Les Etats-Unis concentrent leurs troupes dans la région du Proche-Orient. Quelques navires de guerre et quatre mille militaires peuvent participer aux manoeuvres maritimes dans le Golf. L’Iran prépare à son tour les manœuvres de la lutte aérienne.
Le ministre de la défense des Etats-Unis Leon Panetta a expliqué la mobilisation des forces au Proche-Orient par la défense de son personnel diplomatique. Le renfort restera dans la région pendant sept mois. Les militaires peuvent également prendre part au plus grandes manœuvres maritimes dans l’histoire de la région. 25 pays y participent.
L’objectif des manœuvres est de travailler le schéma de l’assurance de la navigation sûre et de la lutte contre les mines dans la mer Rouge, le golf Persique et le golf d’Oman. Le Pentagone souligne que ces exercices militaires ont été prévus depuis longtemps. Cependant, les pays occidentaux veulent aussi travailler la résistance à l’Iran, a raconté la veille à La Voix de la Russie le premier vice-président d’Académie des problèmes géopolitiques Konstantin Sivkov.
Les manœuvres peuvent devenir des éléments dans le groupe des forces armées, avant tout des forces maritimes et d’aviation, nécessaires pour frapper l’Iran. Il faut comprendre qu’à cette étape les pays ne sont pas prêts à le faire.
L’Iran craint qu’Israël puisse attaquer ses sites nucléaires. En cas d’attaque de l’étranger, Téhéran promet de bloquer le détroit d’Ormuz, la voie-clé de transport du pétrole.
Les exercices des forces de la lutte aérienne commencent la semaine prochaine dans la République Islamique. Ils seront également les plus grands de l’histoire du pays. L’Iran montrera qu’il a toutes les possibilités de répondre à l’Occident, estime l’expert.
L’Iran peut repousser l’attaque de 300-500 avions. S’il y en a plus, 1,5 – 2 milles, les forces de lutte antiaérienne d’Iran seront écrasées et l’objectif qui consiste à détruite le programme nucléaire iranien pourra être résolu.
Bien sûr que le potentiel militaire des Etats-Unis et de leurs alliés ne peut pas être comparé aux forces iraniennes. Cependant, en cas de conflit réel les Etats-Unis essaieront de ne pas utiliser toute leurs armée, est persuadé le professeur de la chaire d’orientalisme de l’Université des relations internationales Segueï Drouzhilkovski.
Les Etats-Unis essaieront de partir du Golf, d’évacuer leurs porte-avions parce que l’Iran peut les influencer directement. La seule cible américaine vulnérable pour l’Iran se trouve dans le Golf. S’il y a une tentative d’attaquer l’Iran, la frappe aérienne sera effectuée de la distance de quelques milliers de kilomètres.
D’autres membres de l’OTAN : la Grande-Bretagne, la France et les leaders proche-orientaux : les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite se préparent à la tension de la situation au Proche-Orient.
Source:
Conscience-du-peuple
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire