Rechercher dans ce blog

lundi 30 septembre 2013

Nous, une civilisation avancée ? Vraiment ?

Ça fait un bon moment déjà. Je sais. Je n’ai pas écrit depuis plusieurs mois à cause de mon boulot qui me demande beaucoup de temps et d’énergie. J’en suis navré. Mais me voilà !
Lorsqu’on pense aux nombreuses civilisations du passé, certaines d’entre elles se démarquent. Soit pour leur innovation soit pour leur résilience. Je demeure particulièrement attaché à la civilisation égyptienne. Que penser de la civilisation romaine et de son empire ? Ou encore celle des Grecs avec la naissance de la démocratie ? Fascinant tout cela.
Or, nous voilà aujourd’hui au XXIe siècle.
Nous avons marché sur la Lune, créé Internet, découvert la fission nucléaire, tout cela à un rythme effrayant. Et pourtant…
Des peuples anciens ont laissé une trace pour le moins énigmatique voire intrigante. Sommes-nous aussi avancés qu’on le prétend ?
Cette vidéo démontre de façon sans équivoque l’évidence d’une civilisation techniquement avancée au Pérou il y a de cela quelques milliers d’années.  Des blocs de pierre découpés avec une précision digne du laser actuel. Les angles sont presque parfaits. Qui et comment ont-ils réalisé tout ça ? Stupéfiant. Mais encore si ce n’était que de cela.
Je reviens sur ma civilisation fétiche: les Égyptiens. Voyez dans ce vidéo la réalisation des statues de Ramsès à Luxor et à Memphis. Un degré de précision, de géométrie et de symétrie sans pareil. Technologiquement, cette société nous a maintes fois fois démontré son savoir. J’en ai fait une de mes chroniques déjà (voir le secret des pyramides révélé).
Ici on découvre encore une fois des blocs immenses de plusieurs milliers de tonnes découpés avec précision. Seule des ultrasons aujourd’hui peuvent réaliser une oeuvre semblable. On en trouve en Égypte, certes, mais aussi au Pérou et en Bolivie.
Heracleion. La cité grecque mythique. Celle qui a vu naître Cléopâtre. On doutait de son existence. On vient de la découvrir au fond de la Méditerranée. Gigantesque. Magique.
Je peux apporter encore plus de documents dans ce genre. Encore et encore. Des peuples anciens ayant réalisé des structures qu’aujourd’hui nous ne pouvons pas faire. Des milliers d’années nous séparent pourtant. Comment expliquer cela ?
La Terre est ronde. Tout le monde sait cela. Lorsque nous partons du pôle Nord pour  faire le tour du globe en passant par le pôle Sud, nous revenons inexorablement à notre point de départ. Vous vous demandez sûrement où je vais avec cela ? Avouez ! C’est comme si tout n’avait pas de fin en soi. L’Univers est courbe. Une naissance et une mort. Un départ et un retour. L’évolution humaine connaît peut-être aussi la même courbe. Au-delà d’un certain point, il y a mort de la dite civilisation pour en voir naître une nouvelle. Et on recommence.
Courtoisie de Garry Nolan
Courtoisie de Garry Nolan
Je ne pouvais pas ne pas en parler. ATA. Le squelette nommé ATA découvert il y a déjà quelques années dans le désert Atacama au Chili mesure à peine six pouces ! Non, ce n’est pas un alien ! ADN oblige, il a le matériel génétique humain mais on ne s’explique pas encore cette étrangeté. Cette personne aurait entre 6 et 8 ans ! Une autre civilisation inconnue à ce jour ?
Source trouver:

1 commentaire:

  1. Avancé???? :Laissez-moi rire... La peur des dieux occulte encore l'humanité.... Tant que les religions débiliseront l'être humain, nous reculerons au lieu d'évoluer..

    RépondreSupprimer