Rechercher dans ce blog

mardi 31 octobre 2017

Que se que cache-t-il derrière la fête d'Halloween ?

Résultat de recherche d'images pour "halloween"




Source:



2 commentaires:

  1. En Ecosse Hallowe'en est pour les enfants qui se déguisent en fantômes ou sorcières.
    On fait du porte à porte pour réclamer un régal (treat). Si un adulte ne donne rien, on lui fait une farce (trick), genre lancer de la farine sur sa porte. Rien de grave.
    On suspend une ficelle du plafond, une pomme couverte de mélasse au bout. Seul on doit se tenir, les mains derrière le dos, et essayer de manger la pomme. A deux on doit essayer d’en manger plus que l'autre.
    Sinon on remplit un bassin d'eau et on met des pommes dans l'eau. On est plusieurs à genoux à essayer de manger les pommes, toujours les mains dans le dos.

    Jack o’ Lantern : On vide un navet, et on sculpte une bouche des narines et des yeux dedans. On met une bougie à l'intérieur. On le transporte au bout d'une ficelle attachée aux 'oreilles' (des trous). L'objectif des déguisements et du Jack O' Lantern (navet) et de faire plus peur aux esprits qu'ils peuvent nous faire. Entre minuit et une heure du matin les morts sont en liberté. C'est le mythe qui entoure Hallowe'en ( Soirée Sanctifiée) Les Américains en ont fait une horreur commerciale qui permet une fois de plus les adultes de se saouler.

    RépondreSupprimer
  2. Le fait de vouloir écraser tout ce qu'il reste de Saint en ce monde.

    https://www.youtube.com/watch?v=JGN2ELnsflI&t=88s

    RépondreSupprimer