La branche Est de l'Autoroute 174 pourrait être fermée pour plusieurs jours en raison de l'apparition d'un sinkhole de la taille d'une « piscine olympique ».
Un habitant d'Ottawa qui roulait sur l'autoroute a réussi à s'extraire d'un sinkhole de la taille d'une « piscine olympique », et qui a englouti sa voiture aux heures de pointe hier après-midi.
Juan Pedro Unger a raconté à CBC News qu'il roulait sur la branche ouest de l'autoroute 174, dans la communauté d'Orléans, dans l'est d'Ottawa, lorsqu'il a aperçu une tache noire au niveau de sa voie, près de la sortie Jeanne d'Arc Boulevard.
Unger raconte qu'il a d'abord cru qu'il s'agissait d'une bâche. Mais lorsqu'il s'est aperçu qu'il s'agissait d'un grand trou, il était trop tard pour arrêter la voiture.
« Je ne pouvais pas faire de manœuvre radicale, cela aurait pu causer un accident », raconte-t-il. « J'ai juste essayé d'arrêter la voiture, mais je n'ai pas réussi, et elle a plongé dans le gouffre. »
La berline quatre-portes d'Unger a plongé par l'avant dans le sinkhole peu après 17h mardi dernier (hier).
Unger a entendu un bruit énorme tandis que la voiture plongeait en brinquebalant dans le gouffre. Seul le pare-chocs est resté à la surface.
Peur que la voiture ne s'enfonce encore plus bas
Unger, qui était retenu par sa ceinture de sécurité, dit avoir pensé à deux options : soit tenter de sortir, soit rester dans la voiture et attendre les secours.
Au début, il avait peur qu'un bus ou qu'une voiture n'atterrisse sur sa voiture. Puis il a réalisé qu'il y avait de l'eau et une chaussée en érosion sous lui, et il a eu peur que sa voiture ne s'enfonce encore plus bas.
« Il y avait deux grands trous avec de l'eau qui coulait dedans, comme si une rivière était en train de se former, et c'était complètement noir en dessous », raconte Unger.
« Impossible de déterminer la profondeur de ces deux trous. Ils pouvaient aussi bien faire 1 m que 100 m de profondeur. »
Unger est parvenu à ouvrir la portière et à ramper à l'extérieur, en utilisant la portière comme levier. Il avait commencé à escalader le gouffre lorsque deux témoins se sont approchés et lui ont tendu la main pour l'aider à sortir.
« J'étais tellement soulagé de sortir de là sain et sauf », raconte-t-il
La voiture est restée dans le tuyau de canalisation
Ça va prendre des jours, pas des heures, pour colmater le sinkhole, a déclaré mercredi l'équipe de réparation au comité des transports de la ville. Des entrepreneurs ont commencé à évaluer les canalisations hier, dans le cadre de travaux de réparation d'un coût estimé à 1,5 millions de dollars.
L'équipe de réparation a déclaré que les employés devraient remplacer le tuyau de canalisation vieux de 50 ans et large de 3,6 m qui passe sous l'autoroute. Le véhicule d'Unger est à 20 m de profondeur, le long d'un tuyau de canalisation souterrain qui va jusqu'à l'Ottawa river.
Les services environnementaux de la ville ont déclaré que le sinkhole et le véhicule n'avaient causé aucun dégât environnemental. L'équipe de réparation a construit des digues au niveau de la sortie des canalisations pour éviter que les contaminants de la voiture ne pénètrent dans le système de canalisation.
Les voies Est de l'autoroute 174 restent fermées entre les sorties Blair Road et Jeanne d'Arc.
Les responsables des travaux ont dit que les voies resteraient fermées pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, d'ici la fin des réparations. En outre, la pluie tombée mardi soir a entravé l'évaluation du sinkhole par l'entreprise chargée des travaux.
Juan Pedro Unger a raconté à CBC News qu'il roulait sur la branche ouest de l'autoroute 174, dans la communauté d'Orléans, dans l'est d'Ottawa, lorsqu'il a aperçu une tache noire au niveau de sa voie, près de la sortie Jeanne d'Arc Boulevard.
Unger raconte qu'il a d'abord cru qu'il s'agissait d'une bâche. Mais lorsqu'il s'est aperçu qu'il s'agissait d'un grand trou, il était trop tard pour arrêter la voiture.
« Je ne pouvais pas faire de manœuvre radicale, cela aurait pu causer un accident », raconte-t-il. « J'ai juste essayé d'arrêter la voiture, mais je n'ai pas réussi, et elle a plongé dans le gouffre. »
La berline quatre-portes d'Unger a plongé par l'avant dans le sinkhole peu après 17h mardi dernier (hier).
Unger a entendu un bruit énorme tandis que la voiture plongeait en brinquebalant dans le gouffre. Seul le pare-chocs est resté à la surface.
Peur que la voiture ne s'enfonce encore plus bas
Unger, qui était retenu par sa ceinture de sécurité, dit avoir pensé à deux options : soit tenter de sortir, soit rester dans la voiture et attendre les secours.
Au début, il avait peur qu'un bus ou qu'une voiture n'atterrisse sur sa voiture. Puis il a réalisé qu'il y avait de l'eau et une chaussée en érosion sous lui, et il a eu peur que sa voiture ne s'enfonce encore plus bas.
« Il y avait deux grands trous avec de l'eau qui coulait dedans, comme si une rivière était en train de se former, et c'était complètement noir en dessous », raconte Unger.
« Impossible de déterminer la profondeur de ces deux trous. Ils pouvaient aussi bien faire 1 m que 100 m de profondeur. »
Unger est parvenu à ouvrir la portière et à ramper à l'extérieur, en utilisant la portière comme levier. Il avait commencé à escalader le gouffre lorsque deux témoins se sont approchés et lui ont tendu la main pour l'aider à sortir.
« J'étais tellement soulagé de sortir de là sain et sauf », raconte-t-il
La voiture est restée dans le tuyau de canalisation
Ça va prendre des jours, pas des heures, pour colmater le sinkhole, a déclaré mercredi l'équipe de réparation au comité des transports de la ville. Des entrepreneurs ont commencé à évaluer les canalisations hier, dans le cadre de travaux de réparation d'un coût estimé à 1,5 millions de dollars.
L'équipe de réparation a déclaré que les employés devraient remplacer le tuyau de canalisation vieux de 50 ans et large de 3,6 m qui passe sous l'autoroute. Le véhicule d'Unger est à 20 m de profondeur, le long d'un tuyau de canalisation souterrain qui va jusqu'à l'Ottawa river.
Les services environnementaux de la ville ont déclaré que le sinkhole et le véhicule n'avaient causé aucun dégât environnemental. L'équipe de réparation a construit des digues au niveau de la sortie des canalisations pour éviter que les contaminants de la voiture ne pénètrent dans le système de canalisation.
Les voies Est de l'autoroute 174 restent fermées entre les sorties Blair Road et Jeanne d'Arc.
Les responsables des travaux ont dit que les voies resteraient fermées pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, d'ici la fin des réparations. En outre, la pluie tombée mardi soir a entravé l'évaluation du sinkhole par l'entreprise chargée des travaux.
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire