Rechercher dans ce blog

lundi 30 septembre 2013

Le buzz du jour : Un mystérieux halo dans le ciel réunionnais défie toute tentative d'explication.

Les explications fournies par les autorités scientifiques sont tout simplement ridicules. Mais quoi que ce soit, cela ne peut pas être la naine brune... 



Mais qu'est-ce-que les Réunionnais ont bien pu voir hier soir dans le ciel ? Tout le monde se pose encore cette question ce matin après l'observation d'un halo blanc mystérieux dans le ciel. Les réseaux sociaux se sont enflammés toutes la nuit pour tenter de trouver une explication concrète au phénomène observé par des milliers de personnes. Etoile ? Comète ? Station spatiale internationale ? Ou bien encore extra-terrestres ?

L'observation faite hier soir par des centaines de Réunionnais reste pour le moment un mystère. Un halo lumineux blanc a été observé pendant de très longues minutes un peu partout sur l'île, faisant exploser littéralement le standard de FreeDom et les pages Facebook de la Réunion sur les réseaux sociaux.

Pour résumé, la majorité des observations font ressortir un point lumineux, comme une étoile, qui avançait rapidement tout en clignotant. Autour de ce point, une lumière blanche vaporeuse et qui s'est dissipée au fur et à mesure de l'observation.

Plusieurs photos et vidéos ont été réalisées un peu partout dans l'île au passage de ce mystérieux halo blanc, mais également chez nos voisins Malgaches, Mahorais ou encore Mauriciens, tous témoins du même phénomène. La vidéo que vous pouvez voir a été prise à l'île Maurice.

Une des explications les plus plausibles a été avancée par quelques internautes, celle d'un flash iridium, soit le reflet du soleil sur les panneaux solaires de la station spatiale internationale dont le passage dans la zone était prévu à l'heure où le phénomène a été observé.

Un début d'explications ? Et vous, vous en pensez quoi après tout ?



http://www.zinfos974.com/Des-centaines-de-Reunionnais-observent-un-mysterieux-halo-blanc-dans-le-ciel_a62171.html


Source trouver:
Leschroniquesderorschach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire