Par Samuel David Meyer – Avril 2014
« Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, et dont l’Éternel est l’espérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, et il ne cesse de porter du fruit. » Jérémie 17:7-8
« Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers, quand les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. » Psaume 46:2-4
« Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux ; Car l’Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point. » Deutéronome 31:6
« Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. » Ésaïe 41:10
Dans ce bulletin, nous allons examiner de nombreux événements actuels qui indiquent que nous vivons dans une époque de grands bouleversements et de détresse. Même au moment d’écrire ces lignes, nous assistons à une époque de l’histoire où les nations s’élèvent contre les nations, les royaumes s’élèvent contre les royaumes et il y a des guerres et des bruits de guerres qui dominent les gros titres dans les informations mondiales. Jésus nous a avertis dans Matthieu 24:8que de telles circonstances ne seraient que le « commencement des douleurs »et, par conséquent, on peut s’attendre à ce que les caractéristiques turbulentes actuelles s’intensifient dans les mois et les années à venir.
Pourtant, malgré tout ce qui est mauvais dans ce monde, nous pouvons nous appuyer sur notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, pour la puissance nécessaire afin de supporter le moindre problème ou obstacle qui peut traverser notre route dans cette vie. Car, comme nous le lisons dans Ésaïe 41:10, « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. » C’est mon espoir que la lecture de ce bulletin ne vous découragera pas, mais plutôt, aidera chacun d’entre vous à réaliser jusqu’à quel point nous avons désespérément besoin de notre Sauveur. Si vous n’avez pas encore donné pleinement votre cœur à Dieu, je vous invite à le faire maintenant.
Le renforcement de la Russie se confirme !
Bien qu’il n’ait pas encore été spécifié qui pourraient être les « adversaires potentiels » de la Russie, c’est un fait indéniable qu’il existe une hostilité croissante de la Russie centrée sur les États-Unis. Une grande partie de cette animosité a été stimulée par le conflit en cours entre la Russie et l’Ukraine. Le conflit a commencé à la fin de février 2014 après que des manifestations sanglantes en Ukraine aient provoqué la mort de plus de 70 personnes et en a blessé plus de 570 autres. Les protestations ont finalement conduit à la destitution de l’ancien président ukrainien Viktor Ianoukovitch par le parlement de la nation connu comme la Verkhovna Rada. En réponse à cette évolution, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la destitution du président Ianoukovitch était illégitime. Le président Poutine a alors envoyé des troupes russes dans le secteur sud de l’Ukraine, appelé Crimée, sous le prétexte de maintenir la paix dans la région.
Lorsque la présence militaire russe s’est emparée de la Crimée, il est vite devenu évident que le gouvernement de la Russie cherchait à annexer la Crimée à son propre territoire et, le 16 mars 2014, un référendum a été organisé pour les habitants de la Crimée. Les rapports indiquent que 93 pour cent des citoyens de la Crimée ont voté en faveur de la sécession de l’Ukraine et pour rejoindre la Russie. En réponse au vote, l’administration Obama des États-Unis a déclaré qu’elle « ne reconnaîtrait pas les résultats d’un vote organisé sous la menace de violences et d’intimidations d’une intervention militaire russe ». La déclaration est allée plus loin en disant : « Les actions de la Russie sont dangereuses et déstabilisantes. L’intervention militaire et la violation du droit international entraineront des coûts croissants pour la Russie ». Le 21 mars 2014, le gouvernement russe a déclaré avoir officiellement annexé la Crimée et la ville de Sébastopol dans leur pays.
De nombreux dirigeants du monde entier ont été prompts à critiquer les actions de la Russie en Crimée. En ce qui concerne la crise, le Ministre des Affaires Étrangères de la France, Laurent Fabius, a déclaré, « La Russie doit reconnaître la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine. La France exige que la Fédération de Russie prenne immédiatement des mesures qui permettront d’éviter une escalade inutile et dangereuse en Ukraine ». Le Canada a également condamné les actions de la Russie et a averti que la Russie pourrait être expulsée d’une coalition de pays occidentaux connue sous le nom du Groupe des Huit, ou G8. « L’action du président Poutine de la Russie a mis son pays sur la voie de l’isolement diplomatique et économique et qui pourrait bien voir sortir la Russie du G8 entièrement », a déclaré le Premier Ministre du Canada, Stephen Harper. Premier Ministre de la Grande-Bretagne, David Cameron, a publié une déclaration similaire. « Je pense que nous devrions discuter d’expulser où non la Russie de façon permanente du G8 si d’autres mesures sont prises », a déclaré Cameron. Il est allé plus loin en disant : « Si nous nous détournons de cette crise et n’agissons pas, nous allons payer un prix très élevé à plus long terme ».
Pendant ce temps, le gouvernement américain a décidé d’imposer des sanctions contre divers officiels de la Russie et de l’Ukraine. Cependant, ces sanctions ont peu fait pour dissuader la Russie d’aller de l’avant avec ses plans. En fait, le vice- premier ministre russe, Dmitri Rogozine, s’est moqué des sanctions et a demandé dans un message publié en ligne et s’est adressé au « Camarade Barack Obama » si la liste des personnes concernées était l’œuvre d’un farceur. Une des personnes sanctionnées, Vladislav Sourkov, ne semble pas très préoccupé. « C’est un grand honneur pour moi. Je n’ai pas de comptes à l’étranger. Les seules choses qui m’intéressent aux États-Unis sont Tupac Shakur, Allen Ginsberg et Jackson Pollock. Je n’ai pas besoin de visa pour accéder à leur travaux. Je ne perds rien », a déclaré Sourkov. En réponse aux sanctions américaines, la Russie a opté pour l’adoption de ses propres sanctions contre des officiels américains. Ces officiels sont les membres du personnel de la Maison Blanche et les sénateurs Harry Reid, Robert Menendez, John McCain, Mary Landrieu et Dan Coats. Le président de la Chambre des Représentants des États-Unis, John Boehner, a également été sanctionné. « Nous avons averti à plusieurs reprises que les sanctions sont un instrument à double tranchant qui frapperait les États-Unis comme un boomerang. Il ne doit y avoir aucun doute : Nous allons répondre de manière adéquate à chaque action hostile », a déclaré le Ministère des Affaires Étrangères de la Russie dans un communiqué.
Malgré les actions théâtrales, le président américain Barack Obama a indiqué qu’il n’avait pas l’intention de lancer une intervention militaire contre la Russie en Ukraine. « Nous n’allons pas nous lancer dans une excursion militaire en Ukraine. Ce que nous allons faire est de mobiliser toutes nos ressources diplomatiques pour nous assurer qu’une forte corrélation internationale envoie un message clair », a déclaré Obama. La manière dont Obama a géré la crise ukrainienne n’a pas été impressionnante pour le Ministre de la Défense d’Israël, Moshe Yaalon. En fait, selon un rapport publié en mars 2014, Yaalon a accusé le président Obama de « montrer de la faiblesse ».
Il est intéressant de noter que lors de la campagne d’Obama durant l’élection de 2012, il s’est moqué de son adversaire, Mitt Romney, pour avoir suggéré que la Russie était une menace pour les États-Unis. « Vous avez dit la Russie. Pas Al-Qaïda. Vous avez dit la Russie. Les années 1980 veulent maintenant le retour de leur politique étrangère parce que la guerre froide est terminée depuis plus de vingt ans », a déclaré Obama lors d’un débat. Pourtant, l’annexion de la Crimée à la Fédération de Russie ne peut qu’être la pointe de l’iceberg en ce qui concerne les ambitions de Vladimir Poutine. Selon un récent article de nouvelles, la Russie a édifié tranquillement sa présence en Amérique Latine. Poutine a déjà envoyé des navires de la marine et des bombardiers à longue portée dans la région et des plans sont en cours de construction pour des bases au Nicaragua, au Venezuela et à Cuba. « Ils sont en marche. Ils travaillent dans des secteurs où nous ne pouvons pas travailler et ils font un assez bon travail », a déclaré le sénateur Joe Donnelly, un démocrate de l’Indiana. Par ailleurs, il a également été révélé que l’Iran et la Chine ont renforcé leur présence en Amérique Latine, ces derniers mois, également. En vérité, nous vivons dans une époque avec de nombreuses « guerres et des bruits de guerres ».
Les Nations Unies – Prêtes à prendre le contrôle d’Internet !
Bien sûr, nous savons que l’incarnation moderne d’Internet ne sert pas seulement comme un système mondial de communications avancé, mais, également comme un mécanisme pour les transactions monétaires mondiales. La possibilité que l’organisme de réglementation de ce système puisse bientôt tomber entre les mains de l’Organisation des Nations Unies fournit un scénario intéressant en ce qui concerne les événements de la fin des temps, et cela semble indiquer que la mise en place d’un gouvernement mondial unique devient de plus en plus proche de la réalité. Pourtant, je ne crois pas que Dieu permettra à un gouvernement mondial de s’établir pleinement, ce qui m’amène à croire que nous sommes de plus en plus près du retour de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ.
La micropuce RFID de plus en plus commune !
La technologie a été adoptée par les parcs de Walt Disney sous la forme d’un bracelet équipé d’une micropuce RFID. Le bracelet, qui est nommé MagicBand, permet aux porteurs en agitant simplement leurs poignets en face d’un lecteur de micropuces d’entrer dans le parc ou dans leurs chambres d’hôtel, de l’utiliser pour payer les marchandises et de manger dans les parcs. Les appareils peuvent même être programmés pour informer les mascottes de Disney du nom d’un enfant à proximité, ce qui permet aux différents personnages de Disney pour traiter avec les enfants d’une manière personnelle. Ces nouveaux bracelets sont-ils seulement des amusements inoffensifs qui permettent à l’utilisateur de profiter plus facilement des parcs de Disney ? On peut supposer qu’un tel dispositif a un but beaucoup plus néfaste et pourrait être utilisé pour acclimater les enfants à un monde où l’ouverture des portes et le paiement des biens et services n’exigent que le passage de la main devant un appareil. CE SERAIT UNE ÉTAPE RAPIDE ET TROP FACILE QUE DE PASSER DU BRACELET, LA PUCE IMPLANTABLE DANS LA MAIN ! La Food and Drug Administration des États-Unis, ou FDA, a approuvé l’utilisation des micropuces implantables RFID chez les humains en 2004.
Malgré le fait que les micropuces RFID soient de plus en plus courantes dans cette ère moderne, l’utilisation d’une telle technologie n’est pas sans risque. En fait, les experts ont averti que les micropuces RFID sont loin d’être sécurisées et rendent souvent des renseignements personnels de l’utilisateur facilement disponibles pour les voleurs. « Les données de cartes de crédit sur RFID peuvent être facilement volées, d’une manière indétectable, et utilisées pour des opérations frauduleuses », a déclaré Andy Greenberg, un écrivain chez Forbes. Kim Komando, chroniqueur au USA Today, a également exprimé ses inquiétudes. « Vous n’avez pas à être paranoïaque pour être préoccupés par les conséquences de la sécurité pour les micropuces RFID intégrées à votre identification personnelle. De loin, n’importe qui avec le bon équipement peut lire le contenu de cette puce », a écrit Komando sur son site Web.
Plus de capacités choquantes de surveillances révélées !
Ces derniers jours, il a également été révélé que même le Sénat des États- Unis a été soumis à l’espionnage du gouvernement effectué par la Central Intelligence Agency, ou CIA. En réponse, le leader de la majorité au Sénat, Harry Reid, a publiquement méprisé la CIA, en se plaignant que l’agence gouvernementale avait outrepassé ses limites. « La CIA a non seulement nui à la surveillance légitime des activités du Congrès, mais, a aussi apparemment tenté d’intimider ses superviseurs en les soumettant à des enquêtes criminelles », a écrit Reid dans une lettre adressée au procureur général américain Eric Holder. Reid est allé plus loin en écrivant, « La décision de la CIA d’accéder aux ressources et aux travaux du pouvoir législatif sans autorisation est absolument indéfendable, quel que soit le contexte ».
Le sénateur Rand Paul, un républicain du Kentucky, a également fermement condamné la surveillance large et sans restriction effectuée par les agences gouvernementales américaines. Citant une copie d’un discours préparé pour une foule de Berkeley, en Californie, un récent rapport de nouvelles de Politico a cité Paul en disant : « Je ne sais pas pour vous, mais, je suis inquiet. Si la CIA espionne le Congrès, qui peut ou pourra les arrêter ? Je regarde dans les yeux des sénateurs et je crois voir une crainte réelle. Peut-être que c’est juste mon imagination, mais, je pense percevoir la crainte d’une communauté du renseignement ivre de pouvoir, impénitente et incapable d’abandonner le pouvoir ».
L’homosexualité – acceptée et célébrée aux États-Unis !
Il ne fait aucun doute que le point de vue américain sur l’homosexualité a changé. En fait, les politiciens impliqués avec le Parti Républicain, qui est généralement connu pour être conservateur, ont suggéré qu’il pourrait être nécessaire pour leur parti de parvenir à un compromis s’ils veulent prospérer dans l’Amérique moderne. Cela inclut le sénateur Rand Paul, qui a récemment déclaré à un journaliste en réponse à une question sur le mariage homosexuel, « Je pense que le Parti Républicain, afin de grandir, devra accepter d’être en désaccord sur certaines questions sociales. Le Parti Républicain ne va certainement pas renoncer à avoir un certain nombre de gens qui ne croient pas dans le mariage traditionnel. Mais, le Parti Républicain doit aussi trouver une place pour les jeunes et les autres qui ne veulent pas être festonnés par ces questions ».
Pendant ce temps, une bataille fait rage dans le Michigan présentement sur la légalité du mariage de même sexe. Le 21 mars 2014, le juge de district américain, Bernard Friedman, a rendu une décision qui annulait l’interdiction du Michigan sur les mariages de même sexe. En réponse, le procureur général du Michigan, Bill Schuette, a déposé une motion d’urgence demandant la suspension de la décision du juge Friedman. La suspension a été accordée par la Cour d’appel du 6ième district des États-Unis, un peu plus tard. Cependant, au cours de la brève période où les mariages du même sexe ont été légaux au Michigan, plus de 100 couples homosexuels se sont mariés. Que ces mariages puissent finalement être reconnus par le Michigan est encore inconnu au moment d’écrire ces lignes.
Malgré les efforts de l’homme pour normaliser l’homosexualité en Amérique, la Bible est claire et immuable en ce qui concerne le point de vue de Dieu sur la question, et aucune publicité télévisée ou décision judiciaire ne changera jamais l’esprit de Dieu.
La sécheresse de 2014 se poursuit !
La sécheresse en Californie a prévisiblement altéré les humeurs de ceux qui sont impliqués dans le secteur agricole de l’état. « Vous avez l’habitude de regarder et de voir tout en vert. Dans une année normale, 72 millions de têtes de laitue sortent de ces terrains », a déclaré William Bourdeau, un dirigeant de Harris Ranch, en arpentant un terrain sec et désolé. En parlant de la production de tomates, Bruce Rominger, président de l’Association des producteurs de tomates de la Californie a déclaré, « Il va y avoir plusieurs millions de tonnes de production qui seront perdues. Ce sera également dévastateur pour l’industrie ». La production d’amandes va également souffrir parce que les amandiers nécessitent une grande quantité d’eau pour rester en vie et l’approvisionnement en eaux de l’état est rare. Les rendements des cultures pour les amandes pourraient chuter de près de 25 pour cent cette année, selon un rapport publié par le Sacramento Bee.
Alors même que la Californie et d’autres parties des États-Unis luttent pour survivre à la sécheresse généralisée, le Brésil, en Amérique du sud, est aux prises avec sa propre sécheresse. En fait, il a été révélé, en février 2014, que la sécheresse au Brésil est devenue si grave que plus de 140 villes doivent maintenant rationner l’eau. Le Brésil est un important producteur de soja, de café, de jus d’orange, de sucre et de viande bovine. Il est probable que le coût de la nourriture, non seulement aux États-Unis, mais partout dans le monde, va continuer à augmenter.
En terminant, j’invite chaque lecteur de ce bulletin de mettre pleinement sa foi et sa confiance en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Parce que, comme Jésus nous le dit dans Jean 14:27 : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » Oui, il y a de grandes agitations dans le monde d’aujourd’hui et une foule de problèmes qui semblent seulement s’aggraver au fil des mois. Cependant, nous avons un Sauveur qui nous a promis qu’il ne nous laisserait pas et, à travers Lui, nous pouvons ne pas avoir peur et être en paix dans nos cœurs. Que la Grâce et la Paix soient sur vous au nom du Seigneur Jésus-Christ.
Source : Last Trumpet Ministries, PO Box 806, Beaver Dam, WI 53916
Traduit par : PLEINSFEUX.ORG
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire