Deux ou trois hommes cagoulés et lourdement armés ont ouvert le feu dans le siège du journal Charlie Hebdo vers 11 heures ce matin (heure de Paris). Selon le dernier bilan, l’attaque aurait fait 11 morts, dont deux policiers.Mise à jour: 12.50 (heure de Paris)Le président Hollande vient de s’exprimer devant le siège de Charlie Hebdo. Visiblement très ému, il a confirmé le bilan de 11 morts et de quatre personnes dans un « état d’urgence absloue ». Les auteurs seront « pourchassés aussi longtemps que nécessaire. La France est aujourd’hui devant un choc. Un attentat terroriste, ça ne fait pas de doute. Il faut faire bloc, montrer que nous sommes un pays uni.Nous sommes dans un moment extrêment difficile. Nous sommes menacés parce que nous sommes un pays de liberté » a notamment déclaré le chef de l’Etat.Les tireurs auraient pris la fuite vers la porte de Pantin à bord d’une DS noire selon les témoins et auraient renversé un piéton dans leur course.
L’immeuble, situé dans le 11ème arrondissement de Paris, a été bouclé.Le président de la République vient d’arriver sur place. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve est également présent.Par ailleurs, une réunion de crise se tiendra à 14 heures (heure de Paris) à l’Elysée.Mise à jour: 13.10 (heure de Paris)Cameron dénonce une attaque terroriste « révoltante »Le Premier ministre britannique David Cameron a condamné l’attaque terroriste « révoltante » perpétrée mercredi contre le siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris, et exprimé sa solidarité avec la France dans la lutte contre le terrorisme. »Les meurtres commis à Paris sont révoltants. Nous nous tenons aux côtés du peuple français dans le combat contre le terrorisme et pour la défense de la liberté de la presse », a déclaré M. Cameron sur son compte Twitter.>Mise à jour: 13.15 (heure de Paris)François Fillon, ancien Premier ministre (UMP): « Horreur à Paris solidarité avec Charlie Hebdo ».
– Aurélie Filipetti, députée de Moselle (PS): « Face à l’horreur soyons plus que jamais solidaires, unis et fiers des valeurs de liberté et de tolérance de notre République »
– Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre (PS): « Horreur absolue: solidarité totale avec Charlie Hebdo, les policiers, leurs proches; la démocratie doit continuer à se défendre avec force! »Source:: La voix de la Russie
Suite:
Lesmoutonsenrages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire