Comme cela fait plusieurs fois que je vois fleurir des articles provenant de World News Daily Report, traduits et relayés par la blogosphère comme celui de ces soit disant squelettes géants cachés au public, je tenais à rappeler que World News Daily Report est un site satirique qui ne s'en cache absolument pas d'ailleurs. Ce n'est pas parce que le site a un nom fleurant bon l'information que c'est forcément le cas. La partie Disclaimer du site indique bien je cite:
"WNDR assume cependant toute responsabilité pour la nature satirique de ses articles et la nature fictive de leur contenu. Tous les caractères figurant dans les articles de ce site - même ceux basés sur les vrais gens - sont entièrement fictifs et toute ressemblance entre eux et toute personne, vivante, morte, ou morts-vivantes est purement un miracle."
Le copyright de ce site sioniste basé à Tel Aviv et composé d'anciens membres du Mossad est également plutôt cocasse:
"Copyright 2014 © New World Order Media. All rights reserved."
Malgré l'objectif satirique affiché de site, cela ne l'empêche pas de drainer plus de 50 000 visiteurs par jour pour distiller de la désinformation et si l'on observe les commentaires, les gens n'y voient que du feu ce qui est assez affligeant. A un article évoquant la naissance d'un enfant avec un troisième œil au Japon (article faux évidemment), un visiteur commente: "Nous envoyons des prières de guérison à cet enfant. Toutes les sites nucléaires devraient être fermées".
Pire encore, en réponse à un article sur un touriste qui s'est réveillé sans ses parties génitales, un visiteur indique: " C'est terrible...pourquoi des gens feraient cela? Leur karma les rattrapera".
Pour finir, voici une liste d'une vingtaine d'autres sites de fausses news en anglais. En français, il y a surtout le Gorafi ou Nordpresse.
Lorsque vous voyez un article, vérifiez toujours qui l'a rédigé, quelle est la source originale et parfois...vous aurez des surprises :)
Lien connexe:
Le site chronicle est un HOAX
Publié par Fawkes News
Source trouve:
Fawkes
Ça montre le niveau de cette "Dissidence" du web...
RépondreSupprimerhttp://www.theorionconspiracy.com
RépondreSupprimer