Vous vous souvenez de la nouvelle il y a quelques jours qui disait qu’on avait retrouvé 10 000 bovins de morts, et bien on est rendu à plus de 25 000. Fait-il si froid là-bas pour en tuer autant? et pourquoi juste des vaches???
Jusqu’au 23 janvier, 25.200 bovins sont morts de froid dans les provinces du Nord, a déclaré le Département de l’élevage du ministère de l’Agriculture et du Développement rural.
Les provinces montagneuses septentrionales sont celles les plus touchées à cause du froid intense qui les frappe. Concrètement, plus de 5.000 bovins ont succombé dans la province de Lang Son, 3.800 à Cao Bang, plus 3.100 à Lao Cai, plus de 2.700 à Lai Châu et près de 2.400 à Son La…
Pour réduire les pertes causées par le froid vif, les services concernés de ces localités continuent le contrôle, informent et guident la population sur les mesures à prendre afin de protéger au mieux le bétail.
Le Département de l’élevage a demandé aux provinces du Nord de prendre diverses mesures efficaces pour protéger le bétail et de mettre en oeuvre des politiques d’assistance financière ou matérielle en faveur des foyers en difficulté, de sorte que ces derniers puissent consolider les étables et acheter de la nourriture supplémentaire pour leur bétail.-AVI
Source: http://fr.vietnamplus.vn/Home/Plus-de-25000-bovins-morts-de-froid-dans-le-Nord/20111/13727.vnplus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire