D’énormes fissures s’ouvrent dans la croûte terrestre!
La Terre face à l’évolution. La croûte terrestre est en mouvement sous nos pieds et dans diverses parties du monde et ouvre des fissures sur des kilomètres de long et des dizaines de mètres de large.
Qu’est-ce qui se passe? Les plaques de la Terre ont été soulevées à partir d’une impasse géologique et assez vite. Tout cela arrive parce que des changements dans le magnétisme qui sont actuellement en cours, caractérisant notre planète. Le transformation inévitable que nous vivons et que nous ferons l’expérience de première main. Ces mouvements ont provoqué le tremblement de terre dévastateur au Japon et il en fera, malheureusement, d’autre.
Bien que les plaques de la Terre semblent souder les unes contre les autres, sont constamment en mouvement. Les mouvements, la plupart du temps, ont été perçus que par des sismographes et autres équipements sophistiqués, mais d’autres fois, ils sont violents et provoquent des tremblements de terre dévastateurs et des tsunamis apocalyptique, comme la récente catastrophe vécue par les Japonais, par exemple.
Voici ce qui se passe:
Mouvements de la plaque indo-australienne est à l’origine du naufrage du Bangladesh, du Pakistan, et la plupart de Jakarta en Indonésie.
Par conséquent, la plaque Pacifique se déplace vers l’ouest et en Amérique du Sud commence, à son tour, sa migration vers l’ouest (un processus qui est considérablement en augmentation, comme en témoigne la flexion de la fosse des Mariannes et les mouvements de la plaque philippin).
Les axes de la plaque indo-australienne sur le Pacifique ont conduit au transfert du Japon, d’où le tremblement de terre dévastateur du 11 Mars 2011.
L’Amérique du Nord connaît actuellement une situation de calme, seulement en raison du fait que le continent est maintenu soudé des deux côtés par deux plaques: la plaque du Pacifique à l’ouest ( San Andreas ) et orientales de l’Atlantique ( Atlantic Rift );
Le mouvement actuel de l’Amérique du Sud Ouest (née de ce mouvement, les fentes dans la croûte qui s’ouvrent partout dans le Chili, la Bolivie, le Pérou, …) vont provoquer une ouverture dans la partie sud de la Rift américaine et laisser de la place pour le mouvement de la plaque Amérique du Nord;
L’Amérique du Nord va pousser sur les dalles de Cocos, Nazca et des Caraïbes, les tremblements de terre causeront des éruptions volcaniques et des tsunamis à travers l’Amérique centrale.
Si un tremblement de terre se produit, le tsunami résultant pourrait se développer et permettre à l’Europe de s’élargir.
Lacération du Rift de l’Atlantique provoquera également un déplacement de la plaque africaine au sud et à l’ouest, avec ses conséquences dans le bassin méditerranéen.
-
-
Source trouvé:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire