Clamé par des scientifiques, des pseudo-scientifiques, des voyants, des sorciers, le calendrier Maya, etc., le 21 décembre 2012 suscite l’attention de plus de la moitié de la planète !
Mais qu’en est-il ? Qui devons-nous croire ? Pleins Feux sur l’Heure Juste, tient à livrer sa position sur cet événement que nous qualifions de non-lieu !
Pour ce faire, nous invitons nos lecteurs à lire et vérifier un ensemble de déclarations scripturaires et des faits vérifiables à l’échelle planétaire !
« La réalité est à la vérité, ce que la partie est à l’entité »
L’ANALYSE DES TEMPS
Il faut savoir que les analyses provenant de la simple intuition et observation immédiate des faits extérieurs se déroulant sur notre terre ne suffisent pas à satisfaire l’esprit inquisiteur du chercheur de la vérité ! La vérité ne se veut ni passagère et encore moins changeante.
Elle est donc immuable et éternelle. Seules les Écritures ont droit de cité dans le cœur du croyant et elles seulement peuvent servir de fondement au raisonnement de notre analyse. En exemple, les chrétiens des années précédant la 2ème guerre mondiale, avec la persécution des Juifs et l’ampleur des intentions et exactions d’Hitler, ont eu raisons de croire que celui-ci était l’anti-Christ des Écritures, mais un morceau important manquait au casse-tête; les Juifs n’étaient pas revenus, telle la prophétie, dans leur pays d’origine !
Toute chose s’accomplit au temps convenable. À Pleins Feux, nous avons démontré à maintes occasions que le temps des nations était terminé, que le temps de l’Église était à ses limites, et que les signes de reconnaissance des événements de la Fin sont tous visibles, sinon en travail.
OÙ EST L’ERREUR ?
L’erreur en est une de discernement ! L’œil du profane, aussi savant soit-il, ne sait distinguer entre la notion de la Fin des Temps et de la Fin du Monde ! Nous croyons que selon les Écritures biblique, notre civilisation telle que nous la connaissons est entrée dans sa dernière phase avant un changement global et bien annoncé par les prophéties de la Bible. Nous croyons aussi qu’une Fin du Monde se produira, mais pas avant la fin du Millénium (mille ans) annoncé dans les récits de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament !
LES SIGNES MARQUANTS DE LA FIN DU MONDE
Pour comprendre que nous ne sommes pas à la Fin du Monde, il ne suffit que d’un minimum de rigueur biblique tel que voici :
- L’Enlèvement de l’Église n’est pas encore venu.
Car le Seigneur Lui-même descendra du ciel, à un signal donné, avec une voix d’archange et au son d’une trompette de Dieu ; et les morts qui sont en Christ ressusciteront premièrement ; (1Thes. 4;16-17)
- Le retour sous la Loi Mosaïque n’est pas encore accompli car la 70ème semaine de Daniel est encore à venir.
Il confirmera l’Alliance avec plusieurs pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l’oblation ; et sur l’aile des abominations viendra le désolateur, jusqu’à ce que la ruine qui a été déterminée fonde sur le désolé.(Da. 9:24)
- Les événements de la Fin du Monde et de la fin des Tribulations sont encore à venir.
(Ézéchiel 38-39; Apo.17-18; Ésaïe 13:10,13.)
Les événements sont trop importants et extérieurs
pour qu’ils passent inaperçus.
- La Fin du Monde ne peut survenir avant le Retour du Christ l’emprisonnement de Satan et le début du Millénaire
Je vis ensuite le ciel ouvert, et voici un cheval blanc, et celui qui était monté dessus, s’appelait le FIDELE et le VÉRITABLE, qui juge et qui combat avec justice. (Apo.19:11)
Mais la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui devant elle avait fait des prodiges, par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête, et qui avaient adoré son image ; tous deux furent jetés vifs dans l’étang de feu brûlant, dans le soufre. (Apo. 19:20)
Et Il saisit le dragon, l’ancien serpent, qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans.(Apo. 20:2)
LA DANGEREUSE CONFUSION
Il existe une expression québécoise qui dit :
« Attention qu’en jetant l’eau du bain, on ne jette aussi le bébé » ! Dans la cause présente, l’eau du bain n’est autre que la croyance en la Fin du Monde, mais il faut retenir le bébé, c’est-à-dire les signes de la Fin des Temps. La Fin des Temps sera marquée par de nombreux signes que nous vous invitions à considérer, mais aussi la fin des 6000 années de l’administration de notre planètes terre par les hommes naturels qui n’ont jamais pu y créer l’harmonie ni la paix !
Les 1000 ans de cette période qui commencera à la fin d’une guerre abominable appelée Armageddon, seront administrés par Le Christ Lui-même et Ses saints.
Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et régneront avec lui mille ans. (Apo. 20:6)
LES SIGNES DE LA FIN DES TEMPS
Voici quelques signes que nous donnent les Écritures qui annonceraient la fin de notre époque.
- Plusieurs viendront en Mon nom !
Jamais auparavant, les hommes n’ont été autant séduits par des sectes, des religions, des philosophies, des doctrines ésotériques, etc.
Car plusieurs viendront en Mon nom, disant : Je suis le Christ, et ils séduiront beaucoup de gens.(Matt.24:5)
Il n’y a qu’une façon de sécuriser notre adhésion à la vrai Église de Jésus-Christ, ce n’est que par la connaissance des Écritures.
Sanctifie-les par ta vérité ; ta Parole est la vérité. (Jean 17:17)
2-Partout dans le Monde
Partout dans le monde, des phénomènes se produisent plus destructifs les uns que les autres. Les poissons de la mer autant que les oiseaux du ciel se retrouvent en grands nombres, morts, flottants ou écrasés dans les rues ou les bois et cela sans causes apparentes !
3-Les Éruptions Volcaniques et Tremblements de Terre
C’est par plus de 1000 % que les tremblements de terre se sont multipliés dans les quelques dernières années et les volcans anciens reprennent du service !
Car une nation s’élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume ; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. (Matt. 24:7)
4-Les Sinkholes
Ce phénomène nouveau affecte tous les pays de la planète spontanément et sans présage! Les « Sinkholes » sont probablement associés aux tremblements ou au réchauffement du centre de la terre !
5-Fukushima au Japon
En plus de la destruction d’un pays, le tsunami de Fukushima détruira les réacteurs nucléaires qui infecteront les eaux du Pacifique et pourrait potentiellement irradier la moitié de la planète sans inclure les déformations génétiques résultantes !
Et le second ange sonna de la trompette, et comme une grande montagne tout en feu fut jetée dans la mer ; et la troisième partie de la mer fut changée en sang.Et la troisième partie des créatures qui étaient dans la mer, et qui avaient vie, mourut ; et la troisième partie des navires périt. (Apo. 8:8,9)
6-Les Cercles Céréaliers
L’apparition de dessins très complexes et résultant d’une mystérieuse technologie, se produisent dans les champs de blé ou d’avoine depuis plus de 12 ans. Ces mystérieuses figures stylisées semblent bien nous avertir d’événements qui viennent sur notre monde, par leurs symbolismes et technologies inconnues !
Et il y aura de grands tremblements de terre en divers lieux, et des famines et des pestes ; et il paraîtra des choses épouvantables, et de grands signes dans le ciel. (Luc 21:11)
7-Renversement des Pôles
Les scientifiques sont d’accord pour dire que le champ magnétique se renversera jusqu’à inverser les pôles Nord et Sud ! La Bible nous donne des indications claires sur ce sujet et elle les place dans un contexte de Fin des Temps.
Aussi Je ferai trembler les cieux, et la terre sera ébranlée de sa place, par la colère de l’Éternel des armées, au jour de l’ardeur de son courroux. (Ésaïe 13:13) Voici, l’Éternel va rendre le pays vide et le dépouiller ; Il en bouleversera la face et en dispersera les habitants. 19 La terre se brise, la terre se rompt, la terre chancelle. 20 La terre chancelle comme un homme ivre ; elle vacille comme une cabane ; son péché pèse sur elle ; elle tombe, et ne se relèvera plus ! (Ésaïe 24:1,19 et 20)
8-Chute du Système Bancaire
Les économistes réalistes annoncent l’effondrement du système financier mondial ! Des hommes ont su s’approprier les efforts des autres par la création d’un astucieux système de crédits et d’intérêts procurant des richesses inouïes à quelques-uns, mais aux dépens des peuples qui n’ont pas su y voir la malice !
La Bible nous montre pourtant des exemples de répétions de cette fraude monétaire qui nous amène droit vers la catastrophe mondiale.
Ils jetteront leur argent par les rues, et leur or leur sera en abomination ; ni leur argent, ni leur or ne pourront les délivrer au jour de la grande colère de l’Éternel ; ils n’en rassasieront point leur âme, ni n’en rempliront leurs entrailles, car ce fut là la pierre d’achoppement de leur iniquité. (Ézéchiel 7:19)
Or, il y eut une grande clameur du peuple et de leurs femmes contre les Juifs, leurs frères.
Il y en avait qui disaient : Nous, nos fils et nos filles, nous sommes nombreux ; qu’on nous donne du blé, afin que nous mangions et que nous vivions.
Et il y en avait d’autres qui disaient : Nous engageons nos champs, et nos vignes, et nos maisons, afin d’avoir du blé pendant la famine. Il y en avait aussi qui disaient : Nous empruntons de l’argent, pour le tribut du roi, sur nos champs et sur nos vignes.
Et pourtant notre chair est comme la chair de nos frères, et nos fils sont comme leurs fils. Et voici, nous assujettissons nos fils et nos filles pour être esclaves ; et déjà quelques-unes de nos filles sont assujetties ; et nous n’y pouvons rien, car nos champs et nos vignes sont à d’autres.
Quand j’entendis leur cri et ces paroles-là, je fus fort irrité.
Je délibérai donc en moi-même, et je censurai les principaux et les magistrats, et je leur dis : Vous prêtez à intérêt l’un à l’autre ? Et je convoquai contre eux une grande assemblée ;
Et je leur dis : Nous avons racheté, selon notre pouvoir, nos frères juifs, qui avaient été vendus aux nations, et vous vendriez vous-mêmes vos frères ? Et c’est à vous qu’ils seraient vendus ? Alors ils se turent, et ne surent que dire.
Et je dis : Ce que vous faites n’est pas bien. Ne voulez-vous pas marcher dans la crainte de notre Dieu, pour n’être pas l’opprobre des nations qui sont nos ennemies ?
Moi aussi, et mes frères, et mes serviteurs, nous leur avons prêté de l’argent et du blé. Abandonnons, je vous prie, cette dette !
Rendez-leur aujourd’hui, je vous prie, leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers et leurs maisons, et le centième de l’argent, du blé, du vin et de l’huile que vous exigez d’eux comme intérêt.
Et ils répondirent : Nous le leur rendrons, et nous ne leur demanderons rien ; nous ferons ce que tu dis. Alors j’appelai les sacrificateurs, devant qui je les fis jurer de faire selon cette parole.
Je secouai aussi mon sein, et je dis : Que Dieu secoue ainsi de sa maison et de son travail, tout homme qui n’aura point accompli cette parole, et qu’il soit ainsi secoué et vidé ! Et toute l’assemblée répondit : Amen ! Et ils louèrent l’Éternel ; et le peuple fit selon cette parole. (Néhémie 5:1à13)
9-Israël : Horloge de l’Humanité
- Après voir été dispersé dans le monde, Israël reviendrait
Je vous retirerai d’entre les nations, et Je vous rassemblerai de tous les pays,
et Je vous ramènerai dans votre pays.(Ézéchiel36:24)
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Éternel, où l’on ne dira plus : L’Éternel est vivant, lui qui a fait monter du pays d’Égypte les enfants d’Israël;
Mais on dira : L’Éternel est vivant, lui qui a fait monter les enfants d’Israël du pays du Nord, et de tous les pays où il les avait chassés ; car je les ramènerai dans leur pays, que j’avais donné à leurs pères. (Jérémie16:14à15)
Écoutez ceci, vieillards ! Et prêtez l’oreille, vous tous les habitants du pays ! Est-il rien arrivé de pareil de votre temps, ou du temps de vos pères ? (Joël 3:1,2)
- Une fois installé, Israël sera attaqué telle la situation présente.
Voici, Je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour ; et ce sera aussi contre Juda, dans le siège de Jérusalem.(Zacharie12:2,3)
Car Gaza sera abandonnée, et Askélon sera en désolation ; on chassera Asdod en
plein midi, et Ékron sera renversée. (Sophonie 2 :4)
Car une nation s’élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume ; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. (Matt.24:7)
- L’Égypte se divisera et changera son président Moubarak contre Morsei.
J’armerai l’Égyptien contre l’Égyptien ; et ils combattront chacun contre son frère, et chacun contre son ami, ville contre ville, et royaume contre royaume. Et l’esprit de l’Égypte s’évanouira au milieu d’elle ; Je détruirai son conseil, et ils consulteront les idoles et les enchanteurs, les évocateurs d’esprits et les devins. Je livrerai l’Égypte aux mains d’un maître dur ; et un roi cruel dominera sur eux, dit le Seigneur, l’Éternel des armées. Et les eaux de la mer manqueront ; la rivière se desséchera, et tarira. Les rivières deviendront infectes ; les canaux de l’Égypte s’abaisseront et tariront ; les roseaux et les joncs dépériront. (Ésaïe 19:2 à 6)
10-Paix et Sécurité
La paix et la sécurité sont vraiment deux mots qui symbolisent le Millenium, mais jamais l’ère de la Grâce ! George Bush (père) fut le 1er à l’annoncer lors de son élection dans les années 1990. La Bible nous annonce que ces deux mots deviendront des clés de la compréhension pour qui croit en la Parole Prophétique, mais ces mots clés échapperont à l’incroyant !
Plusieurs seront purifiés, blanchis et éprouvés, mais les méchants agiront avec méchanceté, et aucun des méchants ne comprendra, mais les intelligents comprendront. (Daniel 12:10)
Lors des votations du 29 novembre 2012, les pays en faveur de la Palestine
qui ont voté « oui » ont justifié leur position par les mots « Paix et Sécurité »
Le secrétaire des Nations Unies Ban K-Moon, a déclaré les mots « Paix et Sécurité » en résumant l’attitude et le but de cette votation !
Que doit-on en tirer comme leçon ?
La Bible dit explicitement : Quand les hommes diront : Paix et Sécurité ! Alors une ruine subite les surprendra.
Chers amis et frères dans Le Seigneur, quand plus de 137 Nations et le secrétaire de la plus grande organisation du monde (la 4ième bête Daniel 7:7) déclarent publiquement ces mots-clés, nous pouvons en toute certitude penser que l’expression « les hommes … » est une prophétie réalisée sous nos yeux (à la télévision) et qu’il ne reste plus qu’à attendre ce qui suivra; soit la ruine subite !! La chute bancaire ne pourrait-elle pas être cette calamité ?
Après cela, je regardais dans mes visions de la nuit, et voici, une quatrième bête, terrible, épouvantable et extraordinairement forte. Elle avait de grandes dents de fer ; elle mangeait, elle brisait et foulait aux pieds ce qui restait ; elle était différente de toutes les bêtes qui l’avaient précédée, et elle avait dix cornes. (Daniel 7 :7)
11-Les Signes dans le ciel
Les signes dans le ciel sont nombreux et bien connus. Les avancées techniques nous permettent bien de voir au-delà des étoiles de la nuit, mais aussi de vérifier ce qui est changeant dans cet espace presqu’infini.
La planète X est l’un de ces signes, attendu pour le 21 décembre 2012. Il semble qu’elle tarde à faire son entrée dans notre système solaire, mais les spécialistes la place jusqu’au printemps 2012. Au-delà de Nibiru (Planète X) il y a, et on ne peut les oublier, les OVNI qui parcourent la planète Terre et qui livrent leurs secrets un peu plus chaque année. Ces derniers intriguent de plus en plus de gens et le gouvernement des É-U retarde à chaque année d’ouvrir les dossiers mystérieux de leurs secrets. Tous ces phénomènes et bien d’autres méritent notre attention, et sont bien assez nombreux pour que nous puissions reconnaître qu’ils ont été prophétisés comme des signes de la Fin des Temps par les prophètes de l’Ancien Testament, par Jésus-Christ Lui-même et ceux du Nouveau Testament.
L’apparition de cet impie aura lieu avec la force de Satan, avec toute puissance,
avec des prodiges et de faux miracles, (2Thes2: 9 à 12)
Car une nation s’élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume ; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. (Matt. 24:7)
À Pleins Feux nous croyons que ces choses se présentent à vous au temps convenable et que le temps est venu.
« Vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que Le Fils de l’homme est proche
et à la porte. Je vous dis en vérité que cette génération ne passera point que toutes
ces choses ne soient arrivées. Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront point. » (Matthieu 24:33 à 35)
Pierre J. Gilbert
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire