Rechercher dans ce blog

samedi 12 août 2017

Chroniques de la 3ème guerre mondiale




"Le président américain a une nouvelle fois fait savoir à Pyongyang qu'il n'hésiterait pas à faire usage de la force armée dans le cas où la sécurité des Etats-Unis serait menacée.

L'escalade verbale entre Washington et Pyongyang se poursuit. «Les solutions militaires sont maintenant complètement en place, prêtes à l'emploi, si la Corée du Nord se comporte imprudemment. J'espère que Kim Jong-Un trouvera une autre voie !», a déclaré Donald Trump le 11 août, sur Twitter"....




"D’après des médias, le discours de Donald Trump promettant le «feu» et la «colère» à Pyongyang rappelle de manière «effrayante» celui d’Harry Truman après le bombardement d’Hiroshima.
Plusieurs médias occidentaux ont remarqué une ressemblance entre la rhétorique agressive de Donald Trump au sujet de la Corée du Nord et le discours du Président Harry Truman lors duquel il annonçait le bombardement atomique d'Hiroshima"....

Les habitants de l'île de Guam se préparent pour une attaque nucléaire de Pyongyang

"Face aux menaces de Pyongyang de frapper les bases militaires américaines situées sur l'île de Guam, le gouvernement américain a publié vendredi un guide de survie pour préparer les habitants de l'île à une éventuelle attaque nucléaire.

Le département d'État américain a publié vendredi sur son site Internet un guide de survie qui doit aider les habitants de l'île de Guam à se protéger au cas où Pyongyang exécuterait ses menaces de frapper les bases militaires américaines situées sur l'île avec des missiles nucléaires."



"Selon le chef de la diplomatie russe, Moscou espère que «le bon sens l’emportera» dans la crise nord-coréenne. Sergueï Lavrov a noté que la Russie s’inquiétait néanmoins d’un possible conflit dont les risques pourraient être «très élevés».

«La Corée du Nord affirme maintenant qu’elle dispose de tous les droits pour fabriquer l’arme nucléaire, et même qu’elle l’a déjà fait. Mais vous connaissez notre position : nous n’acceptons pas une Corée du Nord possédant l’arme nucléaire», a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov"...


Répondant à une question qualifiée par la suite d'«effroyablement hypothétique», le commandant de la flotte américaine dans le Pacifique a affirmé qu'il obéirait à Donald Trump si celui-ci lui ordonnait d'utiliser l'arme nucléaire contre Pékin.


"La Chine devrait rester neutre si la Corée du Nord lance une attaque qui menace les États-Unis, a annoncé vendredi un journal chinois dirigé par l'État, signalant un avertissement à Pyongyang pour tenter de tirer des missiles près du territoire pacifique américain de Guam."

Par contre "Si les États-Unis et la Corée du Sud effectuent des frappes et tentent de renverser le régime nord-coréen et changent le modèle politique de la péninsule coréenne, la Chine les en empêchera".


"En cas d'attaque nord-coréenne visant le territoire américain, l'Australie rejoindrait les rangs américains dans le conflit, a indiqué le Premier ministre australien Malcom Turnbull vendredi."

"Le dirigeant australien a toutefois réaffirmé que son pays et les Etats-Unis étaient toujours confiants que les sanctions économiques envers le régime nord-coréen le forcerait à abandonner son programme d'armement nucléaire. "Mais bien sûr si la Corée du Nord décide de mettre en oeuvre ses menaces violentes alors bien entendu des conséquences terribles en suivront, il est inutile de minimiser cette évidence", a souligne M. Turnbull.

Le Président américain s'est exprimé en termes forts récemment au sujet des menaces nord-coréennes promettant "le feu et la colère" si Pyongyang mettait celles-ci à exécution. Il a encore assuré jeudi que sa formulation n'était "peut-être pas assez dure"."

Suite:


1 commentaire:

  1. Etonnant de voire l'info cense etre alternative se rapprocher de l'info mainstream quand les choses se corsent , l'amerique est le probleme ,gerard celente un americain pur souche demandait ironiquement quelle pays la coree du nord avait occupe, irak ,la syrie,la lybie,l'ukraine et la liste chacuns le sait peut s'allonger,mais tellement parlant quand ont les exposent les uns derrieres les autres !

    RépondreSupprimer