Rechercher dans ce blog

samedi 19 octobre 2013

Fukushima apocalyptique: Le pire peut arriver en Novembre


Plus de deux ans après le séisme et le tsunami qui ont dévasté le Japon, Fukushima est en ruines, les fuites 300 tonnes d'eaux usées déversées dans l'océan Pacifique. Mais ce n'est rien comparé à ce qui pourrait arriver en Novembre. Dans ce qui pourrait être la plus dangereuse pour l'humanité de la crise des missiles de Cuba, TEPCO (Tokyo Electric Power Co.). - La société japonaise qui détient la centrale de Fukushima - tente d'éliminer environ 1.300 barres de combustible du réacteur 4 qui est très endommagé.

Pourquoi devrions-nous nous en soucier? Parce que de nombreux experts estiment que TEPCO et le Japon n'ont pas la technique et scientifique, de l'ingénierie et des ressources financières à même effectuer les réparations. Et vous savez ce qui arrive si vous faites une erreur dans une centrale nucléaire? Vous faites la promotion d'une catastrophe nucléaire majeure. "parlons plus de 15.000 fois le rayonnement qui a été publié lors du bombardement de Hiroshima à la Seconde Guerre mondiale, il est l'équivalent de 85 catastrophes de Tchernobyl. Quel est donc le problème? Essentiellement, les barres de combustible endommagées sont immergés dans une chambre en haut de l'appareil réacteur 4. Le toit d'origine a disparu. L'appareil photo est en train de s'effondrer. L'intégrité de l'ensemble du bâtiment et même les barres de combustible en lui-même n'est pas fiable.


Une situation doit être corrigée. Sinon, un autre tremblement de terre, tsunami ou une tempête pourraient forcer l'effondrement de la piscine, ce qui expose les barres de combustible dans l'air et faire gonfler, ce qui libère d'énormes quantités de radiations dans l'atmosphère. «Un événement sans précédent se produirait." Heureusement, quelques réparations majeures ont eu lieu, y compris la construction d'une nouvelle structure de toit au-dessus de l'unité réacteur 4, ainsi que l'installation d'équipements qui contribueront à l'élimination et le transfert des barres . combustible irradié, selon l'Organisation mondiale Nouvelles nucléaire TEPCO Mais il ne fera pas les procédures bien fait, beaucoup de gens croient que si elle échoue, elle peut toucher les barres ou se briser pendant le processus d'extraction, ce qui expose la matière radioactive dans l'atmosphère. Dans ce cas, les étincelles pourraient causer le rayonnement qui est libéré dans l'air comme une nuée d'oiseaux libérés par une cage désespérée. Mais non seulement les oiseaux, mais les oiseaux seraient cancérigènes radioactive mortelle. Voici professeur Charles Perrow de Yale  est professeur de sociologie - et non physique nucléaire) pour voir ce qu'il a à dire sur le sujet:"Beaucoup plus grave est le danger que l'ensemble des barres combustible irradié dans la partie supérieure du nombre de centrales nucléaires 4 peut provoquer un effondrement dans une tempête ou un tremblement de terre ou une tentative ratée pour enlever soigneusement chacune 1.535 bars et les transports à un pool de stockage commun à 50 mètres. » «Les conditions de vie dans la piscine de l'unité 4, à 100 mètres du sol, sont dangereux, et si deux des barres contact de rupture, peut provoquer une réaction nucléaire serait ingérable. rayonnement émis par tous ces barres, si elles sont continuellement aérés sont séparés, mais il serait nécessaire d'exiger l'évacuation des zones environnantes, y compris Tokyo. " En raison de la radiation sur le site de 6,375 bars de pool de stockage commun, qui ne peut être refroidi en permanence, on fission ferait toute l'humanité ont été menacés par des milliers d'années. " L'ampleur de la dévastation dépend de ce que, précisément, est exploré. 

 L'aire métropolitaine de Tokyo plus de 35 millions de personnes pourraient encore être évacuées , selon le Japan Times. "En Novembre, TEPCO prévoit de commencer la délicate opération de retrait du combustible usé du réacteur 4. Avec équivalent de rayonnement à 14.000 fois la quantité libérée par la bombe atomique d'Hiroshima. Il reste vulnérable et à risque de liquéfaction des sols. L'extraction de son combustible usé contenant du plutonium mortel est une tâche urgente. Les conséquences peuvent être beaucoup plus graves que n'importe quel accident nucléaire que le monde ait jamais vu. " "Si une barre de combustible tombe, les pauses ou les enchevêtrements étaient supprimées, les scénarios catastrophes possibles comprennent une explosion, une fusion dans la piscine, ou un grand feu. Chacune de ces conditions peut entraîner des rejets massifs radionucléides mortelles dans l'atmosphère, en mettant beaucoup au Japon dont Tokyo et Yokohama et même des pays voisins seraient en grave danger. " L'explosion du réacteur unité 4 serait aussi de mauvaises nouvelles pour les Etats-Unis. A poussière nucléaire monte probablement courants d'air à travers le Pacifique, de sorte que le rayonnement sur ​​la côte ouest des États-Unis ferait Américains vivent dans la maison avec les fenêtres fermées. Mais voici le problème. Fukushima est plein d'assemblages combustibles usés immergés dans piscines sans protection. 

Ces supports sont essentiellement des groupes de barres qui contiennent le combustible nucléaire restent hautement radioactifs. Ils sont attirés là dans de grandes flaques d'eau. Si l'appareil fonctionne pendant le réacteur 4 TEPCO a essayé d'enlever les barres de combustible irradiées il est tout à fait concevable que l'explosion pourrait provoquer une explosion encore plus grand qui implique l'ensemble de Fukushima (y compris tous les éléments de combustibles, dont il existe 11.000), ce qui conduit à la libération de contaminants échelle inimaginable nucléaire. Comment peut-il être mauvais? scientifique, le Dr Helen Caldicott, qui vit à Boston, prévoit de passer avec sa famille à l'hémisphère sud (qui devrait recevoir beaucoup moins de rayonnement) si le «scénario catastrophe de Fukushima" est développé. Les conséquences exactes ne sont pas claires, mais nous assistons à une centenaire inondation de matières toxiques, l'énergie nucléaire, entraînant des évacuations massives dans l'hémisphère nord. Et pour être clair, ce n'est pas une théorie du complot. piscine de combustible au réacteur 4 a été appelé la plus grande menace à court terme l'humanité. Un sénateur américain a déclaré Fukushima est considéré comme'' un risque pour la sécurité nationale ".


Source trouver:

Libertar

1 commentaire: