Rechercher dans ce blog

jeudi 20 octobre 2011

USA, Une nouvelle tempête de sable d’une ampleur impressionnante a frappé le Texas hier



Une nouvelle tempête de sable d’une ampleur impressionnante a frappé le Texas hier, cette fois ci dans le sud de l’état sur la ville de Lubbock.


L’ampleur de cette nouvelle tempête de sable ( connu sous le nom de haboob) qui a frappé la ville hier, a surpris tous les habitants qui ont pourtant l’habitude d’affronter ce genre de phénoméne chaque année, du jamais vu de mémoire d’homme.

« je vis ici depuis 50 ans et je n’ai jamais vu ça a expliqué à la presse Paul Beane conseiller municipale de la ville, on se croyait à la fin du monde. «

Même les météorologistes ont été surpris par l’ampleur du phénomène qu’ils avaient pourtant prédit quelques heures avant son apparition.

Ce vent chargé de sables porté par un front froid a frappé la ville vers 17h30 hier et a soufflé pendant au moins 30 minutes sur la ville. La visibilité s’est réduite à quelques mètres pendant tout son passage. les vents ont atteint les 110 km/h. L’aéroport international de la ville a été forcé d’interrompre tous ses vols.

Ce nuage de poussière est la conséquence de la sécheresse impressionnante et persistante qui frappe tout l’ouest du Texas depuis plusieurs mois.
 
Source: JO 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire