Rechercher dans ce blog

lundi 17 mai 2010

Système de missiles de défense israélien Iron Dome : une escroquerie financée par les US vendue a l’OTAN

Les Israéliens se servent généreusement dans les caisses des contribuables américains avec l’aide d’Obama pour financer un système de missiles anti roquettes qui selon des experts israéliens est onéreux et inefficace et en plus cherche à le vendre à certains pays européens membres de l’OTAN. Comme d’habitude les Palestiniens de Gaza serviront de cobayes pour le tester


Ce nouveau système de défense de missiles anti roquettes construit par Rafael une entreprise étatique d’armement israélien est supposé fournir une protection aux villes israéliennes contre des attaques à la roquette venant de la Bande de Gaza et du Liban.

Israël reçoit chaque année 3 milliards de dollars d’aide militaire américaine mais Obama dans sa grande générosité vient d’allouer 205 millions de $ de plus à Israël pour la construction de cet « Iron Dome » car selon certains responsables de son administration ce système: « est une réponse à la menace existentielle immédiate pour chaque citoyen israélien ».

Pourtant les critiques les plus virulentes sur l’inefficacité de ce système de missiles anti roquettes émanent d’experts israéliens notamment de Reuven Pedatzur professeur à l’Université de Tel Aviv et réputé comme analyste militaire.
Pedatzur considére que malgré l’inefficacité de l’Iron Dome et d’autres systèmes de défense de missiles :

« Pour les industries aéronautiques et de défense c’est une question d’argent ; et pour les politiques leur soutien à de tels projets leur permet de dire à l’opinion publique qu’ils font quelque chose, qu’ils essaient de trouver des réponses aux menaces auxquelles nous sommes confrontés.

« L’Iron Dome c’est une escroquerie totale, Le temps de vol d’une roquette Kassam jusqu’à Sderot est de 14s tandis que le temps nécessaire à l’Iron Dome pour identifier la cible et pour tirer dessus est de l’ordre de 15s. Cela veut dire qu’il ne peut assurer la défense contre quelque chose tiré de moins de 5 kilomètres ; mais il ne peut probablement pas non plus contre quelque chose tiré de 15 km. »

Chaque missile de l’Iron Dome coûte environ 100 000 $ ce qui veut dire si on fait confiance à l’expertise de Pedatzur dans ce domaine que c’est des centaines de milliers de dollars qui s’évanouiront dans les airs sans parler du coût de construction de ce systéme Iron Dome.

Pourtant, Israël s’est empressé de proposer de vendre l’Iron Dome à certains pays de l’OTAN.

En Mars dernier le ministère de la défense israélienne a entamé des discussions avec certains pays européens membres de l’OTAN pour vendre ce système de missiles courte portée de défense. Ce système est supposé faire barrage à des roquettes tirées de quelques kilomètres et aucun conflit armé entre pays européens membres de l’OTAN n’est en cours où prévu à terme.

En fait Israel compte vendre ce système pour qu’il soit utilisé en Afghanistan par les pays d’Europe membres de l’OTAN qui ont des troupes déployées sur le terrain. L’Iron Dome est supposé faire barrage aux tirs de roquettes des Talibans.

L’industrie de l’armement israélien tire déjà largement profit de la guerre en Afghanistan grâce aux drones vendus à certains pays européens membres de l’OTAN et déployés dans le ciel afghan. On sait que ces drones servent non seulement à espionner la résistance afghane mais également comme engin de mort tirant des missiles qui tuent souvent des civils afghans.
Ces drones ont été expérimentés dans les territoires occupés palestiniens et plus récemment lors de la guerre contre la population civile de GAZA en 2008-2009, l’Opération Plomb Durci. Des civils palestiniens ont été incinérés vivants par ces tirs de missiles tueurs

Les forces armées israéliennes ont crée un nouveau bataillon au sein de l’armée de l’air pour faire fonctionner l’Iron Dome et ont repéré des positions le long de la frontière avec la Bande de Gaza pour le déployer (les lanceurs de missiles avec radar pour détecter les roquettes).

Une nouvelle offensive israélienne contre la Bande de Gaza n’est pas exclue compte tenue de l’agressivité perpétuelle sioniste manifestée contre les Palestiniens. Cette offensive permettrait de tester live un nouveau système de missiles israéliens financé par les US.

Ce n’est pas la première fois qu’Israël utilise la Bande de Gaza et les Palestiniens qui y vivent respectivement comment terrain d’entraînement et comme cobayes humains pour le compte des profiteurs de guerre Israéliens mais aussi Américains et Européens.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire