Rechercher dans ce blog
samedi 17 décembre 2011
Vaccination obligatoire au Québec: obligation de non fréquentation scolaire
Les enfants et le personnel des écoles qui n'auront pas reçu le vaccin contre la rougeole seront renvoyés à la maison pour un minimum de 14 jours, 14 jours après le dernier cas de rougeole, sans possibilité de reprise d'examens pour les enfants, sans salaire pour les employés. Un seul cas de rougeole déclenchera "l'évacuation" massive des non-vaccinés.
C'est de la dictature vaccinale pure et dure! Toutefois, voici une information qui m'est parvenue d'un ami, qui concerne certaines exemptions possibles. Voici un extrait de ce communiqué du syndicat de l'enseignement:
"Nous pouvons affirmer que de façon générale, une commission scolaire ne pourrait exiger de ses employées et employés qu’ils se fassent vacciner, puisque la décision de refuser un vaccin est un droit qui peut être librement exercé, mais celle-ci n’est pas sans conséquence. En effet, selon la jurisprudence, bien que l’employeur ne puisse forcer la vaccination, il peut exiger qu’un employé qui refuse d’être vacciné reste à la maison, sans traitement, pendant un certain temps. Les tribunaux ont estimé qu’il s’agissait là d’une mesure raisonnable, qui devait être considérée comme une contrainte économique et non comme une atteinte à un droit fondamental prévu par la Charte. Cependant, une exception à cette règle pourrait être acceptée pour des considérations médicales ou religieuses."
On parle ici d'un employé qui pourrait évoquer des motifs médicaux ou religieux pour refuser la vaccination et donc, ne pas être contraint de quitter son travail sans salaire. Si tel est le cas pour un employé, il pourrait être de même pour un enfant ou un adolescent. Donc, selon la Charte des droits et/ou le Code Civil, vous pouvez trouver des motifs pouvant exempter vos enfants de la vaccination et du renvoi à la maison.
Source: Conscience-du-peuple
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire