La télévision ou comment générer un électro-encéphalogramme plat chez les citoyens ?
par Patrick FRASELLE psychanalyste-psychothérapeute
Trou de serrure sur le monde elle peut quelquefois, si l’on trie, nous proposer quelques intéressants ainsi qu’émouvants documentaires ou quelques beaux films d’auteurs. Sans pour autant sentir réellement la vieainsi que les odeurs de l’humanité.
Manipulée par les dirigeants et diverses autorités, elle est devenue une arme de destruction massive.
Elle épargne les vrais contacts humains, elle nous distille un maximum d’émissions stupides lobotomiques(The Voice, jeux télévisés divers et débilitants, séries filmoïdes de 12ème catégorie, télé-réalités idiotes, violentes, provocatrices ou asservissantes). Télévision-poubelle, obscénités voyeuristes, étalages vomitifs de sexualité amorale ainsi qu’en déroute à travers des reality show. Journalisme degré zéro autant que putride.Journalisme jouant sur l’impression émotionnelle et non sur les faits réels. Dégradations diverses de la dignité humaine, rétrogradation culturelle ainsi que spirituelle, etc..
Elle scotche le peuple sur l’écran et elle empêche ainsi de se pencher sur la vraie vie. Elle endort elle rend con elle rend très bête elle rend dépendant elle empêche les (r)évolutions et l’agir vrai. Elle consacre le sport(principalement le sport de tarés qualitatifs qu’est le football) de tous ces imbéciles glaireux, primaires, débiles profonds comme étant une nouvelle religion sur une terre sur laquelle il y en a déjà bien trop (de religions et d’imbéciles…). Et qui plus est, honteusement surpayés pour ne rien foot mais seulement générer autant de bêtise tétanisante que de violence peu reluisante.
Vous aviez dit : progrès de l’humanité, culture et spiritualité ? Où ça ? Esprit non mais alité sans doute !
Quand elle n’existait pas les voisins se rendaient les uns chez les autres devant le feu ouvert ou boire un verre de feu à 45° et papoter de manière ouverte ou bien pour jouer un air de violon bien vert. Elle empêche les coalitions.
Elle désinforme car quand l’on voit le contenu d’un JT il est vide de réelles nouvelles qui permettraient aux peuples de se soulever avant de réellement s’informer. Pour trouver l’info, il faut maintenant aller sur internet ainsi que sur certains sites trop vite taxés de subversifs. Le niveau de conneries débitées à un JT relève de la consternation la plus totale avec des thèmes récurrents-répétitifs strictement sans intérêt comme la pluie, le soleil, la neige, les terrasses en été, les soldes, les mariages princiers, les pneus neige.
Elle est écran de fumée, elle est l’arbre qui cache la forêt. Les journalistes sont soit débiles, muselés, putains ou asservis car elle est beaucoup trop politisée ? Et quand l’un d’entre eux ose avoir un avis sur le totalitarisme islamiste trop toléré par nos politicards (sans projets pour notre pays, mais ne roulant que pour leur gueule) en Europe mais avec comptes en banque en Suisse ou ailleurs, il se fait virer par son dire-louche (je cite Luc Trullemans viré de RTL).
La télévision est une pute politiquement correcte suçoteuse de queues mais de queues bien choisies pour valider son bon fonctionnement.
Elle est langue de bois.
Elle est langue de bois.
Elle est aussi toxique car elle nous jette à la gueule des informations dont le fond n’est jamais traité comme faits humains, anthropologiques ou bien sociologiquement important avec un suivi de fond permanent. Mais bien comme utilisation de l’audimat. Donc de l’émotion directe pour uniquement générer de l’argent.
Aussi, une étude a prouvé que les nouvelles négatives étaient utilisées non pas pour former des Che Guevara mais bien des insécurités du jour; ainsi les insécurités du jour inciteraient à la consommation impulsive parpure peur et compensation émotionnelle. La boucle est bouclée donc, elle est donc bien une arme du Capital sous divers aspects.
Aussi sans doute, le fait de proposer des informations aux JT totalement vide de sens, coincées entre les tarés psychopathes profonds du football comme si cela était l’événement le plus important de la journée ou bien du pays, la pluie quand il pleut, le soleil quand il soleille, la neige quand il neigeotte, les soldes quand ce sont les sold-out permettent aussi sans doute de maintenir la “cohésion sociale” en appliquant le principe : “Diviser pour mieux régner”. En effet si le peuple avait un accès en masse aux vraies informations violentes et importantes du monde (pollution, économie, politique, banksters, malversations diverses de groupes occultes, etc. et j’en passe des centaines…), ce serait la révolution !
EN RESUME :
et je rajoute :
voir aussi ces articles :
http://stopmensonges.com/vous-croyez-que-votre-televiseur-vous-observe-et-vous-ecoute-non-ce-nest-pas-de-la-paranoia/
http://stopmensonges.com/tv-lobotomie-michel-desmurget/
http://stopmensonges.com/la-stupefiante-manipulation-des-traductions-par-les-medias-arte-tf1-canal-lci-france-2/
On analyse le niveau spirituel d’un peuple ou bien de débilité profonde du dit même peuple aux nombres d’individus qui consacrent leur vie à s’intéresser au football, c’est dire le niveau de crétinisme de la population.
C’est profondément pathétique !
Nous sommes humainement, spirituellement ainsi qu’anthropologiquement en pleine décadence absurdique.
Jetez votre télé à la poubelle elle vous intoxique.
Sinon triez aussi vos déchets télévisuels.
source : http://dans-la-gorge-chaude.over-blog.com/la-t%C3%A9l%C3%A9vision-arme-de-destruction-massive
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire