Et si la terre ralentissait sa vitesse de rotation? (À LIRE)
Il s'agit d'une étude-maison qui s'intéresse au mouvement du pôle nord magnétique. Il prend apparemment toujours de la vitesse et selon ce chercheur, il devrait atteindre la Sibérie d'ici 2 ans. Le chercheur, selon les expériences qu'il a fait, avance que si le pôle atteint la latitude de 40 degrés, un changement violent pourrait être précipité.
Il croit que ce changement magnétique, l'accélération de la course du pôle Nord, pourrait avoir une énorme influence sur nos modèles météorologiques étranges.
Il spécule également qu'en raison d'un cycle solaire moins intense que prévu, le cœur se réchauffe ce qui pourrait contribuer à la diminution globale du champ magnétique puisque les aimants chauffés (métaux en fusion) perdent leurs propriétés magnétiques. Bien que ce cycle solaire n'a pas été ce qui devait être, comme le prévoyait la NASA, le Soleil se trouve toujours dans un maximum solaire et il se peut donc que l'activité solaire augmente et qu'elle influence d'autres éléments magnétiques, dont l'activité du trou noir réchauffant le cœur de la terre, ce qui affecte non seulement le magnétisme, mais certains disent que ça peut même faire augmenter la masse de la planète qui à son tour, conduit à un plus intense activité sismique.
Une autre théorie postule que l'attraction magnétique d'une autre planète qui approche pourrait créer des interférences électromagnétiques capables de déclencher un désastre planétaire.
Source trouver:
Ca va surement finir par influencer la migration des oiseaux et des baleines, et de certain papillons..
RépondreSupprimer