Rechercher dans ce blog

mercredi 16 octobre 2013

Japon : le typhon Wipha va frapper la centrale nucléaire de Fukushima


Decrease Font Siz

Je vais poster des mises à jours régulière sur cette page dans les prochaines heures.

Alors que les médias québécois ignorent la catastrophe qui risque de frapper le Japon dans les prochaines heures, vous devez savoir qu’il ya un un cyclone tropical apocalyptique qui est sur le point de frapper l’île du Japon et qui pourrait être très grave, si la pleine force frappe la centrale nucléaire de Fukushima.
650x366_10141150_hd24-1
Le très puissant cyclone tropical (typhon) Wipha fonce directement sur le Japon dans les prochaines 24 heures et son couloir va passer par la centrale nucléaire de Fukushima qui est déjà paralysée. C’est moins de 24 heures que Wipha va frapper l’île asiatique. La tempête a été nommée » un évènement qui se produit une seule fois en dix ans ». L’agence météorologique du Japon a émis des avertissements de pluies torrentielles et de vents forts avant l’arrivée du typhon Wipha.
Un cyclone tropical en météorologie, est un type de cyclone (dépression) qui prend forme dans les océans de la zone intertropicale à partir d’une perturbation qui s’organise en dépression tropicale puis en tempête. Son stade final est connu sous divers noms à travers le monde : ouragan dans l’Atlantique Nord et le Pacifique Nord-Est, typhon en Asie de l’Est et cyclone dans les autres bassins océaniques.
« Wipha est un système extratropical qui va rester fort et de grande porté alors qu’il va parcourir le long de la côte orientale du Japon » selon le Joint Typhoon Warning Center aux États-Unis a rapporté sur son site Internet.
Mise à jour 1
Sept personnes ont trouvé la mort sur l’île de Izu Oshima au sud de Tokyo selon Japan Today
Mise à jour 2
Au moins 13 personnes ont été tuées et 50 autres sont toujours portés disparus, avec que près de 20.000 personnes aient reçu l’ordre d’évacuer alors que le typhon Wipha a matraqué la région de Tokyo mercredi matin, laissant des tas de débris, mais qui a finalement en grande partie épargné la capitale. Japan Today
Mise à jour 3
Au moins 17 personnes sont décédées après le passage du puissant typhon Wipha sur la côte est du Japon. L’île de Izu Oshima a été le plus durement touché avec des glissements de terrains et des inondations. Au moins 50 personnes sont portées disparues. BBC
La trajectoire exacte de Wipha est cruciale: si l’oeil du cyclone passe juste à l’ouest de Tokyo, une grande tempête affecterait la ville de plus de 35 millions de personnes et potentiellement apporter d’importantes inondations. Si le typhon passe directement sur Fukushima, cela pourrait être le coup fatal pour le peuple japonais.
Pensez à l’eau radioactive, que ce typhon se ramasser alors qu’il passe par Fukushima et qui pourrait se rependre à l’île du Japon et qui potentiellement pourrait se propager à travers la planète et sonner le glas de notre civilisation, ça serait catastrophique!
Source trouver:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire