Rechercher dans ce blog

jeudi 21 avril 2016

Des dizaines de milliers de sinistrés à la suite des inondations en Argentine




Bourgs sous les eaux, ponts endommagés, routes coupées, champs de soja submergés : les fortes pluies tombées depuis début avril ont provoqué des inondations en Argentine et fait des dizaines de milliers de sinistrés, selon les autorités. 

La province la plus touchée est celle d'Entre Rios, située entre les fleuves Parana et Uruguay, en crue. On y recensait mardi 12.000 personnes évacuées. Les provinces de Buenos Aires, Cordoba et Santa Fe sont également touchées. 

Dans les rues de certains villages des plaines de la Pampa, les habitants se déplaçaient en barque. Les zones marécageuses sont chaque année submergées quand les pluies redoublent d'intensité. 

L'autoroute entre la ville portuaire de Rosario, troisième ville du pays, et la capitale provinciale de Santa Fe était coupée par l'eau. La production de soja, dont l'Argentine est le troisième producteur mondial, sera affectée, a indiqué la Bourse des céréales de Buenos Aires. 

Les pluies devaient continuer cette semaine. En Uruguay, pays voisin de l'Argentine, les autorités déplorent la mort de trois personnes qui tentaient de traverser des rivières en crue. Dans ce pays, le passage d'une tornade dans la ville de Dolores a également fait 4 morts. Au Chili, les fortes pluies du week-end dernier ont causé la mort de trois personnes et obligé une mine de cuivre à suspendre son activité.


Source trouver:
Sott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire