Rechercher dans ce blog

mercredi 13 juillet 2011

USA, canicule historique, 23 États américains sont touchés de plein fouet



23 États américains sont touchés de plein fouet par une canicule historique. Des alertes de chaleur intense sont en vigueur dans tout le sud et le centre du pays, où les températures frôlent les 40 degrés Celsius.


À travers le pays ce mois-ci, 669 records de chaleur ont été soit égalés soit pulvérisés, selon le Centre national des données climatiques.

la seule ville d'Oklahoma City a enregistré des températures de 38 degrés Celsius tous les jours du mois juillet, 21 jours depuis le début de l'année, soit 11 de plus que sa moyenne annuelle . Le 9 Juin, le thermomètre a atteint 43°C la plus haute température jamais enregistrée aux Etats-Unis

C'est le cas de nombreuses villes le long d'un corridor reliant le Kansas au Texas: Wichita, a enregistré 18 jours à 38°C, soit 14 de plus que sa moyenne annuelle . Austin, a déjà doublé cette moyenne annuelle et Dallas se rapproche dejà de sa moyenne.

«Nous sommes définitivement sur le chemin d'un record: l'été le plus chaud et le plus sec de notre histoire", a déclaré Daryl Williams, de le National Weather Service à Norman, " Et ceci sans compter les 14 états déjà frappés par une sécheresse exceptionnelle"

À New York, où il fait déjà 34 degrés, la mairie prévoit d'ouvrir 450 centres de rafraîchissement dans l'ensemble de la ville.

La chaleur devrait durer encore quelques jours, avant de se transformer en orages potentiellement violents.

Source: http://naturealerte.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire