Rechercher dans ce blog

dimanche 9 septembre 2012

USA, Une tornade venant de la mer a touché un quartier de bord de mer à New York



Une tornade venant de la mer a touché un quartier de bord de mer à New York dans le quartier de Breezy Point dans le Queens . Elle a surtout surpris les résidents par sa venue subite et très inhabituelle voir inexpliquée dans cette région des Etats Unis. Elle n'a fait que de petits dégâts, seulement quelques coupures d'electricité minimes ici et là.

La tornade semblait se déplacer dans le secteur de Breezy Point dans le Queens.

Néanmoins une alerte à la tornade est actuellement en vigueur sur la ville jusqu'à neuf heure, et sur cinq arrondissement en particulier où une vigilance plus assidue est réclamée à la population, en particulier pour se prémunir de possibles chutes d'objets arrachés par les vents.

Les pompiers sont en train d'évaluer les dégâts sur place, pour l'instant aucune victime n'a été signalé et la zone affectée par la tempête semble très restreinte.

Certaines vidéos prises par des témoins montre effectivement un nuage en entonnoir projetant du sable et des débris dans l'air.

Les données des radars du service de météorologie et le visionnage des vidéos des témoins font confirmé par le météorologue Dan Hofmann  que le phénomène qui a frappé New York est effectivement bien une tornade.

Certains témoins déclarent même que la puissance des vents était assez forte pour soulever des voitures de la chaussée.


Source trouver:
Naturealerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire