Selon les rapports préliminaires de la Croix-Rouge, au moins 650 maisons auraient été endommagées, et au moins 150 résidences ont été complètement détruites. Plusieurs personnes ont dû passer la nuit dans des refuges d’urgence.
Au moins 13 tornades auraient touché terre selon les services météorologiques américains. Des équipes doivent se rendre sur place mercredi pour évaluer les dégâts et déterminer le nombre exact de tornades.
Malgré la violence des intempéries, on ne rapportait aucune victime mardi soir. Une dizaine de personnes ont été blessées, dont deux sévèrement, à Lancaster, en banlieue de Dallas. C'est cette ville qui aurait subi les plus importants dommages.
Trois autres personnes ont été blessées à Arlington, où plus de 12 000 foyers étaient également privés de courant mardi soir.
Des images d'une station de télévision locale ont montré des camions-remorques emportés par les vents et projetés comme des jouets dans les environs de Dallas.
La tempête a également généré des grêlons de la taille de balles de baseball par endroits. À l’aéroport de Dallas-Fort Worth, une centaine d’avions ont été endommagés par la grêle. Plus de 450 vols ont dû être annulés, tandis que les avions déjà en vol ont été détournés vers d’autres aéroports.
Lire la suite sur Météomédia
Source:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire