Rechercher dans ce blog

samedi 8 septembre 2012

Le FBI investi 1 milliard de dollars dans un système de reconnaissance faciale pour une base de données nationale


Dans le cadre d'une mise à jour de la base de données nationale d'empreintes digitales, le FBI a commencé à déployer la reconnaissance faciale pour identifier les criminels.


Ce système d'identification biométrique s'inscrit, au coût de un milliard de dollars, dans une nouvelle génération qui comprend la photo de l'iris, d'analyse d'ADN et l'empreinte vocale.  Une poignée d'États ont commencé à télécharger leurs photos dans une base de données nationale qui sera effective en 2014.  En plus de pouvoir identifier une personne par diverses marques biologique, le FBI pourra identifier un suspect dans une foule par le système de reconnaissance faciale.

Une autre application sera de prendre les images d'une personne visée par des caméras de sécurité ou des photos publiques téléchargées sur internet pour être comparées aux données dans le registre national.

Ces progrès technologiques permettront d'identifier les criminels, [ET TOUTES AUTRES PERSONNES D'INTÉRÊT], avec plus de précision et de rapidité. 

Les défenseurs de la vie privée sont préoccupés par l'ampleur des plans du FBI.  Ils craignent que les personnes ayant un casier judiciaire vierge, qui sont pris en photo à côté d'une personne d'intérêt, pourraient se retrouver dans une base de données fédérale, ou faire l'objet d'une surveillance injustifiée.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire