Depuis jeudi, à Moscou, on pourrait tourner un film de science-fiction. Le ciel de la capitale russe est en effet obscurci par des nuages… verts. Aucun accident industriel ou essai militaire n’est en cause. Le climat actuel aurait simplement déclenché une floraison massive de plusieurs espèces d'arbres et donc une invasion depollen.
Les autorités russes ont rassuré la population. Ce nuage vert apparu jeudi dans le ciel de Moscou, provoquant l'inquiétude des Moscovites, était un phénomène naturel dû au pollen. « Le réchauffement rapide de la température dans la région de Moscou a déclenché la floraison de plusieurs types d'arbres, a expliqué le ministère des situations d'urgence dans un communiqué. C'est pourquoi, on peut observer cette invasion de pollen », affirme-t-il.
Le Centre météorologique de Russie a pour sa part décrit le phénomène avec humour : « aujourd'hui, les Moscovites se sentaient comme les héros d'un film catastrophe sur une invasion extraterrestre » note le site du centre qui évoque aussi le pollen des arbres.
Suite:
Merci à Jaba pour l'info
Ouaih...et ma tante s'appelle Albert !!
RépondreSupprimer