Des milliers de Menhaden de l'Atlantique ( ou alose tyran ) ont été retrouvés morts dans la mâtiné du 29 mai sur les rives de la Riverhead dans l'état de New York aux Etats Unis.
"Si vous avez des filets et le permis bateau, s'il vous plaît appeler la police de Riverhead pour nous le faire savoir et venir nous aider de toute urgence à sauver nos poissons", voilà comment les autorités gèrent actuellement la crise d'une mortalité de masse subite de poissons constatée dans la riverhead.
En effet les fonctionnaires de l'état totalement dépassés par l’événement ont lancer cet appel de détresse pour tenter de sauver un maximum de poissons de cette hécatombe majeure dans l'estuaire de Peconic et visiblement due à des niveaux exceptionnellement bas de l'oxygène dans l'eau.
La ville paiera même les pêcheurs d'un montant qui n'a pas encore indéterminée
"Ceci est une urgence, parce que si nous ne sortons pas le poisson hors de l'eau tout de suite, alors qu'ils sont encore vie, nous allons avoir une hécatombe extrêmement importante", a déclaré le superviseur du sauvetage. "
Malgré cet appel des milliers de Menhaden de l'Atlantique se sont déjà échoués sur les rives de la rivière et de la baie. Une biotoxines liées à la prolifération d'algues subite aussi connu comme "marée rouge" en est la cause.
© Nature Alerte
Source trouver:
Naturealerte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire