les médicaments et les vaccins.

 • Gérer votre budget de façon à pouvoir rester en bonne santé. Votre vie en dépend.
Source trouver:

Effondrement d'un mythe : Les scientifiques abandonnent la théorie du réchauffement climatique pour celle du refroidissement global


Il y a peu de temps lors d'une discussion sur Facebook ayant pour sujet le réchauffement climatique, j'affichais clairement mes positions dans ce domaine, à savoir que tout ceci n'est que pure arnaque visant à creer un marché très juteux se reposant sur l'ignorance générale du peuple dans ce domaine, ce dernier faisant aveuglément confiance aux scientifiques (ce que ne sont pas les membres du GIEC).

J'ai dans cet échange d'opinions, eu droit aux foudres d'une illuminée dont la taille du rachis cervical devait être proche d'une cacahuète, m'affirmant en ces termes - sans pour autant citer la moindre source - que « 99% des scientifiques soutenaient la thèse du réchauffement... », me demandant également a demi mot et de manière hautaine qui étais-je pour aller à l'encontre de leurs avis ?

Ne lui en déplaise, plus le temps passe, et plus les preuves que cette théorie est fausse s'accumulent, et comme le dit très bien le titre qu'a adopté Résistance 71 pour cet article : « Encore un clou dans le cercueil du Réchauffement Climatique Anthropique... ». Le veilleur
 
« L'attention du débat public semble s'écarter de l'idée de la « pause » de 15-17 ans du réchauffement et se rapproche de l'idée d'un refroidissement depuis 2002... Les principaux acteurs du climat commencent à parler de la réalité du climat (à savoir le refroidissement), alors que la preuve empirique croissante continue à invalider la théorie du réchauffement sous les effets du CO2, le résultat de cela est un assouplissement du « consensus » » (Dr. Judith Curry)
Comme nous l'avons documenté dans des articles récents (iciiciiciici et ici), les sets de données de la température globale révèlent que depuis plus de la dernière décennie, les températures de la surface du globe ont stagné et qu'elles sont même plutôt en train d'entrer en phase de refroidissement à l'heure actuelle. Ceci s'est produit malgré une énorme addition de CO2 dans l'atmosphère durant cette même période.

Faisant face aux réalités empiriques, beaucoup de scientifiques du climat et d'autres chercheurs, questionnent maintenant le « consensus » de la théorie du rapport entre le CO2 et le réchauffement climatique anthropique (RCA), disant que les émissions de CO2 humaines produiront un réchauffement climatique global immédiat et dangereux et qu'au lieu de pousser le « réchauffement » politiquement correct, de plus en plus de recherches sont maintenant effectuées sur un refroidissement global.

Mais pourquoi de respectés chercheurs sur le climat chercheraient ils maintenant à agiter le spectre d'un refroidissement global et de ses méfaits potentiels ? Hum.. Peut-être cela a t'il quelque chose à voir avec le soleil non ?
6a010536b58035970c01901d8f7180970b.png
Comme le montre le graphique de gauche, le cycle solaire actuel (#24) est un cycle très faible qui montre un déclin significatif de l'activité solaire. Comme tous les scientifiques le savent et l'admettent, une faible activité solaire a une forte association avec un refroidissement, pensez au type de refroidissement du type de celui du « petit âge glaciaire » passé.

La vaste majorité des scientifiques reconnaît maintenant que la Terre vient juste de faire l'expérience d'une période connus sous le nom de « Maximum Moderne » de l'activité solaire (regardez les deux graphiques solaires sur cette page). Le fait que les températures globales ont augmenté durant cette période mène beaucoup à conclure que peut-être les émissions humaines de CO2 ne sont pas une « influence majeure » sur le climat comme l'a affirmé le GIEC de l'ONU.

En fait, lorsque les scientifiques commencent à déconstruire les températures récentes, il devient rapidement évident que les niveaux de CO2 atmosphériques n'ont probablement rien à voir avec une « accélération » et un «dangereux » réchauffement climatique.
6a010536b58035970c0192ab4df91a970d.png
Ceci nous amène au second graphique en haut. Celui-ci peut aider à expliquer pourquoi de plus en plus de scientifiques du climat sont en tran de changer leurs croyances dans le « consensus » sur le RCA.

Ce graphique regroupe les niveaux mensuels de CO2 (points noirs) et le décompte des tâches solaires (courbe rouge/jaune) depuis 1979 et 10 ans de données (mois par mois) pour le RSS des températures de la basse atmosphère (colonnes bleues). L'ère des satellites nous a amené la première année de mesures mensuelles atmosphériques en 1979, ainsi les premières 10 premières années finiraient donc en Décembre 1989, là où les colonnes bleues commencent.

Qu'est-ce que ce graphique d'évidences empiriques indéniables et irréfutables nous suggère ?

1) « L'accélération » du réchauffement global a en fait décéléré en comparaison des pointes notées en 1998 et 2002, notez la décroissance de la solide ligne bleue.

2) Les tendances des plus récentes 10 années (colonnes bleues à l'extrême droite) sont devenues négatives, un refroidissement global de l'atmosphère s'est produit ces 10 dernières années +

3) Comme le graphique l'indique clairement, les tendances de température globale se sont effondrées depuis 2002 et pourtant les niveaux de CO2 atmosphériques continuent de grimper robustement (même atteignent des records)

4) La ligne de tendance marron nous montre le décompte des tâches solaires (un proxy pour l'activité solaire) et celle-ci a aussi décliné.

5) Les cycles solaires sont notés en bas du graphique et le cycle solaire actuel #24 est très faible en comparaison de ses prédécesseurs (cela confirme les données sur le graphique de gauche) « L'accélération » du réchauffement global a en fait décéléré en comparaison des pointes notées en 1998 et 2002, notez la décroissance de la solide ligne bleue.

Quand des scientifiques objectifs prennent connaissance de cette preuve empirique, ils concluent le plus probablement que les émissions humaines de CO2 n'ont rien à voir avec l'accélération des températures lorsqu'elles se produisent et que l'activité solaire est un facteur bien plus puissant des températures globales et qu'un refroidissement global est bien plus probale dans un futur proche, à moins que le soleil ne retourne à une activité près de la normale que notre civilisation expérimente depuis environ le début des années 1950 (voir le graphe de l'historique de l'activité solaire).

Donc... Nous sommes maintenant les témoins d'une métamorphose du « consensus » qui intègre bien plus de réalités climatiques, ce qui veut dire qu'encore plus de scientifiques vont abandonner la théorie CO2-RCA parce qu'elle n'est plus scientifiquement défendable. Ceci dit, oui, les émissions de CO2 ont quelques effets sur les températures de par leurs propriétés physiques, mais ceci n'est pas un impact important et il fait pâle figure comparé avec l'impact qu'a l'activité solaire.

Traduction par Résistance 71

Source trouver:

Où sont-ils aujourd’hui les benêts qui faisaient d’Obama, le président le plus « cool du monde » ?

Par Woodward et Newton pour Bakchich, le 17 juin 2013

L’administration Obama n’est pas à l’origine du Patriot Act. Sur ce point l’affaire est entendue.
Comme le révèle cruellement l’actualité, la loi scélérate votée par un Congrès US en apnée dans la foulée de la tragédie du 11 septembre, et qui permet l’espionnage policier de masse ainsi que la détention pour une durée indéfinie, d’individus auxquels on n’est pas tenu d’en communiquer les raisons, n’en finit pas de saper les fondements de la démocratie américaine.
Rappelons tout de même à nos lecteurs un peu éloignés des contingences US, que George Bush et son âme damnée Dick Cheney se sont battus bec et ongles pour empêcher une commission indépendante d’enquêter sur le drame. Ce n’est que forcés et contraints qu’ils ont finalement accepté la création d’une commission – bipartite – doté d’un budget de 15 millions de dollars alors que 39 millions ont été engloutis pour déterminer d’où pouvait bien provenir la tâche suspecte sur la robe de Monica Lewinsky…
Ses travaux terminés, la Commission a remis l’ensemble des documents accumulés aux archives nationales. Le public devait y avoir accès à partir du 2 janvier 2009. A ce jour, l’essentiel des pièces demeure inaccessible. En particulier le document d’une trentaine de pages qui résume l’audition de Bush et Cheney du 29 avril 2004.
Les compères avaient en effet refusé de témoigner séparément et surtout, sous serment ( !). De même qu’ils se sont opposés à tout enregistrement et à toute retranscription de leurs propos, leur permettant ainsi de narrer à loisir leur fable du 11 septembre.
Obama booste le Patriot Act 
Là où le cool Obama est entré dans la danse, c’est lorsque l’on découvre que sous son administration, le FBI a fait exploser le compteur des utilisations de la section 215 du Patriot Act. Cette disposition permettant au FBI de contraindre toute personne physique ou morale à lui communiquer « toutes choses tangibles » (« any tangible things ») dès lors que son enquête est «autorisée »  (pas nécessairement « légale » donc) et qu’elle « concourt à la protection du pays contre le terrorisme international ou des activités clandestines d’espionnage ». La porte grande ouverte à tous les abus…
Plus besoin de soupçons que la ou les personnes visées se livrent à des activités criminelles. Il suffit aujourd’hui que le Bureau considère par exemple vos lectures comme subversives ou que vos sites Internet favoris soient jugés « anti-américains ».
Mais l’astuce de la Section 215 réside ailleurs : dans le fait que la personne qui reçoit l’ordonnance de communiquer ce qu’elle sait à votre sujet, a l’interdiction absolue de vous faire savoir qu’elle va livrer vos petits et grands secrets ; bref, le texte et son usage piétinent allègrement les premier, quatrième et cinquième Amendements de la Constitution Yankee.
En pure perte d’ailleurs puisque ayant découvert avec stupeur l’existence des dispositifs d’espionnage de masse dont il est victime, le peuple américain va avoir logiquement tendance à être un brin plus prudent à l’avenir dans ses communications de toutes sortes, rendant ainsi plus difficile « le combat contre le terrorisme ».
Des surveillances en hausse de 1000 %
C’est en cela que réside le caractère scélérat du Patriot Act dont l’efficacité était subordonnée au secret absolu entourant les dispositions les plus liberticides de son contenu. Une entorse bien sûr gravissime aux principes fondamentaux de la démocratie.
Pour en revenir à la « coolitude incarnée », en 2009 le FBI avait reconnu 21 usages de la Section 215 devant la commission compétente du Congrès.
Le chiffre déclaré en 2012 face aux mêmes instances parlementaires est de 212 requêtes déposées par le Bureau devant le sinistre Tribunal pour la Surveillance du Renseignement Etranger(« Foreign Intelligence Surveillance Court ») dont les américains savent depuis peu que même la dénomination est une mystification. Une progression de 1000% !
Mais dont les conséquences et l’amplitude exacte passaient inaperçues jusqu’aux révélations duGuardian sur le contenu de l’Ordonnance signée par le juge Roger Vinson le 25 avril 2013 sur requête du FBI, autorisant ce dernier à se faire communiquer jusqu’au 19 juillet 2013 à 17heures et à refiler à la NSA, toutes les communications (qualifiées de « métadonnées » pour ratisser King size) passées par les abonnés de l’opérateur Verizon.
Un seul juge pour des millions d’écoutes
Une seule ordonnance certes. Mais qui vise potentiellement des millions d’individus dont il est raisonnable de penser que l’immense majorité ne se livre à aucune activité criminelle.
Pour se sortir de la nasse, le Bureau fait observer, comme si ça pouvait lui valoir des circonstances atténuantes, qu’en l’espèce, sa curiosité va vers les abonnés de Verizon Business Network Services, l’un des plus importants fournisseurs de services de télécommunication et d’Internet aux entreprises, et pas vers le fermier isolé du mid-west qui peste contre sa banque qui l’étrangle.
Foutaise bien sûr : Verizon doit fournir à l’insu de ses abonnés, les communications de toutes sortes tenues entre les USA et l’étranger et les communications domestiques y compris les locales. Dans sa grande bonté, le juge Vinson dont le sommeil risque d’être un peu agité dans les semaines à venir, a dispensé Verizon de communiquer à la NSA, les communications tenues à l’étranger par ses clients étrangers…
Le débat philosophique sur l’abandon de liberté comme prix à payer pour une sécurité accrue, tourne à l’aigre aux States.
La démission – pour prendre un job de responsable de la sécurité d’une boite de transport – du responsable du bureau de Boston du FBI, laquelle fait suite au décès accidentel de deux agents ayant pris part à l’enquête sur l’attentat lors du marathon du mois de mai, entretient la polémique sur les véritables circonstances d’un crime que le Bureau semble avoir fait tout ce qu’il pouvait pour ne pas voir venir…
La crispation du démissionnaire, refusant de répondre à plusieurs questions des journalistes lors de sa conférence de presse de départ, en atteste largement.
Le courrier expédié au ministre de la justice le 15 mars 2012 par les deux sénateurs Ron Wyden et Mark Udall prend donc aujourd’hui un relief particulier qui flétrit ce qui reste de la légendaire coolitude présumée du locataire de la Maison Blanche.
Lois secrètes et piétinement de la constitution
Quand bien même la missive en question était destinée à l’un de ses plus proches, passé à la postérité notamment pour être tenu comme l’inspirateur du mémo secret de 50 feuillets justifiant par Obama, l’assassinat sans procès de « mauvais » citoyens américains à partir de l’exemple de Anwar al-Awlaki et de son fils de 16 ans exécutés grâce à un drone au Yémen.
Les propos tenus par les deux parlementaires ne laissent planer aucun doute sur l’étendue du désastre démocratique provoqué à leurs yeux par les interprétations secrètes de la Section 215 du Patriot Act : « …Pour dire les choses d’une autre façon, les américains savent que leur gouvernement sera amené à conduire des opérations secrètes, mais ils n’imaginent pas que leur gouvernement puisse rédiger des lois secrètes » ;
ou bien encore, qui sonne comme un aveu : « …il en résulte que nous sommes en mesure d’affirmer que la plupart de nos collègues de la Chambre et du Sénat connaissent mal ces documents et que bon nombre d’entre eux seraient à la fois surpris et fâchés d’apprendre comment le Patriot Act a été interprété en secret… »
pour conclure avec une lucidité hélas bien tardive que « cette posture (du Ministère de la Justice) est contraire aux principes essentiels de la démocratie américaine et rendra à long terme un bien mauvais service à notre nation ».

Source trouver:

vendredi 28 juin 2013

Huit ans de prison pour un Bernois ayant abusé de 44 jeunes via internet

L'homme se faisait passer pour une jeune fille afin d'attirer des garçons entre 14 et 18 ans. [Michael Rosenfeld  - AFP]
L'homme se faisait passer pour une jeune fille afin d'attirer des garçons entre 14 et 18 ans. [Michael Rosenfeld - AFP]
Un Bernois de 47 ans a été condamné vendredi à 8 ans de réclusion pour avoir abusé sexuellement de plus de 40 jeunes via Internet.

Une Canicule extrême est annoncée dans l'ouest des États-Unis



Un anticyclone puissant générera des conditions de canicule extrême dans l'ouest des États-Unis au cours des prochains jours.

Les météorologues préviennent que le mercure pourrait atteindre 54 degrés Celsius à Death Valley, dans le Nevada, soit quelques degrés de moins que le record de 57 Celsius atteint à ce même endroit il y a 100 ans.

Le National Weather Service prévoit 48 degrés à Phoenix et 47 à Las Vegas dimanche, un niveau atteint à seulement deux reprises dans le passé.

Le mercure devrait s'envoler aussi loin vers le nord qu'à Reno, au Nevada, à travers l'Utah et dans certaines régions du Wyoming et de l'Idaho, où le secteur de Boise doit s'attendre à des températures d'au moins 38 degrés pendant toute la fin de semaine.

Même l'État de Washington, mieux connu pour son temps frais et pluvieux, devrait surpasser la barre des 30 degrés au début de la semaine prochaine, pendant qu'il fera encore plus chaud dans le nord de l'Utah. À Alburquerque, au Nouveau-Mexique, le mercure a touché 41 degrés jeudi après-midi, son niveau le plus élevé en 19 ans.

L'anticyclone devrait générer de la foudre mais peu de précipitations. Les responsables craignent l'apparition de feux de forêt dans la région où le Colorado, le Nouveau-Mexique, l'Utah et l'Arizona se rencontrent.

Des abris d'urgence climatisés ont été ouverts pour permettre à ceux qui en auraient besoin de se rafraîchir. Les services frontaliers américains ont augmenté leurs patrouilles, à la recherche d'immigrants illégaux qui tenteraient d'entrer aux États-Unis. Sept personnes ont été retrouvées mortes dans le désert de l'Arizona au cours de la dernière semaine.

La chaleur pourrait aussi interférer avec les activités de certains transporteurs aériens. Les avions Boeing de US Airways peuvent uniquement décoller si le mercure est inférieur à 52 degrés Celsius, puisque la performance des appareils au-delà de ce seuil est mal connue. Le seuil est de 53 degrés pour les avions Airbus.

D'autres avions plus petits pourraient être cloués au sol si le mercure surpasse la barre des 48 degrés.

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201306/28/01-4665762-canicule-extreme-dans-louest-des-etats-unis.php


Source trouver:
Leschroniquesderorschach