Rechercher dans ce blog

samedi 11 février 2012

USA : Payer un café en cash est du terrorisme



L'hystérie sécuritaire aux USA ne semble plus avoir de limites. Les bureaucrates ne trouveront pas de repos tant que les Américains ne vivront pas comme les Allemands à l'époque de la Gestapo. 

Le FBI vient de déclarer le plus sérieusement au monde que le fait de payer son café avec du cash est un signe potentiel de terrorisme. Les cafetiers et tôliers sont donc appelés à dénoncer ce genre d'individus et obtenir jusqu'à 1000 dollars de récompensé en tous les cas. Il y a 50 ans, de la même manière, on dénonçait les communistes soupçonnés. 

Jour après jour, la définition du terrorisme est élargie pour inclure pratiquement toute la population. Aujourd'hui, les autorités ne se cachent plus : toute personnes qui est contre la guerre, contre la théorie du réchauffement climatique, pour le respect et la protection de la vie privée, contre la politique du gouvernement en n'importe quelle matière, contre l'endettement du pays, pour le retour au standard or... jusqu'à celui qui achète plus que 7 jours de nourriture ou qui paye son café en cash. Tout le monde, sans limites, est un terroriste. 

Les USA se sont payés beaucoup de périodes d'hystérie. Leur Histoire semble aller d'une hystérie collective à l'autre. Sauf que cette fois, les choses ne sont plus les mêmes. Les USA est un pays à genoux et qui perdu toute crédibilité sur la scène internationale. Avec la Chine qui regarde le monde d'en haut, cette hystérie est le dernier luxe d'un mourant. 

Cette nouvelle mesure est également une offensive envers le paiement en liquide. Toutes les méthodes sont bonnes pour persécuter ceux qui n'utilisent pas de l'argent électronique. Même le paiement d'un café en cash est rendu suspect. Le but du jeu est que les gens commencent à se censurer et payer tout par carte jusqu'à ce que l'avènement de la monnaie totalement électronique soit quelque chose de naturel. 



Source:
 Sott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire