Une caméra d’observation des fonds marins a filmé une mystérieuse créature, autour de laquelle règne une certaine incertitude
Les mystères des fonds marins font tourner les têtes des scientifiques les plus calés dans le domaine. Ceux-ci risquent encore d’attraper quelques cheveux gris après avoir visionné les images où apparaît une créature sous-marine inconnue jusqu’ici. Et la communauté scientifique se montre divisée sur l’identité du specimen.Certains estiment qu’il s’agit d’une méduse, une hypothèse que d’autres contestent en raison de la présence d’organes qui n’appartiennent à aucune espèce. L’être flottant pourrait appartenir à la catégorie des Stygiomedus Gigantea (dont le diamètre peut atteindre six mètres) très rarement observé -à peine 114 fois en 110 ans- ou encore une Deepstaria Enigmatica, une espèce méconnue mais dont la plupart des individus ne présentent aucune pigmentation sur la peau.
Certains envisagent qu’il s’agirait ni plus ni moins du placenta d’une baleine alors que d’autres, beaucoup plus terre à terre, évoquent un filet de pêche. Une véritable énigme à laquelle vient s’en ajouter une autre: le lieu où la créature a été localisée. La vidéo, postée le 27 avril dernier sur Youtube, ne mentionne pas de quel fond marin il s’agit. Mystère, mystère.
Source trouvé:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire