UN SITE RUSSE A PIRATÉ DES MILLIERS DE VIDÉOS PROVENANT DE WEBCAMS, de protection ou de l'absence de mot de passe pour accéder à ces images.
DES CHAMBRES D'ENFANTS
Les images de plus de 4 500 caméras aux États-Unis, 2 059 en France et 500 au Royaume-Uni, ont fait leur apparition sur ce site, dont une filmant la chambre d'un enfant à Birmingham, une autre un club de gym à Manchester ou encore un pub à Stratford. Des caméras en nombre moindre ont aussi été piratées au Pakistan, au Kenya ou au Nicaragua.UN CLASSEMENT DES CAMÉRAS
Le site classe les images par pays et par appareil. La marque de caméras la plus citée est la Chinoise Foscam, suivie par l'Américaine Linksys et la JaponaisePanasonic.Le commissaire à l'information du Royaume-Uni, Christopher Graham, interrogé jeudi matin sur la radio BBC 4, a déclaré qu'il avait demandé aux autorités russes la fermeture de ce site. En attendant, il a appelé les détenteurs de caméras à changer leurs mots de passe et à les sécuriser davantage.Selon lui, le site géré par des Russes est enregistré dans un territoire offshore sous administration australienne.
http://www.ouest-france.fr/vie-privee-plusieurs-milliers-de-webcams-piratees-dans-le-monde-2989887
Source trouver:
2012nouvelmorguemondial
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire