Haiyan, le cyclone le plus violent enregistré cette année sur la planète, a fait plus de 100 morts aux Philippines et se dirige désormais vers le Vietnam.
Plus d'une centaine de corps gisaient samedi dans les rues de Tacloban aux Philippines balayée par le typhon Haiyan, ont rapporté les autorités locales.
Tacloban, 220'000 habitants, est la capitale de la province de Leyte, une île de deux millions de personnes située à l'est des Philippines. Elle se trouvait sur la trajectoire du typhon lorsqu'il était à son maximum, peu après avoir touché terre.
Typhon le plus violent de l'année
Le typhon, doté d'un front de 600 kilomètres, a frappé les provinces orientales de Leyte et Samar, avec des vents atteignant des pointes de 315 km/h, devenant ainsi le typhon le plus violent enregistré cette année sur la planète et l'un des plus forts à jamais avoir atteint les terres depuis des décennies.
Le super typhon continuait sa route samedi au-dessus de la mer de Chine du Sud, vers le Vietnam, où les autorités ont commencé l'évacuation de quelque 100'000 personnes se trouvant sur la trajectoire de Haiyan, attendu dimanche.
Suivre l'avancée du typhon:
afp/mre
Source:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire