Rechercher dans ce blog

jeudi 23 janvier 2014

le symbolisme occulte de la chanson des Black Eyed Peas

Black-Eyed-Peas-Meet-Me-Halfway

"Meet Me Halfway" des Black Eyed Peas est une chanson entraînante avec des paroles simples mais juste en apparence. Parce qu’au fond cette chanson résume la quête de l’illumination spirituelle fondée sur les enseignements ésotériques.
Il n’y a qu’UN SEUL chemin vers la vie éternelle : JESUS.
Cet article se penche sur le symbolisme occulte de la chanson et explique sa signification spirituelle. Que la vérité nous affranchisse surtout.
Image
Le chemin vers l’illumination
J’ai découvert Black Eyed Peas quand ils étaient encore un groupe de rap underground luttant pour se faire connaître. Dans cette quête désespérée, le groupe recrute Fergie, et décide de donner dans une tendance plus « populaire ». Leur désir de plaire à tout le monde et n’importe qui a notamment conduit à la production de chanson comme « Let ‘s Get Retarded ». Une ode à l’idiotie (qui plus tard a dû être modifié pour « Let’ s Get It Started » suite à des plaintes) ça a marché, car ils ont été propulsés. En regardant "Meet Me Halfway", j’ai été stupéfait par l’incroyable sens de la vidéo. Son symbolisme va en profondeur dans les mystères de l’antiquité et révèle des principes d’écoles ésotériques tels que la Kabbale. Pour un groupe qui jusque là chantait : « My humps x 4 » il faut avouer que c’est un changement d’ambiance assez radicale.
lorsque regarde bien cette vidéo il est clair qu’il ne s’agit pas d’une simple histoire d’amour comme beaucoup se sont imaginés. En effet, il s’agit de l’union entre la physique et les plans astraux, des principes masculins et féminins et entre l’humanité et la divinité. Il s’agit de l’aspiration de l’être du monde ordinaire à chercher une vérité supérieure. La vidéo est remplie d’illustrations de théories occultes de la Kabbale, la franc-maçonnerie, la théosophie, de christianisme gnostique et plus encore.
Fergie, l’âme humaine
Image
Fergie est d’abord couchée dans une sorte de jungle. Elle est physique, elle est sur une terre fertile. Elle nous fait vaguement penser à Eve dans le Jardin d’Eden. Malgré toute la beauté qui l’entoure, Fergie a les yeux vers le ciel et semble vouloir «autre chose», cependant inaccessible pour elle. Cela ne vous rappelle t’il pas une histoire de fruit défendu tant désiré par curiosité ? Bien. Fergie ici sent qu’il ya quelque chose qui lui manque. Et vous savez, c’est comme ça qu’opère le péché : Convoitise des yeux, puis de la chair, puis orgueil du monde, puis péché.
Je ne peux pas aller plus loin qu’ici
Je te veux tellement, c’est mon plus grand désir
Fergie chante à sa nature divine, à son moi supérieur qui semble infiniment loin d’elle, mais qui l’entend. Elle est humainement allée aussi loin que possible dans sa quête spirituelle et elle demande à son moi spirituel de maintenant lui aussi faire un pas vers elle.
Apl.de.ap, l’âme divine
Image
le rappeur apl.de.ap joue le rôle de la conscience supérieure de Fergie, la pièce manquante nécessaire pour obtenir l’illumination spirituelle. Il est habillé dans des vêtements qui rappellent les sages de l’Orient ou les mystiques. Le fait qu’il soit en lévitation, entouré d’une aura, tournant et se multipliant nous situe sur son caractère spirituel. Il n’est pas un être humain physique, mais la contrepartie spirituelle de Fergie. Apl.de.ap dit dans ses paroles qu’autant Fergie veut se connecter avec son soi supérieur, de même il voudrait s’approcher d’elle. Ils formaient une seule unité avant qu’elle  "tombe" dans l’existence matérielle et veulent «devenir un» à nouveau.
Cool,
J’ai passé mon temps à penser, penser, penser à toi
Chaque jour, oui, tu me manque vraiment, vraiment
Et toutes ces choses que nous avions, avions l’habitude de faire
Hey chérie, quoi de neuf, d’habitude c’était juste juste toi et moi
Apl.de.ap exprime sa complémentarité avec Fergie dans tous les sens. Elle est physique, il est spirituel, elle est dans la vie terrestre, il vie dans le néant, elle est une femme, il est un homme. En termes alchimiques, elle est le mercure et il est le soufre. Ce concept de «deux âmes» est clé dans les enseignements kabbalistiques.
Image
Apl.de.ap utilise un pointeur torah pour consulter sa carte. Dans son contexte ésotérique, il est utilisé pour les études kabbalistiques. Est-ce que la Kabbale fournit la feuille de route de l’illumination?
Image
Pointeur de la torah

Will.I.Am, le véhicule
Image
Will explore l’univers sur le dos de son éléphant, lui par contre assure la liaison entre le spirituel et le monde terrestre. Il pourrait être appelé un "agent de voyages cosmiques". Il est à la recherche de la passerelle qui permettrait Fergie et Apl.de.ap de s’unir à nouveau. Cette démarche est bien résumée dans ses paroles de son couplet:
Fille, je voyage autour du monde, et navigue même les sept mers
passant par l’univers je vais vers d’autres galaxies
Dis moi juste où vous voulez, dites-moi où vous souhaitez vous rencontrer
Je me suis moi-même transporté pour arriver là où vous êtes
Parce que fille que je te veux, je, je, je te veux en ce moment
Image
remarquez sur l’éléphant le symbole d’un aigle à deux têtes, très similaire au symbole du Rite écossais de la franc-maçonnerie.
Image

Le cône de pin
Apl.de.ap se lève et commence sa recherche de Fergie, son homologue perdue. Il est le principe actif la recherchant, tandis que Fergie est le principe passif,  l’attendant sur la terre. Ensemble, ils vont devenir une personne complète. Dans sa marche à travers le désert cosmique, nous pouvons voir qu’il tient un bâton. Et ce bâton est très symbolique:
Image
Pomme de pin
Les cônes de pin ont toujours été de manière occulte associés à l’illumination spirituelle. Que l’on regarde les anciens Babyloniens, les Egyptiens, les Grecs ou les chrétiens (église romaine), la pomme de pin a représenté et représente toujours pour eux le lien mystérieux entre le physique et le monde spirituel, qui peut être trouvé dans le cerveau humain. La glande pinéale, également connu comme le troisième œil, est représentée par la pomme de pin dans le symbolisme occulte. Il est enseigné dans les écoles mystiques qu’elle ouvre les portes de la perception spirituelle une fois que les sept chakras sont correctement activés.
Image
Image
Le cône de pin d’Osiris entouré par les deux serpents de la Kundalini. Le bâton représente la colonne vertébrale et la pomme de pin représente la glande pinéale.
Image
Cône de pin géant au Vatican
Manly P. Hall explique l’importance de la pomme de pin dans la franc-maçonnerie et les civilisations anciennes:
    «il y a beaucoup de similitudes entre le CHiram maçonnique et la Kundalini du mysticisme hindou pour justifier l’hypothèse que CHiram peut être considéré comme un symbole aussi de l’esprit du feu se déplaçant à travers le sixième ventricule de la colonne vertébrale. La science exacte de la régénération humaine est la clé de la maçonnerie perdu, car lorsque l’esprit du feu est levé par les 33 degrés, ou des segments de la colonne vertébrale, et entre dans la chambre en forme de dôme du crâne humain, il passe finalement dans le corps pituitaire (Isis), où il invoque Ra (la glande pinéale), et exige le nom sacré. La maçonnerie opérative, dans le plein sens du terme, signifie le processus par lequel l’œil d’Horus s’ouvre. EA Wallis Budge a noté que dans certains des papyrus illustrant l’entrée des âmes des morts dans le prétoire d’Osiris la personne décédée a un cône de pin rattachée à la couronne de sa tête. Les mystiques grecs aussi portaient un bâton symbolique, l’extrémité supérieure étant sous la forme d’une pomme de pin, qui a été appelé le thyrse de Bacchus. Dans le cerveau humain, il ya une petite glande appelée la glande pinéale, qui est l’œil sacré des anciens, et correspond au troisième oeil du Cyclope. On en sait peu concernant la fonction de la glande pinéale, que Descartes a suggéré être la demeure de l’esprit de l’homme. Comme son nom le signifie, la glande pinéale est la pomme de pin sacré dans l’homme – le seul œil, qui ne peut pas être ouvert avant CHiram (l’esprit du feu) est soulevée par les joints sacrés que l’on appelle les sept églises d’asie ».
    -Manly P. Hall, enseignements des secrets de tous les âges

l’illumination
Image
Taboo voit littéralement la lumière
Taboo regarde le soleil, qui est lui même la représentation métaphorique de la divinité. Le processus d’illumination a bien commencé. Il est le pont pour aller «de l’autre côté".
traversons le pont, pour aller de l’autre côté
Juste toi et moi (juste toi et moi)
Je vole, je vais voler dans le ciel, pour toi et moi (pour toi et moi)
Je vais essayer, jusqu’à ce que je meure, pour toi et moi (pour toi et moi)
L’ouverture des portes
Après la recherche, Will.I.Am ouvre le portail qui permettra à Fergie et Apl.de.ap, les deux âmes, de finalement s’unir. Tout ce qui leur reste à faire est simplement de passer à travers.
Image
    Le moi supérieur, entre dans une passerelle en forme de pyramide, représentant le monde spirituel et le caractère trinitaire de la divinité (voyez comme le diable est un imitateur)
Image
Le soi inférieur entre dans une passerelle en forme de cube, ce qui représente le plan matériel et la planète Terre
Les étoiles filantes dans le ciel, viennent marquer ce mariage alchimique.
Image
Conclusion
A quoi, ou à qui sert tout cette dose d’ésotérisme et d’occultisme dans une seule vidéo de musique. Nous savons vous et moi qui sont les plus exposés aux chaînes de musiques : les jeunes, les adolescents. Le diable utilise cet outil à outrance ces derniers temps. Eux (les jeunes) ils ne voient que le côté « cool », et ne se rendent pas compte qu’ils sont quelque soit l’âge, préparés et pré initiés au mysticisme. Menés ainsi à la rencontre de forces ténébreuses et démoniaques qui perdront leurs âmes. Oui. Perdront leurs âmes. Parce que JESUS reste et demeure l’UNIQUE chemin vers la vie éternelle.
Que retenir ? Ces artistes décident de donner leurs âmes à satan contre gloire et richesse, en réalité cela n’engage qu’eux. La seule chose qu’on puisse faire c’est de prier pour qu’ils fassent la paix avec DIEU en Christ et qu'il accepte jésus-christ dans leurs vies. Mais là où le bas blesse, c’est lorsqu’on organise des cérémonies d’initiation à échelle massive à travers clips, films, spectacles, et j’en passe. Vous savez, nous n’avons d’emprise que sur notre Conscient. Notre subconscient à l’inverse échappe à notre contrôle alors que c’est ce dernier qui dicte nos actions et réactions sans que nous le réalisions vraiment. Nos fils, filles, frères, sœurs, familles, amis, sont exposés et voient leur nature complètement modifiée, parce que le disque de leur intellect à été regravé à l’aide de techniques psychanalystes, et mystiques de plus en plus exploités par la musique et l’art d’aujourd’hui. Ouvrez les yeux, regardez autour de vous… parce que plus rien n’est caché.

Source trouver:
Rustyjames

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire