Rechercher dans ce blog

mardi 23 décembre 2014

Frontière Thailande Malaisie, très importantes inondations, 4 morts, 14 000 personnes évacuées

Les fortes pluies de ces derniers jours ont provoqué d'importantes inondations dans le sud de la Thaïlande et la Malaisie. Au moins quatre États de la Malaisie souffrent de graves inondations tandis que plusieurs provinces du sud de la Thaïlande sont totalement inondées depuis plus d'une semaine.

Quatre personnes ont été tué et plus de 14 000 personnes évacuées (12 000 en Malaisie). 

En Thaïlande

En Thaïlande, les provinces de Songkhla, Surat Thani, Narathiwat, Yala et Phatthalung sont les plus touchées. Les rivières Narathiwat, Golok, Bang Nara et Sai Buri, ont débordé.

Les inondations de la rivière Golok ont noyé la région frontalière entre la Thaïlande et la Malaisie, le poste frontière de Sungai Kolok a dû être fermée. 

Dans le Narathiwat, un soldat est mort en aidant des villageois à évacuer. Une jeune fille est morte dans un glissement de terrain à Than dans le quartier de Yala.

Les fortes pluies attendues dans les prochains jours font craindre le pire. Le National Disaster Warning Center a émis un avertissement sur neuf provinces du Sud qui risquent d'être confrontées à de nouvelles inondations et de nombreux glissements de terrain.

En Malaisie

Les états de Kelantan, Perak, Pahang et Terengganu sont actuellement touchés. Un total de 12 000 personnes ont été évacué. Environ 6700 personnes ont été évacuées dans le Kelantan, 4600 dans le Terengganu et 825 dans le Pahang.

Une fillette est morte emportée par les eaux en crue.Un homme s'est noyé à Kampung Lepa Limbat.

© Nature Alerte   




Source trouver:

Naturealerte

1 commentaire:

  1. encore l'oeuvre de Haarp et de la manipulation du climat par les dégénérés

    RépondreSupprimer