Rechercher dans ce blog

vendredi 23 décembre 2011

Les Etats-Unis peuvent frapper l'Iran affirme le numéro deux de l'armée américaine


"Les Etats-Unis sont capable de frapper l'Iran" affirme le numéro deux de l'armée américaine, le général Martin Dempsey.

Dans une interview à la CNN, Dempsey a déclaré que l'option militaire serait "exécutable si nécessaire", mais a averti que les Etats-Unis ne pourraient pas se permettre "une erreur de calcul" tant dans sa "précision que dans sa détermination. La moindre petite erreur pourrait coûter une guerre prolongée... Et pourrait être une tragédie pour le reste du monde."

Durant l'entrevue, Dempsey a réitéré que les Etats-Unis ont une "position de longue date, indiquant que l'administration Obama garde toutes les options sur la table"

Dempsey a également abordé l'interception récente d'un drone américain par les Ayatollahs, déclarant candidement que la perte du drone ne mettrait pas un terme aux efforts américains pour découvrir ce qui se passe en Iran, ajoutant qu'il serait "plutôt imprudent" de la part des Etats-Unis de ne pas tenter de percer les secrets iraniens.

Dempsey a également déclaré à CNN qu'Israël "n'a donné aucune garantie aux Etats-Unis sur une attaque ou non." Il a ajouté que "Israël est un Etat souverain qui peut agir comme bon lui semble. Mais Israël doit travailler avec ses alliés, comme c'est le cas aujourd'hui. Nous comprenons les préoccupations israéliennes."

Les commentaires de Dempsey viennent un jour après que le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta déclare que l'Iran détiendra l'arme nucléaire d'ici un an, si ce n'est moins.

Source: Sott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire