Rechercher dans ce blog

samedi 7 mars 2015

Inondations en Argentine, en Tanzanie et au Pakistan

Inondations en Argentine, un mort et des milliers d'évacués

De fortes pluies, inhabituelles pour la région, ont entraîné mercredi des inondations dans cinq provinces du centre-ouest de l'Argentine, faisant un mort et un disparu et provoquant l'évacuation de milliers de personnes.
 




Les précipitations, qui durent depuis plusieurs jours, ont touché les provinces de Cordoba, San Luis, Santiago del Estero, Catamarca et Santa Fe, affectant en partie la région réputée pour l'élevage dans ce pays qui est l'un des principaux exportateurs de produits agroalimentaires au monde. 

Un homme de 78 ans est mort écrasé par le toit de sa maison à Santiago del Estero (nord), province où un millier de personnes ont été évacuées, a indiqué le bureau local de la défense civile. Un homme de 46 ans était lui porté disparu après avoir été emporté par les eaux dans un canal qu'il essayait de traverser à cheval, dans la province de Cordoba (centre), l'une des plus touchées. 

Le gouvernement de la province y a décrété l'état d'urgence et 2.000 personnes ont été évacuées. Dans la province de Sante Fe, 1.150 personnes ont dû quitter leur logement. Les précipitations y ont atteint en une semaine la moitié de la quantité habituelle sur un an, selon les autorités qui ont décrété l'état d'urgence et ordonné la fermeture des écoles ainsi que la suspension des transports publics. 

Pakistan: les inondations causent 25 morts

Un total de 25 décès ont été signalés au Pakistan au cours des 7 derniers jours à la suite des phénomènes météorologiques violents qui frappent le pays. 


Au moins 15 personnes sont décédées après que leurs maisons se soient effondrées sous les pluies torrentielles qui se sont déversées dans la province de Punjab. 

On rapporte de nombreux glissements de terrains dont certains ont été mortel. 

Le pays connait de fortes pluies depuis le 25 Février, hier a Islamabad il est tombé 161 mm de pluie en 24 heures. elles ont provoqué des inondations, perturbé les transports et provoqué de nombreuses pannes de courant. 

Inde du Nord 

Le nord de l'Inde est également touché, des niveaux élevés de pluie et de neige, en particulier dans l'Uttarakhand et l'Himachal Pradesh, ont provoqué des glissements de terrain et des avalanches tuant au moins six personnes. 

Tanzanie : des inondations font au moins 50 morts 

Au moins 50 personnes ont péri dans les inondations et les fortes pluies qui ont touché le nord de la Tanzanie, a annoncé mercredi un responsable régional. Au total, environ 3500 personnes ont été affectées par les intempéries dans la zone. 

Des pluies torrentielles, accompagnées de grêle et de vents violents, sont tombées mardi soir sur le district de Kahama, dans la région agricole de Shinyange, au sud du lac Victoria. 

"La mort d'au moins cinquante personnes a été confirmée dans les fortes pluies et les inondations", a déclaré à l'AFP Ally Rufunga, le préfet de la région, précisant que les intempéries avaient causé d'importants dégâts dans trois villages de la zone de Kahama. 

La présidence tanzanienne avait auparavant fait état de 38 morts et 82 blessés. "D'autres corps de victimes, vraisemblablement emportés par les inondations, ont été retrouvés dans la zone et des blessés sont morts à l'hôpital", a précisé M. Rufunga.


Source:
Sott

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire