Un restaurateur chinois a inventé le "Chef Cui", capable de fabriquer les nouilles en continu. Une avancée technique pour de nombreux restaurateurs locaux.
Cui Runquan a de la suite dans les idées. Ce restaurateur chinois de 35 ans a inventé le premier robot capable de trancher des nouilles en continu. Une aubaine pour les milliers de restaurateurs asiatiques. Le chef est parti d'une constatation simple: "les jeunes ne veulent pas passer leur temps à fabriquer des nouilles, parce que le travail est très fatiguant".
Un robot efficace
Après plusieurs mois de recherches, son robot a pris forme en 2006: un design tout droit sorti d'une série télé, à l'image d'Ultraman. La machine se prénomme Chef Cui du nom de son inventeur. Elle fonctionne sur le même principe qu'un essuie-glace, effectuant des mouvements du haut vers le bas.
Les ventes ont très vite décollé. Près de 3 000 "Chef Cui" ont été vendus en Chine et depuis mars 2012 une production à grande échelle a été lancée. Il faut tout de même débourser 2 000 dollars (1 600 euros environ) pour se doter de son robot personnel.
Mais les restaurateurs se disent gagnants, puisqu'un employé "humain" spécialisé dans les nouilles leur coûte 4 700 dollars (3 800 euros) de salaire par an. Quoiqu'il en soit, les clients sont ravis: "les nouilles faites par un robot sont aussi bonnes que celles conçues par un homme" déclareraient certains.
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire