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jeudi 26 septembre 2013

Publicité Aoste: appel à la resistance et à la gastronomie

Depuis quelques temps, une publicité inonde les écrans de télévision, une publicité pour la marque Aoste qui nous parle de révolution et de gastronomie, publicité que je me devais de dénoncer un coup quand même, histoire que les personnes sachant réellement ce qu’il y a derrière…




A voir les protagonistes, on se demande réellement à qui se spot s’adresse réellement… Pas aux bénéficiaires du RSA qui auront du mal à s’identifier à cette bande de nantis, le souci n’est pas vraiment là, la publicité déclenche la polémique justement à cause du jambon mangé par « des blancs », cette publicité étant maintenant considérée comme identitaire, limite raciste, faisant appel à des valeurs franco-françaises telle que la révolution, chant du patriote à la clé.
Cette publicité reste pourtant trompeuse puisque si avec De Gaulle, « un français parle aux français », avec Aoste, c’est un chinois qui s’adresse à nous.Annoncé fin mai, un obscur fonds d’investissement chinois du nom de Shuanghui a expliqué qu’il rachetait le groupe américain Smithfield Foods, un groupe propriétaire de la marque Aoste mais également des marques Justin Bridou et Cochonou.

Reconnaissons une chose, avec Justin Bridou, ils cachaient à peine le message véhiculé…
Ne vous laissez pas avoir par les publicités surtout lorsqu’elles font appel à des valeurs nationales, quand aux américains et aux chinois, ils sont plutôt mal placés pour nous parler de gastronomie et de qualité de la nourriture…
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2 commentaires:

  1. Merci beaucoup, dès que j'ai vue cette pub du jambon aost, je me suis insurgé en voyant qu'on se moquait aussi des indigné et des gens qui pensent à contre courant, ce jambon et ce saucisson pue le nouvel ordre mondial. Devos Yves ;-)

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  2. A ne pas toucher... vive le Jambon Corse : )

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