La tentative de détournement a eu lieu à bord d'un Boeing de la compagnie turque Pegasus. [DR]
Un Boeing qui se rendait en Turquie a été détourné peu après son décollage d'Ukraine vendredi par un homme qui a menacé de faire exploser une bombe.
Un avion de ligne parti d'Ukraine a été forcé d'atterrir vendredi par un avion de chasse turc à Istanbul après une tentative de détournement sur Sotchi (Russie), où se déroulait la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver, a-t-on appris de source officielle.
Le pirate de l'air présumé, un passager de 45 ans de nationalité ukrainienne, a été maîtrisé et les forces spéciales turques ont pris le contrôle de l'avion sur l'aéroport Sabiha Gökçen à Istanbul, ont précisé les médias turcs. L'homme était interrogé samedi par la police turque.
Détourné peu après le décollage
Selon le secrétaire d'Etat aux Transports turcs, Habib Soluk, l'appareil, un Boeing 737-800 qui se rendait à Istanbul, a été détourné peu après son décollage de Kharkiv, en Ukraine.
Les médias turcs ont affirmé que ce passager avait menacé de faire exploser une bombe si l'appareil ne prenait pas la direction de Sotchi. Sitôt l'alerte donnée par le pilote, l'armée de l'air turque a fait décoller en urgence un chasseur F16, qui a escorté l'avion jusqu'à Istanbul.
agences/ptur
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire