Le bilan des inondations historiques qui ravagent la Thaïlande depuis des mois a dépassé les 800 morts, alors que l'eau s'est retirée dans la majeure partie du pays, a indiqué le gouvernement samedi.
813 personnes ont été tuées et trois sont portées disparues dans les provinces du nord et du centre du pays, qui ont été touchées par des pluies de mousson exceptionnelles à partir de fin juillet.
Des pluies de mousson qui ont commencé dans le sud du royaume fin novembre ont d'autre part tué 10 personnes.
Les inondations, les pires depuis un demi-siècle, ne touchent plus que 5 des 77 provinces du pays et deux millions de personnes. Mais le bilan continue à augmenter en raison de l'arrivée tardive d'informations des régions affectées.
Au total, 65 provinces et plus de 13 millions de personnes ont été touchées par la catastrophe.
Plusieurs quartiers du Nord, de l'Est et de l'Ouest de Bangkok avaient également été affectés, mais le centre avait été épargné, les autorités ayant tout fait pour empêcher que le coeur financier et commercial de la capitale ne soit noyé.
Source: Cyberpresse
coucou, bonne fin d'année 2011 et des bizzzzzzzzous !
RépondreSupprimerMerci :-)
RépondreSupprimerPetite mise au point ;
RépondreSupprimerje pratique ce pays la Thailande depuis de nombreuses annees . De memoire les innondations qui devasterent le pays en septembre 1995 furent d'une ampleur superieure .La gestion des barrages et des canaux de derivations qui retinrent artificiellement les eaux de nombreuses semaines et ce ,pour proteger Bangkok et surtout son aeroport au detriment des provinces en amont est a l'origine des catastrophes majeures qui frapperent le pays en cette mousson 2011.