Écologique et économique, les piles AquaCell représentent une véritable révolution dans ce secteur.
Toujours en galère de piles pour la manette de votre console ou pour la radio de la salle de bain ? Voici une innovation qui ne va certainement pas vous laisser indifférent.
Voici l’avènement de la pile chinoise Aquacell, l’invention de Niels Bakker, un Hollandais vivant à Hong Kong. Une pile nouvelle génération qui se charge à l’eau grâce à une réaction chimique qu’on nomme « électrolyse ».
Il suffit de prendre vos piles Aquacell, de dévisser l’embout en plastique fait de maïs recyclé, de les tremper 5 minutes dans de l’eau, de laisser l’eau stimuler les ions négatifs et positifs qui sont à l’intérieur des piles sous forme de poudres organiques non toxiques, pour créer la tension et donc le courant. Et lorsqu’il n’y a plus de bulles d’air qui remontent, vos piles sont chargées.
Il n’y a plus qu’à remettre le bouchon, les essuyer et elles sont prêtes à alimenter vos appareils, notamment ceux qui n’ont pas besoin de trop d’énergie, comme une télécommande, un radio-réveil, une lampe torche, des jouets, etc.
Ces piles contiennent beaucoup moins de produits toxiques et de métaux lourds, juste une feuille de zinc de 1,6 grammes essentielle pour que ce fasse l’électrolyse. Elle est donc plus facile à recycler, à hauteur de 85% (contre 50% pour une pile alcaline).
Ces piles, non activées, peuvent se conserver indéfiniment, contre 6 à 7?ans pour les piles ordinaires. Utilisées quotidiennement dans une télécommande par exemple, elles durent au moins 2 ans.
Disponibles depuis un mois en Suisse, elles seront commercialisées en France dans le courant de l’année au prix de 5 euros le pack de 4 piles.
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire