La chaîne américaine a prévu une vidéo à diffuser, en cas d'apocalypse.
Le site Jalopnik raconte que, lors du lancement de CNN il y a 34 ans, son fondateur Ted Turner avait étonné ses collaborateurs avec un étrange message:
«Nous serons là, et nous couvrirons la fin du monde, en direct, et ce sera notre dernier événement. Nous jouerons l’hymne national une seule fois, le 1er juin (jour du lancement de CNN, NDLR), et quand viendra la fin du monde, nous jouerons Nearer My God To Thee (Plus près de Toi mon Dieu en français, NDLR) avant que le signal ne se coupe.»
A l’époque, beaucoup se demandaient si tout cela n’était pas juste une plaisanterie.
En 1988, le New Yorker mentionnait déjà une vidéo prévue en cas de fin du monde, par exemple une guerre nucléaire, comme l’imaginait alors Turner. On découvre aujourd’hui que le fondateur de CNN ne plaisantait pas.
L’auteur de l’article Michael Ballaban a découvert un fichier vidéo en 2009 quand il était stagiaire dans l’émission The Situation Room, sous un nom qui laisse peu de place au doute: «Vidéo d’Apocalypse de Turner».
On y voit, au format 4:3, un orchestre militaire interpréter devant les anciens locaux de la chaîne la fameuse chanson voulue par Ted Turner, Nearer My God To Thee. Une chanson qui aurait par ailleurs été jouée sur le Titanic au moment de son naufrage.
Suite:
Ne nous trompons pas de combat !
RépondreSupprimerPuisqu’il est convenu de caractériser l’assassinat contre Charlie hebdo comme un “11 septembre français”, il n’est pas trop tôt pour nous interroger sur les suites de ce 11 septembre aux États-Unis afin de ne pas commettre les mêmes erreurs.
...
N’oublions pas non plus, comme notre ami Bernard Marris nous le rappelait souvent, qu’il y a un lien étroit entre ce que Joseph Stiglitz et Michel Aglietta nomment le “fondamentalisme de marché”, et le fondamentalisme identitaire, dont la forme religieuse n’est que l’une des faces. Le Front National en France en exprime par exemple une version chauvine et xénophobe tout aussi dangereuse mais nourrie du même échec de politiques économiques destructrices de liens sociaux et culturels fondamentaux.
Ainsi la seule réponse possible est celle du Premier ministre norvégien après l’attentat meurtrier d’un fanatique d’extrême droite dans l’île d’Utoya, en juillet 2011 : “J’ai un message pour celui qui nous a attaqué et pour ceux qui sont derrière tout ça : vous ne détruirez pas la démocratie et notre travail pour rendre le monde meilleur … Nous allons répondre à la terreur par plus de démocratie, d’ouverture et de tolérance”.
... une logique de peur et de repli identitaire faciliterait encore davantage la lepénisation des esprits. Ce serait, pour nos amis de Charlie, une seconde mort. ... il nous faut préserver leur victoire au-delà de la mort : un mouvement civique mondial est né à cette occasion, dont témoignent les rassemblements pacifiques sur toute la planète et la mobilisation inédite pour la liberté de la presse, un mouvement qui entend faire vivre pleinement le combat pour la liberté, la fraternité et la tolérance. C’est à ce mouvement mondial que la France doit contribuer.
Par Patrick Viveret
Philosophe, co fondateur du mouvement international des “Dialogues en Humanité”
http://www.kaizen-magazine.com/ne-nous-trompons-pas-de-combat/#comment-23189
BONJOUR
SupprimerNOUS SOMMES PERSUADES QUE L'HUMANITE LIVREE A ELLE MEME IRAIT A L'HOLOCAUSTE NUCLEAIRE
Les Chrétiens savent que l'Humanité sera protégée de LA FOLIE DES HOMMES( Mathieu 24:verset 21 et 22) !!!!!!! déjà les Initiés savent qu'il y a eu une INTERVENTION DE LA SAINTE HIERARCHIE à la crise des fusées russes à CUBA, pour empecher l'extinction
Soyez persuadés que les AINES (E) veillent sur l'Humanité !? mais le '''temps des Nations doit s'accomplir''
JEAN POL