« Il y a des émissions naturelles de méthane résultant de la destruction des hydrates et des variations des conditions au fond des mers. La nature régule elle-même ces processus tout au long des siècles. C’est dans l’ordre des choses et il ne s’agit pas du tout d’une catastrophe écologique. »
Il y a peu de chances que les émissions de méthane en viennent à jouer un rôle fatal dans le réchauffement global, estime à son tour Alexei Kokorine qui dirige le programme « Climat et énergie » du WWF.
L’effet de serre a augmenté de 2 à 3% en raison des émissions de C02 et autres gaz à effet de serre dont le méthane. La température moyenne sur la planète a pris environ un degré. L’effet de serre pourrait s’intensifier légèrement si davantage de méthane arrivait dans l’atmosphère, par exemple à la suite de la destruction des hydrates de méthane sur le plateau continental de l’Arctique. Mais n’oublions pas que c’est la vapeur d’eau qui est responsable de l’effet de serre à hauteur de plus de 90%. Cela signifie qu’il est impossible d’accentuer l’effet de serre au point que la Terre se transforme en Vénus. Par conséquent, rien ne permet de parler de catastrophe.
Les émissions de méthane existent dans la région de l’Arctique depuis la dernière période glaciaire d’il y a plus de 15 000 ans. Les scientifiques ignorent même si le méthane qui s’échappe résulte de la décomposition des hydrates ou est le résultat de l’activité accrue des micro-organismes marins. Les océanologues devront analyser en laboratoire les échantillons prélevés lors de l’expédition pour comprendre le sens de ce processus.
Source: Lesouffledivin
Taxe Carbone = Arnaque ?
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/xbbtih_taxe-carbone-arnaque_tech
Concernant les energie-Libre
RépondreSupprimerplus de 6000 brevets sont détenus par le lobbies pétrolifère
Alors oui, la taxe carbone est la plus vaste escroquerie ( apres l'industrie pharmaceutique ) qui soit depuis plus d'un siècle maintenant!