Que vous ayez ou non regardé les JO, il est intéressant de lire ce qu'en dit Vigilant Citizen.
Le symbolisme occulte des cérémonies d'ouverture et de clôture des JO 2012
Vigilant Citizen, 17 août 2012
Regardées par presque un milliard de gens dans les cinq continents, les cérémonies des JO sont devenues, pendant quelques heures, le point focal du monde. Comme c'est le cas pour presque tous les événements à grande couverture médiatique, les messages, symboles et agendas des élites mondialistes faisaient partie du spectacle. Nous allons voir le symbolisme occulte des cérémonies d'ouverture et de clôture des JO de Londres 2012.
Les cérémonies des JO sont souvent les événements TV les plus regardés de la planète. Elles sont pour les pays hôtes une exceptionnelle occasion de présenter leur importance par un spectacle grandiose, élaboré et énorme. Les JO de Londres n'ont pas fait exception avec la célébration très applaudie de l'histoire, de la culture et des accomplissements de l'Angleterre. Certains moments ont été grandioses, d'autres drôles, certains très sombres et même perturbants. D'autres épisodes étaient hautement symboliques, reflétant l'agenda de l'élite occulte. Vu que Londres est l'une des capitales mondiales du pouvoir, il aurait été encore plus surprenant que le symbolisme et la philosophie de l'élite mondiale NE soient PAS infusés par le biais des cérémonies.
Cérémonie d'ouverture
Les cérémonies ont été conçues et coordonnées par Danny Boyle, réalisateur des films Trainspotting (1996) et Slumdog Millionaire. Intitulées Îles aux merveilles, la cérémonie d'ouverture s'est concentrée sur l'histoire de l'Angleterre et les acteurs qui l'ont influencée. Le voyage démarrait dans l'Angleterre antique et mythique, se poursuivait par la révolution industrielle pour se terminer aux temps modernes. L'histoire était racontée à l'aide de symboles et références spécifiques qui rappelaient le côté occulte de la Grande-Bretagne.
Pays vert et agréable
Le spectacle commence dans l'Angleterre pastorale, avec des fermiers et des joueurs de cricket. Il y a aussi de nombreux symboles faisant allusion à ses anciennes traditions mystiques. Le point focal du spectacle est une colline qu'on dit posséder des propriétés magiques : Glastonbury Tor.
Glastonbury Tor est l'un des plus vieux sites sacrés d'Angleterre. Connu comme l'intersection de puissantes alignements, le Tor renvoie à de nombreuses histoires et légendes mystiques. Par exemple, on pense que c'est l'Avalon de la légende du roi Arthur et de ses 12 chevaliers, histoire associée ésotériquement au soleil et aux 12 signes du zodiaque. Une autre légende prétend que Joseph d'Arimathie, le grand-oncle de Jésus, un marchand d'étain, a emmené le jeune Jésus en voyage à Glastonbury. Il y revint plus tard et jeta la coupe utilisée par Jésus durant la cène (le légendaire Saint Graal) dans le Puits du Calice – un endroit de Glastonbury réputé avoir des pouvoirs magiques. Des archéologues ont aussi découvert que la construction de l'abbaye de Glastonbury contenait une géométrie sacrée ''connue des constructeurs des pyramides égyptiennes'' et transmise par les sociétés de tailleurs de pierre (à l'origine de la franc-maçonnerie moderne).
La présence de Glastonbury Tor dans le stade olympique donne une connotation définitivement mystique et ésotérique à la cérémonie d'ouverture.
Pendant que des paysans travaillent la terre et courent autour d'arbres de mai (qui comporte incidemment une signification cosmique et phallique occulte), un jeune garçon se lève dans la foule et chante une partie de l'hymne anglais classique, le Jérusalem de William Blake. (LIEN d'une vidéo de cet hymne, ajouté par moi)
William Blake est souvent décrit comme un ''visionnaire'' dont les œuvres ont été fortement inspirées par le druidisme, le gnosticisme et la franc-maçonnerie (sa description du ''Grand Architecte'' tenant un compas maçonnique se trouve au-dessus du centre Rockefeller à New York). Alors que certaines de ses créations possédaient des connotations chrétiennes, on disait qu'elles provenaient d'une vision gnostique et ésotérique. Jérusalem se rapporte à l'histoire apocryphe décrivant la visite de Jésus sur la ''terre verte et agréable'' de Glastonbury en compagnie de son grand-oncle, Joseph d'Arimathie.
Le poème demande si Jésus a marché en Angleterre et a fondé la Nouvelle Jérusalem (comme décrite dans la Révélation) au milieu de ces '' Sombres Fabriques Sataniques''. Cette expression énigmatique se référerait à la révolution industrielle anglaise et aux sombres édifices qui l'ont accompagnée.
Coïncidence, la partie suivante de la cérémonie d'ouverture décrit exactement cela : la construction des ''Sombres Fabriques Sataniques''.
Suite:
Bistrobarblog
tout en respectant ces symboles qui sont avant tout la loi du bien et du mal...a nous de choisir
RépondreSupprimeril est bien évident que le nouvel ordre mondial utilise ces forces afin d'asservir le monde qui est bien loin de tout cela
amuser le peuple...afin de les détourner des vrais problèmes