Dans l'Etat du Colorado aux Etats-Unis, d'énormes feux de forêts ont entraîné l'évacuation de 32'000 personnes. La ville de Colorado Springs est la proie des flammes.
L'énorme incendie de forêt qui fait rage depuis samedi près de Colorado Springs aux Etats-Unis a redoublé de violence mardi et pénétré dans la ville. Quelque 32'000 personnes ont dû être évacuées, et plusieurs bâtiments ont été détruits par le brasier, ont rapporté les autorités.
"Jusqu'à cet après-midi, nous avions affaire à un feu de forêt, mais depuis, il est entré dans les zones nord-ouest de la ville. Personne ne s'attendait à ce que cela arrive", a déclaré Steve Bach, le maire de Colorado Springs, à la chaîne de télévision KDVR-TV.
Incendie toujours pas maîtrisé
L'incendie, baptisé Waldo Canyon Fire, s'est déclenché samedi et s'est immédiatement montré très dangereux. Mardi après-midi, des vents contraires ont obligé les autorités à ordonner l'évacuation de plus de 32'000 personnes, selon les chiffres du bureau du shérif.
L'incendie a déjà détruit près de 2500 hectares de végétation et n'est contenu qu'à 5%. Les autorités ne sont pas encore en mesure de chiffrer le nombre de bâtiments détruits, mais craignent que le bilan ne soit élevé.
Source:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire