Ces échouages mystérieux touchent les cotes de la Colombie-Britannique au Canada et celles de San Francisco en Californie aux États-Unis
Le nombre d'oiseaux de mer retrouvés morts sur les plages est de 10 à 100 fois plus important que la normale.
La Biologiste Julia Parrish de la Seabird Watch a confirmé que les oiseaux n'étaient pas affectés par une toxine ou un virus, mais meurent de faim, mais ce qui intrigue le plus les experts c'est que la principale source de nourriture des macareux dans le région, à savoir les crevettes et les planctons de la côte, eux ne sont pas affectés. Il n'existe actuellement aucun signe de maladie, de manque de quantité,d'empoisonnement, ou toute autre contagion qui toucherait la population des planctons et des crevettes de la région.
Julia Burco, vétérinaire de la faune sauvage a déclaré qu'il était normal que certains oiseaux de mer meurent dans des conditions hivernales difficiles,mais que cette mortalité massive de macareux de Cassin en cours tout le long de la côte Ouest est totalement anormale et qu'actuellement personne ne sait exactement pourquoi.
Phillip Johnson, directeur exécutif de la Coalition pour la conservation de l'Oregon Shores, a déclaré que ces hécatombes sur une zone géographique très longue et très étendue sont sans précédent et reste totalement mystérieuses.
La seule certitude est que les examens post mortem effectués sur les échantillons des oiseaux morts expédiés au Centre de santé de l'USGS National Wildlife de Sonoma en Novembre et Décembre ont indiqué formellement que l'amaigrissement et la famine étaient la cause de la mort des oiseaux.
© Nature Alerte
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire