Trouvé sur le et: LE 25 DÉCEMBRE DE L’AN 1, JÉSUS NAQUIT À BETHLÉEM En 1995, le savant israélien Shemaryahu Talmon a publié une étude sur le calendrier liturgique découvert dans la grotte 4 de Qumrân (4Q321). Il y trouva incontestablement les dates du service au Temple que les prêtres assuraient, à tour de rôle, encore au temps de la naissance de saint Jean-Baptiste et de Jésus. Selon ce document, copié sur parchemin entre les années 50 et 25 av. J.-C., donc contemporain d’Élisabeth et de Zacharie, la famille des Abiyya à laquelle ils appartenaient (Lc 1, 5 ; cf. 1 Ch 24,10) voyait son tour revenir deux fois l’an, du 8 au 14 du troisième mois du calendrier essénien, et du 24 au 30 du huitième mois. Cette seconde période tombe vers la fin de notre mois de septembre, confirmant le bien-fondé de la tradition byzantine immémoriale qui fête la "Conception de Jean" le 23 septembre.
Or ce fut, comme l’écrit saint Luc, le « sixième mois » de la conception de Jean que l’ange Gabriel apparut à la Vierge Marie. À compter du 23 septembre, le " sixième mois " tombe très exactement le 25 mars, en la fête de l’Annonciation. Dès lors, Jésus est bien né le 25 décembre, neuf mois plus tard. Noël n’est donc pas « la consécration religieuse et cultuelle d’un évènement cosmique, le solstice d’hiver qui marque la régression de la nuit ». Non ! le 25 décembre est l’anniversaire de la naissance du Christ, tout simplement… Une fois de plus la tradition séculaire de l’Église se trouve en parfait accord avec les plus incontournables découvertes scientifiques. Concernant l’innérance de la Sainte Ecriture (tout y est juste) dans TOUT ce dont Elle traite, voir les travaux du CESCHE ou le dernier livre de Dominique Tassot "La revanche du lièvre ou de la portée scientifique de l’Ecriture", édition via romana (22 euros).
La version présentée est juste mais incomplète, mais celle ci dessus aussi!
Vous n'êtes pas obligé de participer à l'œuvre de destruction de l'Église du Christ
Le 25 décembre est bien l'anniversaire du Sauveur!
Vous connaîtrez la Vérité et icelle vous Liberera : No= nouveau ou nouvel, Ël= seigneur ou mésire (soleil) C'est simplement la feste du Sol-stice = intervalle (sinonyme) temporel entre l'Astre passé et le nouvel Astre du jour un des multiples noms de nostre corps celeste, ni + ni - ... HUGH ! ... (à suivre)
RépondreSupprimerTrouvé sur le et:
LE 25 DÉCEMBRE DE L’AN 1, JÉSUS NAQUIT À BETHLÉEM
En 1995, le savant israélien Shemaryahu Talmon a publié une étude sur le calendrier liturgique découvert dans la grotte 4 de Qumrân (4Q321). Il y trouva incontestablement les dates du service au Temple que les prêtres assuraient, à tour de rôle, encore au temps de la naissance de saint Jean-Baptiste et de Jésus. Selon ce document, copié sur parchemin entre les années 50 et 25 av. J.-C., donc contemporain d’Élisabeth et de Zacharie, la famille des Abiyya à laquelle ils appartenaient (Lc 1, 5 ; cf. 1 Ch 24,10) voyait son tour revenir deux fois l’an, du 8 au 14 du troisième mois du calendrier essénien, et du 24 au 30 du huitième mois. Cette seconde période tombe vers la fin de notre mois de septembre, confirmant le bien-fondé de la tradition byzantine immémoriale qui fête la "Conception de Jean" le 23 septembre.
Or ce fut, comme l’écrit saint Luc, le « sixième mois » de la conception de Jean que l’ange Gabriel apparut à la Vierge Marie. À compter du 23 septembre, le " sixième mois " tombe très exactement le 25 mars, en la fête de l’Annonciation. Dès lors, Jésus est bien né le 25 décembre, neuf mois plus tard. Noël n’est donc pas « la consécration religieuse et cultuelle d’un évènement cosmique, le solstice d’hiver qui marque la régression de la nuit ». Non ! le 25 décembre est l’anniversaire de la naissance du Christ, tout simplement…
Une fois de plus la tradition séculaire de l’Église se trouve en parfait accord avec les plus incontournables découvertes scientifiques.
Concernant l’innérance de la Sainte Ecriture (tout y est juste) dans TOUT ce dont Elle traite, voir les travaux du CESCHE ou le dernier livre de Dominique Tassot "La revanche du lièvre ou de la portée scientifique de l’Ecriture", édition via romana (22 euros).
La version présentée est juste mais incomplète, mais celle ci dessus aussi!
Vous n'êtes pas obligé de participer à l'œuvre de destruction de l'Église du Christ
Le 25 décembre est bien l'anniversaire du Sauveur!
Je suppose que tu est catholique?
SupprimerArticle intéressant tout de même: http://www.viecatholique.com/noel-fete-paienne/#more-210
SupprimerFabian Gehrig
SupprimerOui, pardonne le moi!
Mais ce n'est pas indispensable de l'être pour lire les Écritures!
le raccourci ne fonctionne pas !!!!
RépondreSupprimerJe refais un essai:
RépondreSupprimerhttp://www.viecatholique.com/noel-fete-paienne/
Et si cela ne fonctionne pas... allez tout simplement regarder ce site... c'est le premier article s'y trouvant...
RépondreSupprimerJESUS EST NE A NAZARETH LOL
RépondreSupprimerVous connaîtrez la Vérité et icelle vous Liberera : No= nouveau ou nouvel, Ël= seigneur ou mésire (soleil)
RépondreSupprimerC'est simplement la feste du Sol-stice = intervalle (sinonyme) temporel entre l'Astre passé et le nouvel Astre du jour un des multiples noms de nostre corps celeste, ni + ni - ... HUGH ! ... (à suivre)