Rechercher dans ce blog

dimanche 30 septembre 2012

Curiosity : Les images publiées par la NASA sont des fakes ?


Depuis son arrivée sur Mars au mois d'août, pas un jour ne se passe sans que la sonde Curisoity ne fasse parler d'elle. On a eu droit à l'atterrissage en haute définition et à divers épisodes comme "Curiosity découvre une pyramide" (en fait un caillou), "curiosity trouve des myrtilles" (encore des cailloux) ou "Curisosity explore le lit d'un ruisseau" (à sec et remplit de cailloux depuis plusieurs millions d'années).

Et le monde entier tombait en émoi devant la prouesse technologique,  la NASA revenait au premier plan depuis la fin calamiteuse de son programme de navette spatiale. En plus, l'empire état unien sur le déclin pu fait une derniére fois la démonstration de son leadership.

Mais c'était sans compter sur la perspicacité de certains "conspis", jour après jour des rumeurs de fake se propagèrent sur le net.

La dernière en date concerne les images du cratère Gale que le robot est en train d'explorer. Il apparaît clairement que certaines zones ont tout bonnement été dupliquées avec l'outil de clonage de photoshop.

Vidéo explicative (anglais) :




Cette supercherie  risque de ternir un peu plus la réputation de la NASA. Après les photos truquées des missions Apollo, après la perte rocambolesque des 13 000 cassettes d'archives des missions lunaires, le public risque de se méfier des informations qu'elle publie.
D'autre part, si la NASA a menti sur ces sujets, il n'y a pas de raisons qu'elle ne mente pas sur d'autres, en particulier sur la présence d'une naine brune au sein de notre système solaire.
Une dernière question demeure:  Si les images sont des fakes, il n'est pas interdit de carrément douter de l'existence de la mission Curiosity. Dans ce cas, on est en droit de se demander ce qu'il est advenu des 2,5 milliards de dollars que les contribuables américains ont dépensé. 

Visite virtuelle (et photoshopée) du cratère Gale :


http://mars.jpl.nasa.gov/explore/galecrater/

Source trouver:

3 commentaires:

  1. C'est comme un autre "exploit" technique, les images "lunaires" des opérations Appolo au siècle dernier.
    Les chinois doivent bientôt aller sur la Lune, j'attends impatiemment les images afin de pouvoir les comparer, je me marre d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Que la NASA avoue qu'elle a menti au monde entier lol sur mars curiosity et le reste .... devant DIEU la NASA ne passera pas ! Le mensonge est condamné par DIEU ! Comment Dieu voit le mensonge

    Il fait partie des choses dont Dieu a horreur (Proverbes 6.16-19 cf. I Timothée 1.10)
    Les menteurs n’auront pas accès au Royaume de Dieu (Apocalypse 14.5 ; 21.7 ; 22.15)
    En tant que disciple de Jésus, tout chrétien a le devoir de dire toujours vrai. (Colossiens 3.9)

    RépondreSupprimer
  3. NASA admits that she lied to the world on March curiosity lol and the rest .... before GOD NASA will not pass! Lying is condemned by GOD! How God sees lying

    It is one of the things that God hates (Proverbs 6.16-19 cf. I Timothy 1.10)
    Liars will not have access to the Kingdom of God (Apocalypse 14.5; 21.7; 22.15)
    As a disciple of Jesus, every Christian has the duty to say always true. (Colossians 3:9)

    RépondreSupprimer