Rechercher dans ce blog
jeudi 7 avril 2011
M. Poutine a assisté au lancement d'un navigateur nouvelle génération météo qui prédit les tornades
La Russie se prépare pour les inondations du printemps et la chaleur estivale. Premier ministre du pays, Vladimir Poutine, a tenu une réunion extraordinaire mardi pour discuter des mesures qui devraient être prises pour prévenir les effets négatifs des catastrophes naturelles.
M. Poutine a noté que les catastrophes naturelles sont de plus en plus fréquents en Russie chaque année, ce qui pose une menace sérieuse pour la santé humaine et l'économie nationale. La seule façon d'éviter d'énormes pertes est d'améliorer les méthodes d'alerte précoce.
Lors de sa visite dans la région de Novgorod Valdaï, M. Poutine a assisté au lancement d'un navigateur nouvelle génération météo qui prédit les tornades et les «pluies de gel" dans un rayon de 250 km. Les experts font remarquer que, bien que les tornades ne peuvent être prédits à l'avance, le nouveau navigateur place les quelques minutes avant qu'ils ne frappent. Il peut aussi évaluer la quantité de précipitations et peut prévoir «pluie verglaçante» que l'on appelle, un phénomène météorologique qui a provoqué le chaos dans les aéroports de Moscou à la fin de l'année dernière.
Au cours des cinq prochaines années agence officielle de la Russie pour des études météorologiques recevra 140 navigateurs tels pour couvrir les deux tiers des pays de l `territoires les plus peuplés.
L'année dernière, la Russie l'amélioration du système d'alerte précoce dans l'Extrême-Orient. Et il s'est avéré efficace pendant le tremblement de terre mortel Mars 11 et le tsunami au Japon. Russie îles Kouriles eu une alerte au tsunami dans les dix minutes, permettant ainsi l'évacuation des personnes dans les zones dangereuses.
En Novgorod M. Poutine a tenu une réunion spéciale sur les catastrophes naturelles.
"Il est nécessaire d'inspecter toutes les régions qui font face à des risques d'incendies de forêt et de tout faire pour empêcher les incendies de tourbières dans la région de Moscou", a déclaré M. Poutine.
chaleur étouffante de l'an dernier et la sécheresse transformé en un véritable désastre pour tous les Russes. Les incendies de forêt détruit de vastes zones de forêts dans 22 régions du pays.
L'été dernier, a également été une période difficile pour l'Espagne, le Portugal, la Grèce, les États-Unis ainsi que certains autres pays. Haïti `s tremblement de terre, les inondations au Pakistan, les tempêtes en Asie ... Le Secrétaire général Ban Ki-moon a déclaré que les catastrophes naturelles en 2010 a fait plus de 250.000 personnes dans le monde.
Source: http://era-new.over-blog.fr/ext/http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/03/21/20691893.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire