Des routes impraticables...des voitures submergées...des transports publics paralysés et des villages inondés. La ville de Liuzhou dans la région autonome Zhuang du Guangxi dans le sud de la Chine ressemble à un monde aquatique. Les pluies semblaient interminables. Certains zones ont connu des pluies intenses qui ont vu s'accumuler environ 100 millimètres d'eau en une heure de temps. Cela a rendu les opérations de secours difficiles et a également poussé les autorités locales à lancer une alerte climat de niveau rouge pour fortes pluies.
Dans la province du Guangdong dans le sud et dans celle du Guizhou dans le sud-ouest de la Chine, des inondations éclairs ont obligé à des évacuations massives. Des pluies continues dans la ville de Xingyi dans le Guizhou ont forcé plus d'une centaine de villageois à évacuer la ville. Pendant ce temps, le canton de Zerong a été sévèrement touché et plusieurs villageois vivant dans des zones en aval ont été cernés par les inondations.
Ce chauffeur local dit qu'il a appris tout ça en regardant les nouvelles télévisées et qu'il est venu aider les sauveteurs.
Les villageois pris au piège ont été amenés dans un abri temporaire dans une école primaire locale et ont reçu de l'eau et de la nourriture. Lundi, le canton était toujours inondé et dans certaines zones le niveau des eaux montait de deux centimètres par heure. Ceux qui ont été secourus ont reçu le conseil de se préparer à une autre évacuation.
Pendant ce temps, des pluies torrentielles sont aussi tombées sur la majeure partie de la province chinoise du Guandong, gonflant les cours d'eau et obligeant à des évacuations dans la ville de Lianzhou.
Les services météorologiques chinois prévoient plus de pluies lors des deux prochains jours. Ils appellent la population à se préparer en prévision d'inondations et d'autres désastres provoqués par la pluie.
Source trouver:
Sott
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire