Rechercher dans ce blog
vendredi 20 avril 2012
Normes de contamination des aliments – Tchernobyl vs Fukushima 16.02.2012
Rigoureuses, les nouvelles normes de sécurité radiologique pour l'alimentation, entrées en vigueur depuis avril 2012 au Japon ?
Pour juger par vous-mêmes, voici un montage de 2 extraits différents, afin de montrer le contraste dans les attitudes envers les normes de sûreté radiologique pour l'alimentation entre la Biélorussie et le Japon.
Le premier provient d'un programme de la télévision suisse intitulé «Dix ans après l'accident de Tchernobyl" de 1998, diffusé sur NHK BS1 au Japon à une date indéterminée. Le scientifique qui parle est le Dr. Vassilli Nesterenko, un physicien du Bélarus , qui a fait un énorme travail sur les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl (voir http://en.wikipedia.org/wiki/Vassili_Nesterenko).
Veuillez noter que même les enfants qui ont vécu à plus de 200kms de la centrale de Tchernobyl ont souffert de gros problèmes de santé.
Le second extrait provient d'un programme de nouvelles locales de Fukushima de la NHK appelé "Hamanaka Aizu Aujourd'hui", diffusé le 16 Février 2012. Il rend compte des nouvelles normes de sûreté radiologique pour l'alimentation entrées en vigueur en Avril au Japon.
Source:
Conxientia
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Après Fukushima les morts se multiplient
RépondreSupprimerLeucémies, pneumonies, saignements de nez, des diarrhées, de la toux, des thyroïdes enflées.
Même la famille impériale est touchée.